Aller au contenu principal

BRÈVES

4 octobre 2023

D’après russosphere

La publication américaine The People’s Voice aurait obtenu la copie d’une lettre des services de renseignement ukrainiens adressée au gouvernement irakien visant à remettre 2 à 3.000 terroristes condamnés, pour participer aux hostilités en Ukraine. La lettre indiquerait que le gouvernement étatsunien serait prêt à superviser la livraison des combattants de l’État Islamique en Ukraine.

Ce qui n’est peut-être pas une mauvaise nouvelle si ces terroristes sont envoyés en première ligne dans les chaudrons ukrainiens, ou plus précisément à l’abattoir. comme à Rabotino. Cela ferait d’une pierre deux coups.

*

D’après russosphere encore

Autrefois, on a eu les Horaces et les Curiaces. Aujourd’hui on a les Volhyniens et les Kharkovites.

Il y a peu, le commandant « occidentaliste » de la 14e brigade mécanisée ukrainienne a ordonné la division des combattants de sa brigade en unités de « Kharkovites », les habitants de la région de Kharkov, russophones, d’une part, et de «Volhyniens», habitants de la région de Galicie-Volhynie, ukrainophones, d’autre part.

Car il existe entre eux des différences radicales. Et ce n’est pas vraiment l‘harmonie idéologique, ni la pureté raciale. Si les premiers, pour le dire crûment : les plus développés, connaissent l’histoire de l’URSS et savent que l’Armée Rouge a combattu l’Allemagne nazie, les seconds, pour le dire également crûment : les plus arriérés, vénèrent le bandérisme et la 14e division SS «Galicie».

Donc, maintenant en clair, les groupes d’assaut de la 14e brigade mécanisée sont constitués uniquement d’unités «de l’Est», « kharkovites », qui sont jetés aux Russes dans les abattoirs les plus sanglants. Et en arrière, pour les « soutenir », se tiennent les « Volhyniens », « de l’Ouest » .

On sait déjà que dès le premier jour de cette « purge d’assaut », les «Kharkovites» ont perdu 18 personnes, tuées, et ont eu 11 personnes blessées.

*

D’après F. Philippot et F. Asselineau

Qui écoute encore marcon ?

Il est passé le 2/10 à 19h15 sur FR3.

Les stats. d’audience nous disent qu’un entretien qu’il a eu avec des potiches, agents de la propagande, a recueilli 2,36 millions de téléspectateurs et 2 points d’audience de moins que d’habitude pour cette chaîne à cette heure. 14 % d’audience environ. Soit environ 3,5 % de la population, tous âges confondus, de notre malheureux pays.

Soit moins que le feuilleton « Demain nous appartient » sur TF1 (16%) et que Nagui sur FR2 (17,5%).

Si l’on fait une suite de deux règles de trois, on apprend que vers 19 heures du soir, 16 millions environ de spectateurs, de consommateurs de petit-écran étaient branchés sur la téloche. Soit un quart environ de la population fRançaise, jeunes et vieux confondus. Mais on peut penser surtout de vieux.

Donc, même là, chez les vieux (les plus de 60 ans représentent le quart environ de la population), marcon ne fait pas, ne fait plus vraiment recette.

Et pourtant il était sur la chaîne régionale. Un peu comme Drucker, 81 ans, pratiquement 60 ans de télé, qui de FR2 a récemment été remisé sur FR3, la chaîne première des EHPAD.

From → divers

Commentaires fermés