Aller au contenu principal

« LA GAUCHE », TOUJOURS À LA POINTE DU PROGRÈS.

5 octobre 2023

Après des essais « délicats » à Londres, la mairie d’Oxford tenue par les travaillistes (parti où l’on ne voit pas l’ombre d’un seul travailleur, étiquette totalement vide de sens de nos jours) et des écologistes (du même genre que nos escrologistes à nous) a décidé d’interdire (mot récurrent dans la bouche de la bourgeoisie dite « de gauche ») à certains la circulation automobile dans plusieurs quartiers de la ville.

Seuls les gens qui y habitent (ben oui, quand même) pourront y entrer ; mais aussi mansuétude suprême, les personnes qui s’y rendent régulièrement. Sur justificatif je suppose, du genre : la personne y travaille, ou livre régulièrement, ou rend visite à des membres de sa famille. On accordera à ces derniers un permis d’y circuler, limité à deux cents jours par an.

Pour les deux roues à moteur polluant, ou les motos à quatre roues, j’ignore ce qu’il en sera.

Comment se fera la répression (tendance également prisée par « la gauche » bourgeoise) ?

Grâce à l’indéniable progrès (répressif) technologique, des caméras savamment disposées à l’entrée de ces ghettos (c’est le meilleur mot que j’ai trouvé) collecteront (les habitants de ces lieux devront fournir leurs numéros d’immatriculation à la mairie), sans relâche aucune, les numéros d’immatriculation des contrevenants.

Avec une bonne amende à l’appui. Mais dois-je rappeler comment ont fini les caméras de surveillance installées à Londres, du moins en partie ? Ou comment ont fini les caméras de surveillance installées sur les grandes routes de Bretagne pour taxer les camions, il y a peu d’années ?

C’est le principe unique de la politique « écologique » bourgeoise : réprimander au portefeuille et taxer sur tout et sur rien. Tu pollues, tu payes. En quoi cela arrête la pollution réelle ou supposée ? Cela ne fait que la pérenniser au contraire, du moins pour ceux qui ont les moyens financiers de polluer.

Donc en clair, « la gauche » d’Oxford instaure un système de discrimination entre les habitants. J’ignore également de quels quartiers il s’agit. Quartiers riches ou quartiers pauvres, quartiers résidentiels ou quartiers marchands ? Si ce sont des quartiers marchands, ils ne le seront plus ; ou si quelques malheureux commerçants sont installés là, ils devront fermer boutique.

Par contre, il existe déjà un autre système pour améliorer le sort des grandes villes : de grands parkings aux différentes entrées de la ville et un vrai service de transports publics. Je ne dis pas qu’il est parfait. Mais il est peut-être moins crétin.

Au fait, qu’en sera-t-il des habitants même d’Oxford, mais des autres quartiers : la marche à pied, les trottinettes ou les vélos pour se rendre au ghetto ? Les transports en commun, s’il y en a ? Or ceux-ci ne permettent que de se transporter soi-même, mais empêche de transporter quoi que ce soit d’encombrant ou de lourd. Il ne fera pas bon à des familles ou à des amis de vivre à Oxford s’ils relèvent à la fois des ghettos et des non-ghettos.

Le Moyen-Âge a inventé les murailles et le pont-levis, puis on a eu l’octroi ou encore les passeports à l’intérieur même des pays (c’était le cas encore au XIXe siècle en France, c’est Nerval qui a narré ses déboires à ce sujet), puis les États-Uniens ont réinventé il y a déjà quelque temps, les villes closes, les « lotissements de luxe », les cités résidentielles aux entrées surveillées, réservées à la caste supérieure.

Voilà maintenant que l’on réinvente les ghettos par l’intermédiaire de l’automobile. Il est vrai que les ghettos existent déjà dans les banlieues, comme les faits divers nous le rappellent quasi quotidiennement ; mais là, on n’y poursuit aucun but écologique. Misère de la dite « politique de la ville ».

Moi je trouve que ces « de gauche » font « petits bricolos », besogneux pour des gens qui se réclament du travail. Les mesures ne sont pas assez franches. Pourtant Schwab et Pfizer ont ouvert la voie sur du grandiose et du plus radical.

Un petit « vaccin » délétère et mortifère pour les automobilistes en surnombre plutôt que des caméras ?

On a tout pour ça, maintenant !

From → divers

Commentaires fermés