Petit retour sur l’article d’hier.
J’y écrivais que la « potesse à marcon », la dénommée avenel, avait trouvé un nouveau boulot pour développer la suite de ses talents de rectrice de l’Académie de Versailles : deux morts quand même sur la conscience, ou plutôt sur l’inconscience car la conscience, comme la compassion et l’empathie sont totalement bannies du vocabulaire et de la vie de tout ce milieu d’incompétents, corrompus, maffieux, diplômés ou non, qui se serrent les coudes, pourtant convaincus de leur excellence (et en attendant, c’est nous les cons vaincus).
« Pour la forme, écrit le site E&R, Attal et Bornstein se sont énervés contre le rectorat, mais le haut fonctionnaire macroniste a été exfiltré [sic] dans la maison d’en face, chez Ionis, le puissant groupe privé qui prospère sur la ruine de l’école publique. La totale ! » [cf. https://www.challenges.fr/grandes-ecoles/enseignement-superieur-prive-charline-avenel-la-rectrice-de-versailles-rejoint-le-groupe-ionis_861997 ]
Donc, c’est bien dans le domaine éducatif que l’avenel va continuer à sévir avec l’appui du pervers narcissique et sociopathe trop connu.
Moi, ce que je lui souhaite à l’avenel, c’est qu’elle finisse dans la venelle, enfin si vous préférez dans l’égout, rejetée de là encore. Dans le privé friqué, on s’embarrasse bien moins de quelqu’une, fût-elle énarque, que dans le public.
BFM-TV que l’on ne saurait soupçonner de « complotisme » (comme on dit) et de quelque esprit impertinent d’antimondio-euro-macroniste, a obtenu des documents originaux. Et en a révélé le contenu. Ce qui est presque étonnant…
Il faut savoir que Nicolas, le jeune de quinze ans qui s’est suicidé, a subi un harcèlement pratiquement toute l’année scolaire 2022 et qu’il a fini par se pendre à son domicile juste après la rentrée scolaire 2023. Voyant sans doute que rien n’avait changé après les vacances.
Entre temps, suite déjà à une tentative de suicide de Nicolas, ses parents avaient écrit au proviseur du lycée, un gros incompétent sans doute : « Il est incompréhensible que vous puissiez laisser un adolescent subir une telle violence verbale et psychologique dans votre établissement sans réagir d’une quelconque manière, aussi allons-nous déposer plainte et vous considérer comme responsable si une catastrophe devait arriver à notre fils. »
Mais comme l’écrit E&R » La catastrophe est arrivée. Le proviseur avait considéré, après des « entretiens » avec les élèves harceleurs et Nicolas, que « la situation était en phase de résolution ». » !
Il est bien dommage que ce Nicolas n’est pas changé, ou pu changer d’établissement.
En attendant quid des harceleurs mineurs ? Quid du proviseur? Et quid de la rectrice ? Ils devraient tous être inculpés. Quid de la justice minuscule ? Rien bien sûr, comme il se doit, en notre république bananière !
Oui, quid de cette ex-rectrice, car cette dernière est non seulement coresponsable (et on ne nous fera pas le coup de dire qu’elle n’était pas au courant) mais est un être lâche et abject.
On a obtenu quelques précisions sur la teneur de la lettre que le rectorat (sans majuscule) a osé envoyer aux parents en réponse à un courrier qu’ils avaient envoyé à la suite du suicide de leur fils.
Il se confirme bien qu’avenel menaçait les parents d’une plainte en leur demandant « d’adopter une attitude constructive et respectueuse » ! Elle y parlait d’un « supposé harcèlement » Et « menaçait même les parents d’une « plainte en dénonciation calomnieuse », en rappelant que ça pouvait leur valoir « 5 ans de prison et 45 000 euros d’amende » ! » (E&R).
Je trouve que cette histoire est à l’image de toute la macronerie et assimilés, dont toutes les fausses oppositions parlementaires. Et de tout ce qu’elles nous font subir par ailleurs.
Rappelons que cette même rectrice (rectrice de complaisance) était déjà aux commandes dans la triste affaire du pauvre irresponsable Paty. Paty, par ailleurs doux illuminé, que sa hiérarchie a été incapable de recadrer et de changer d’affectation pour enterrer les effets potentiellement assassins, comme on l’a vu, de son charlisme imbécile.
La conclusion, je la laisse à E&R : « Les harceleurs, eux, courent toujours. Mais avec une justice dirigée par Dupond-Moretti, l’avocat qui a terrorisé les enfants d’Outreau victimes de viol pour neutraliser leurs témoignages, rien d’étonnant. »
Dernière précision : on nous dit que la venelle avait été pressentie, pendant l’épisode Le Graët, pour reprendre la direction de la Fédération Française de Foute. Quel monde ! Moi qui croyais que les dirigeants des fédérations sportives étaient élus par leurs pairs…
Commentaires fermés