ANDREY GURULEV, LIEUTENANT-GÉNÉRAL RUSSE : LES BOMBARDEMENTS ISRAÉLIENS N’ONT AUCUN EFFET MILITAIRE
22 octobre 2023
Les bombardements israéliens n’ont aucun effet militaire.
En Palestine, les personnes armées se trouvent dans des abris, les civils meurent dans des immeubles résidentiels.
Nous avons vécu cela en Syrie, lorsqu’à Damas, par exemple, ils s’assoient dans des tunnels souterrains et n’en sortent que lorsque cela est nécessaire. * Le Hamas s’est préparé à 100%, ce n’est pas sans raison qu’il l’a fait, il a des réserves d’armes et de nourriture.
Israël frappe, détruit des bâtiments, le Hamas peut immédiatement l’exploiter avec précaution, ce sera une bonne zone fortifiée, idéale.
Les Israéliens sont représentés en colonnes sur des chars, sur des véhicules de combat d’infanterie, qu’attendent-ils ? Ils attendent que des drones les survolent ?
Nous avons vécu cela lors de l’opération militaire spéciale [en Ukraine]. Les chars dans les zones urbaines sont pratiquement inefficaces. L’essentiel ici est l’action des troupes d’assaut. Qu’est-ce que c’est ? Rappelez-vous comment ils [« Wagner » et armée régulière russe et milices du Donbass] ont pris Artiomovsk (Bakhmout). Rappelez-vous quelles pertes il y a eu. Quelque chose de similaire attend les Israéliens ; ça ne marchera pas différemment ici.
Si l’on regarde de manière plus large, les Américains tentent d’entraîner le Moyen-Orient dans la guerre ; apparemment, ils ont décidé de ne pas simplement se tenir cérémonieusement aux côtés d’Israël ; dans ce cas, les dommages causés à Israël seront considérés comme inacceptables. Lorsqu’ils disent qu’aujourd’hui des missiles ont été introduits d’Iran, je vous assure que de telles déclarations sont fausses, car dans le domaine militaire, tout ce qui était prévu… il y a longtemps que toutes les cibles sont déterminées.
La visite de notre leader Vladimir Poutine en Chine, du ministre des Affaires étrangères en RPDC (Corée du Nord), la visite du président à notre poste de commandement à Rostov sont des événements synchronisés.
Le président a entendu le rapport du chef d’état-major, probablement des commandants de district, et a personnellement écouté les rapports afin de comprendre quels sont les problèmes et les moyens de les résoudre.
Je pense que le sujet principal était la présence de deux groupes de porte-avions [étatsuniens] en Méditerranée.
À bord de ces navires, selon mes calculs, il y a environ 750 à 800 missiles Tomahawk **, qui couvrent une bonne partie du territoire de la Fédération de Russie. C’est une quantité de puissance décente. Notre président a immédiatement décidé de mettre en service de combat le Mig-31 équipé de missiles Kinjal. ***
Pour une raison quelconque, tout le monde imagine qu’un avion avec un Kinjal volera quelque part, survolera la mer Noire, mais tout est beaucoup plus global.
Il s’agit d’abord de l’utilisation de tous les systèmes de reconnaissance reliés en un seul système d’information avec émission d’instructions cibles spécifiques aux points de contrôle. Si un avion pénètre dans l’espace aérien de la mer Noire, il doit alors disposer d’un échelon de soutien le protégeant des attaques aériennes ennemies, des systèmes de défense aérienne et de tout le reste.
Il s’agit d’un ensemble global de mesures visant à dissuader l’agresseur américain d’envisager une attaque sur le territoire de la Fédération de Russie. Devant nous se trouvent deux groupes de porte-avions, équipés jusqu’aux dents, capables de toucher des cibles sur le territoire de notre pays, devrions-nous rester là et nous curer le nez ?
Il faut réagir normalement.
