Aller au contenu principal

« TAISEZ-VOUS, ELKABBACH ! » (Georges Marchais, en 1980)

5 octobre 2023

Eh bien… Voilà, c’est fait.

Habituellement, je ne suis pas un fan’ du Point, mais là je trouve que c’est un bon résumé concernant ce Haïm Jean-Pierre El Kabbach, dit Jean-Pierre Elkabbach, type agressif, au ton volontiers cassant, insupportable provocateur.

À la mentalité de colon (il a débuté à Radio Alger), sûr de lui, parfaitement intolérant, mal élevé, sans gêne, hargneux à l’occasion, interrompant les gens qu’il questionne.

Ne cachant pas ses antipathies au nez même de ceux qu’il n’aimait pas. Et prétendant faire du journalisme, tout en voulant donner des leçons. Pas objectif pour deux sous et n’ayant pas souvent le nez fin.

Le type même du comédien (il a suivi des cours de théâtre en sa jeunesse), homme de tous les pouvoirs bien établis, il se disait d’ailleurs fasciné par le pouvoir, questionneur des « grands de ce monde », il fut élu en 1993, soit à la fin du second septennat de Mitterrand, président de France Télévisions, qu’il dut quitter dès 1996 suite à des magouilles financières, un scandale concernant les contrats de certains animateurs-producteurs et le coût réel des programmes.

Si le lien ne fonctionne pas, voir: youtube.com/watch?v=j_UoQXgsrbU

(le 6/10) NB L’entretien avec Poutine date de 2014, au début du coup d’État bandériste. La guerre est venue, mais seulement huit ans plus tard quand il est devenu patent que le but de la junte hystériquement russophobe au pouvoir était de faire du Donbass et alentours une sorte de Palestine ukrainienne. Extrême patience russe. Mais qui a su dégainer le premier au moment où tout se mettait en place pour un bain de sang exterminateur final dans le Donbass, aussi bien sur les civils que sur les milices donbassiennes. Tous les jours encore, sans exception, les bandéristes bombardent ou fusillent sciemment des civils. Y compris quand ils mettent ça sur le dos des Russes, ce que répètent comme des salopards les agents de la propagande mondialiste des media occidentaux.

From → divers

Commentaires fermés