Aller au contenu principal

REMARQUES DU JOUR

8 octobre 2023

L’Histoire s’accélère de plus en plus, l’actualité ne sait plus ou donner de la tête.

Aujourd’hui je me focalise sur la France, ou plus exactement sur certains Français.

En France toute la mise en scène du covidisme se détricote. Les responsables, ou plus exactement les irresponsables (corrompus et crétins diplômés) de ce que nous avons subi de leur fait, les Delfraissy et autre pantins, cherchent tant bien que mal à se dédouaner concernant les conséquences dramatiques de la « vaccination » covid.

Ils nous resservent : « Je n’ai pas dit ça » ou « J’ai été mal compris », ou « On a tout fait au mieux et comme il fallait ».

« Enfin ils sont obligés de parler des Effets Secondaires ! écrit F. Philippot. Mais […] le Professeur [sic] Delfraissy, qui dirigeait l’affreux Conseil scientifique, ose dire « qu’il y a plutôt eu application du principe de précaution » ! Ah bon ? Comment oser dire ça ?! Tout a été fait au contraire par la contrainte, le faux consentement, le Pass, des gens virés de leur boulot, etc.! »

Sans parler des misères faites aux scientifiques et médecins qui osaient contester la doxa officielle. Avec le dénigrement systématique et grotesque desdits « complotistes ».

Des yeux finissent par regarder et des oreilles par se déboucher même parmi les élus concernant l’Ukraine. Ainsi, le maire de Vienne, en Isère, a fait retirer le drapeau ukrainien du fronton de la mairie suite aux déclarations de Zelensky félicitant le président de l’Azerbaïdjan responsable de l’exode des Arméniens du Haut-Karabakh ou : Artsakh.

Il en faut pour que ça bouge. Ô, sans doute uniquement ici parce qu’il y a une diaspora arménienne déjà ancienne en France. Et que les Azéris sont très majoritairement musulmans !

Par ailleurs, et c’était prévisible, l’offensive palestinienne est en train de déchirer le camp souverainiste. Qui n’avait déjà pas besoin de ça.

Le pauvre N. Dupont-Aignan a juste trouvé à dire, sur X : « L’attaque des terroristes du Hamas contre Israël est abominable. Une nouvelle tragédie qui éloigne les perspectives de paix. Tout mon soutien au peuple israélien. »

Rengaine minable.

Quand ça fait un siècle au moins, avec la Palestine sous mandat britannique, et plus encore depuis 1948, que les Palestiniens subissent le sionisme tribal, suprémaciste, colonialiste et barbare ! Chaque jour avec des morts, des blessés, des dépossédés de terre et maisons (maisons prises, bombardées, dynamitées…) ; des volés y compris de l’eau ; ou à l’inverse, des victimes des inondations causées en grande partie à cause de l’ouverture de barrages sionistes en amont de Gaza en périodes de fortes pluies.

Ceux qui ont été virés de chez eux, de leurs terres et parquées dans le ghetto, dans la prison de Gaza et dans ce qui reste de la Cisjordanie, seraient donc des terroristes, au moins ceux du Hamas, et il conviendrait de soutenir de l’autre côté, celui des envahisseurs, un peuple d’extrémistes dont le but est d’éliminer les Palestiniens jusqu’au dernier ! Et même d’un gouvernement sioniste d’ultras et de barbares qui s’en prend de plus en plus à sa propre population !

Doit-on rappeler au « gaulliste » Dupont-Aignan que « terroristes » était le nom donné aux Résistants (les vrais comme les faux) sous l’Occupation.

En voilà un qui ne vaut pas cher, finalement, un petit conformiste qui a sa petite place de petit contestataire au Parlement où il touche tranquillement ses émoluments. Et c’est le même qui continue à dire qu’il faut « changer l’Union Européenne » quand il faut, de fait, en sortir.

Ou qui publie une réclame de ce genre :

Ne trouvant pas mieux que d’y mettre la photo d’un seul joueur (je croyais que le rugby était un sport collectif), et pas n’importe lequel, celui qui a appelé à voter pour Macron. Mais peut-être que c’est parce que ce joueur s’appelle Dupont comme lui.

Le pauvre F. Asselineau, « le sphinx incorruptible » s’est fendu, pour ce qui le concerne, d’un commentaire sur X qui lui aussi fait honte : « Les armes utilisées par le Hamas en Israël viennent-elles de l’Otan via L’Ukraine ? Ce ne sont que des rumeurs mais il est vrai que le flot d’armes envoyées sans réel contrôle en Ukraine par les États-Unis et l’Union Européenne est en partie détourné par les mafias locales. Et il se revend sur le darkweb [sic]… »

C’est peut-être vrai, ou en partie vrai, ou faux, mais le problème n’est pas là. Personnellement, je lui ai écrit : « C’est tout ce que vous trouvez à dire ? » Un anonyme a bien résumé : « N’importe quoi. C’est tout ce que vous trouvez à dire sur le sujet au lieu d’avoir le courage de condamner les atrocités de l’occupant sioniste ? »

Il est effectivement remarquable de constater qu’Asselineau s’interdisait bien d’évoquer jusque là la Palestine. Mais pour une fois qu’il en parle (d’ailleurs le mot Palestine est prohibé, tabou, gros mot, chez lui au profit du nom d’un État colonial), c’est pour la ramener à ce qui se passe en Ukraine. Ce qui n’est sans doute pas faux concernant une certaine réalité, mais accessoire par rapport à l’évènement ; hypocrite et lâche sur la forme comme sur le fond.