Oui, le missile Kinjal lui-même est extrêmement efficace, capable de toucher n’importe quel navire de guerre américain, c’est vrai.
Si tout le Moyen-Orient est entraîné dans la guerre, des groupes de porte-avions tenteront de frapper le territoire iranien, alors l’Iran ne restera pas silencieux, ils ont des cibles prêtes, tous des objets critiques, ils les attaqueront de différentes manières, malgré le Dôme de Fer **** et tout le reste. Les drones et missiles venus du Yémen [« potentiellement dirigés vers Israël » (les gazettes) abattus il y a deux jours par les étatsuniens en Mer Rouge] ne sont pas une provocation, mais une reconnaissance en force, révélant la capacité d’un groupe d’attaque de porte-avions à détruire un avion entier.
Ils verront ce qui s’est passé, comment et quoi.
Le SMO [Opération Militaire Spéciale] a enseigné que vous pouvez abattre 10 drones, vous pouvez en abattre 20, mais lorsque 100 volent, même les systèmes modernes ne sont pas capables de résister. C’est pourquoi l’Amérique cache un groupe de porte-avions derrière Chypre.
*
Andrey Gurulev est un chef militaire russe, général de corps d’armée, homme politique et homme d’État. Député à la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, il est membre de la commission de la Douma d’État chargée d’examiner les dépenses du budget fédéral visant à assurer la défense nationale, la sécurité nationale et l’application de la loi, et il est également membre de la commission de la Douma d’État chargée de la défense.
source : DD Geopolitics via Bruno Bertez
* À Gaza, il y a quelques années il y avait paraît-il un réseau de 600 km de tunnels sous la ville et alentours ; actuellement ce réseau, d’après le Hamas, serait de 1000 km ; ce réseau complexe de passages, de chicanes, de salles, descendrait jusqu’à 70 mètres sous terre, les rendant indestructibles par les airs ; il se dit également que se trouve sous terre des usines d’armement, sans parler d’arsenaux de missiles, drones, etc. Les entrées de ces tunnels se trouvent dans des endroits divers et difficiles à repérer, y compris sous des bâtiments. Et celui qui y entre, par des entrées généralement étroites, ne sait pas ce qu’il va y trouver, Que les lieux soient ou non éclairés. Il existerait même à l’intérieur des espaces piégés.
** Tomahawk (que viennent faire les Amérindiens ici ?) est un missile de croisière d’une portée de 1250 km à 2500 km, d’une vitesse de 880 km/h, volant à une altitude comprise entre 20 à 100 mètres, lancé depuis un navire de surface ou un sous-marin.
*** Kinjal (кинжал) signifie « dague » ou « poignard » en russe. Dans le domaine militaire il s’agit ici du missile aéro-balistique air-sol hypersonique Kinjal, manœuvrant à haute précision. Le système se compose d’un avion lanceur MiG-31K qui libère ce missile de plus de sept mètres de long et d’une masse initiale de quatre tonnes. Il a une portée de 2000 km et une vitesse de croisière de Mach 10, soit environ 12.000 km/h. Ce qui veut dire qu’une fois lancé il peut atteindre sa cible en une dizaine de minutes maximum. Son ogive est conventionnelle ou peut-être nucléaire. Présentement, rien ne peut l’arrêter. Ce Kinjal serait remarquable pour ses capacités de frappe anti-navire à longue portée. Avec sa vitesse d’impact hypersonique dépassant Mach 5, il serait apte à disloquer tout un navire de guerre. Ce qui est le seul langage que peut comprendre les « démocrates » étatsuniens.
**** Dôme de Fer (Iron Dome), à ne pas confondre avec les feues « dames de fer » ; je veux parler de la mère meir, la sioniste ukraino-étatsunienne (tiens donc!) et la mère tasd’chair, la royaumunienne (tiens donc, également!) ; système de défense conçu pour intercepter (faire exploser en vol) des roquettes et des obus de courte portée.
Commentaires fermés