Aller au contenu principal

LE SCOLASTIQUE ABERKANE ERGOTE ET NOUS TROMPE ENCORE

15 octobre 2023

Je suis tombé par hasard sur la dernière vidéo en date du dénommé Aberkane, qui voudrait apporter « au-delà de l’émotion » — moi je dirais : en-deçà d’une véritable compassion pour les démunis et les opprimés — une sorte d’équilibre (plus qu’instable, disproportionné et pour mieux dire: incongru, pour ne pas dire inqualifiable) entre les malheurs des colons occupants et les malheurs des colonisés occupés, ou entre la barbarie des colons et la barbarie des colonisés.

Mr. Aberkane n’est ni pour ni contre, bien au contraire. Mr Aberkane écrit cette énormité : « Nous ne cautionnons ni ne condamnons un éventuel exode de Gaza. »

Mr. Aberkane Trois Doctorats, brillant pédagogue (c’est écrit sur son blog), écrivain, poète et rappeur (sic), et modeste avec ça, n’a pas le courage de dire clairement qu’il n’y a qu’un seul peuple martyr, ghettoïsé, survivant dans le désespoir : le peuple palestinien, depuis au moins 75 ans, toute une vie d’homme. Et que « l’avenir d’Israël », colonialiste, raciste, ethnocidaire, exterminationniste, c’est sa disparition en tant qu’État dans une Palestine retrouvée.

… J’ai cru comprendre que cela faisait partie de ses inquiétudes. Moi, cela fait partie de mon espoir, même si cela n’annonce pas de jours heureux, pour nous Français y compris, car la tourmente risque d’enfler…

Et que les seuls et uniques responsables de cet état de fait sont l’impérialisme occidental inhumain et l’un de ses cancers, le sionisme, également inhumain.

Ce même impérialisme à l’agonie, donc prêt à tout, qui nous a imposé le covidisme, lorsque Monsieur Triple Docteur déclarait… doctement, et sans ambages, qu’il convenait de se faire piquouser (on a vu le résultat !) ; et que les « anti-vax » étaient des égoïstes et des ennemis de la « Science », des gueux négligeables et malheureusement malfaisants.

Notre Aberkane avance dans le noir. * Et persiste dans l’erreur, pour ne pas dire la faute morale.

Donc ses analyses, en particulier en compagnie d’un sioniste notoire, c’est du blabla de petit prof bien établi et bien au chaud, et l’on s’en tape.

*Noir se dit aberkane en berbère.

From → divers

Commentaires fermés