S’il ne voulait pas soutenir ouvertement les Palestiniens ou qui sait les sionistes, et donner une sorte d’aspect neutre, il aurait pu au moins dire – au-delà de l’émotion pas toujours bonne conseillère ; et des réactions à chaud – que ce qui arrive en ce moment en Palestine, c’est un nouvel exemple de la déconstruction de l’impérialisme occidental. Comme ce qui se passe actuellement en Afrique en est un autre exemple remarquable.

Certes ce qui vient d’arriver est du domaine d’un anniversaire guerrier : la guerre du Kippour d’il y a cinquante ans, mais qui semble dopé, dans le bon sens du terme, par ce qui se passe ailleurs, dans le Monde. Lancé le jour du sabbat, euh ! du shabbat et de je ne sais quelle fête judéo-talmudique.

J’ai déjà constaté qu’Asselineau ne brillait pas pour le courage, au moins le courage des mots ou des écrits.

Je l’ai vu très incertain, réservé, prudent et très peu actif au moment de la période de plein covidisme à masques, interdits, passes et pseudo-vaccins.

Me voulant pas se mêler aux manifestations des Patriotes qui étaient en partie les seuls, avec des Gilets Jaunes et sympathisants à manifester pour la Liberté.

Et, soit dit en passant, absolument pas « la gauche » non plus, qui n’a pourtant que le mot « progrès » à la bouche ; mais l’a-t-il même encore ? Ou alors le progrès, ce n’est effectivement que la dictature et le totalitarisme, et comme maintenant le bellicisme. (C’est ce que nous rappelle une bonne partie de l’histoire de « la gauche » depuis le XIXe siècle.) Et plus fort encore, le soutien des ultra-nationalistes, xénophobes et terroristes ukrainiens, dans une inversion totale du réel, par de prétendus antifascistes.

Pour en revenir à Asselineau, il a pourtant su, comme d’autres, avoir recours à l’hydroxychloroquine ; en particulier comme ceux qui nous intimaient l’ordre de nous faire « vacciner » ; genre Estrosi et madame qui ont recouru aux bons soins de Raoult et son équipe. Quitte à le dénigrer par ailleurs. Mon entourage et moi-même, on aurait bien aimé savoir comment s’en procurer, de l’hydroxychloroquine et autres remèdes de ce genre, quand on a chopé l’arme biologique.

Au début de l’opération spéciale en Ukraine, j’ai été choqué également par la manière dont Asselineau péremptoire a affirmé : « C’est une agression de la Russie, c’est indéniable ». Quand on sait qu’il y a eu un coup d’État en 2014 à Kiev, fomenté par les États-Unis et l’Otan, qui a renversé le président en place et bénéficié aux éléments les plus tarés d’Ukraine, bandéristes en tête.

Ceux-ci s’en sont pris rapidement aux russophones, en particulier à Odessa et bien évidemment au Donbass qui a réagi dès 2014-2015 en s’armant et en défendant ce qu’ils pouvaient du Donbass. *

Et alors que tous les jours depuis cette époque, les civils de cette région, et maintenant d’une surface beaucoup plus grande sur une bonne partie du Sud ou encore en Russie près des frontières, se font bombarder, morts à l’appui, par l’armée ukrainienne gangrenée par le bandérisme assassin.

Et alors que les États-uniens finançaient des laboratoires douteux destinés à fabriquer des armes bactériologiques, ou des bases militaires non officiellement, non publiquement de l’Otan ! Et alors encore, que le salop hollande, dit flanby le faux mou, et la salope merkel, l’ancienne responsable des jeunesses dites communistes, avaient menti relativement aux accords de Minsk ! Qui n’avait qu’un but : gagner du temps pour armer l’Ukraine pour mater tous les « mauvais » Ukrainiens.

Mais ça, Asselineau ne s’est pas avisé de le dire à l’époque. En parfait suiveur, prudent, précautionneux des événements. Et osant parler d’agression russe ! Et maintenant que la victoire russe est assurée (ce n’est qu’une question de temps), il peut passer sans crainte pour un poutinien.

*Quand on parle d’ukrainophones et de russophones en Ukraine, il faut savoir, en simplifiant, que la langue maternelle des Ukrainiens est tout à l’Ouest, en Galicie-Volhynie, l’un des dialectes ukrainiens de cette région, et ils sont encore nombreux, et que la langue maternelle des Ukrainiens est tout à l’Est, Sud-Est et Sud, très généralement le russe, le russe ukrainien teinté de régionalismes. Entre les deux on trouve tous les cas de figure avec d’autres dialectes ukrainiens (l’ukrainien écrit, unifié, littéraire ne semble pas être vraiment la langue de tous les jours, sinon celle de l’école) et avec des mixtes fluctuants, divers, d’ukrainien et de russe que l’on appelle sourjyk, auquel on peut ajouter le rusyn ou ruthène en Transcarpatie, autre langue slave ; et un dialecte biélorusse tout au Nord-Est. Sans oublier le hongrois, le roumain ou moldave ; et quelques autres langues encore. Pour schématiser à nouveau : l’ukrainien est une langue marquée de ruralité et d’oralité ; et le russe une langue marquée d’urbanité et de culture littéraire et scientifique, jusqu’à Kiev compris qui est une ville bilingue. J’en dirai plus sur ce sujet un jour si j’ai le temps, ou si j’y repense.

From → divers

Commentaires fermés