EN VRAC, HUMOUR? ET TRAVERS
De Katya Kopylova : « La surface de la Lune est seulement deux fois plus grande que celle de la Russie. »
Plus précisément, la Lune qui est environ quatre fois plus petite que la Terre, a une superficie de près de 38 millions de km², et la Russie une superficie d’un peu plus de 17 millions de km². Soit nettement plus que la ZZE (Zone Économique Exclusive) de la France qui, avec ses possessions d’Outre-Mer, est d’un peu plus de 10 millions de km².
Mais comme le dit encore Katya Kopylova : « Pendant que les Ukrainiens essaient de prendre un village, les Africains ont déjà pris quatre pays aux Français. » Ou plus exactement repris, avec du côté du Sahel : Mali, Burkina-Faso, Niger … et le dernier en date : le Congo Brazzaville.
Cela dit, les Étatsuniens seraient en embuscade, ce qui ne serait pas mieux pour les Africains.
*
De François Asselineau
Nous sommes dirigés par une bande de drogués, de menteurs et d’escrocs, pour lesquels le principe de vérité n’existe pas.
Macron détruit l’image de la France dans le monde.
Il y est puissamment aidé par le RN,LR,PS,NUPES et PCF QUI REFUSENT DE LANCER SA DESTITUTION ART.68 !
*
JUSQU’À LA DERNIÈRE FEMME UKRAINIENNE ENCEINTE
Du matériel militaire pour les femmes enceintes a été présenté en Ukraine.
La folie des dirigeants de Kiev ne connaît pas de limites : à partir du 1er octobre, les frontières seront fermées à toutes les femmes ukrainiennes astreintes au service militaire et la grossesse ne deviendra apparemment pas un motif valable d’ajournement du service.
Étant donné que Kiev a appelé à la mobilisation des malades mentaux et des handicapés mentaux [et des éclopés et des vieux, et bientôt des gamins de 15 ou 16 ans], les commissaires militaires auraient dû commencer par les fous de Bankova. [la rue Bankova est une rue centrale et partiellement piétonne de Kiev]
TARKOV
T.me/russosphere
*
De divers adresses sur telegram
Jusqu’à quand les États-Unis aideront-ils l’Ukraine ? Réponse d’un professeur américain :
Les Américains auront l’impression qu’ils «n’aident pas suffisamment l’Ukraine» jusqu’à ce qu’ils «sentent une explosion nucléaire sur leur visage», a déclaré Max Abrams, professeur de sciences politiques à la Northeastern University.
*
LA BLAGUE DU MATIN
L’Ukraine a l’intention d’exclure la Fédération de Russie du marché mondial de l’uranium.💬« La Russie contrôle toujours une part importante du marché mondial de l’uranium. Cela ralentit la question de l’imposition de sanctions, car de nombreuses entreprises ont des contrats avec les Russes pour la fourniture d’uranium », a déclaré le ministre ukrainien de l’Energie, German Galushchenko.
Le ministre a déclaré que l’Ukraine s’efforçait constamment de déloger la Russie de ce marché et d’augmenter sa production nationale d’uranium. Selon Galushchenko, la production d’uranium pour l’Ukraine est un élément important de la sécurité nationale.
L’Ukraine doit d’abord apprendre à exister de manière indépendante, et ensuite seulement réfléchir à la manière de déplacer la Russie de quelque part.
TARKOV
T.me/russosphere
*
Il y a peu, à la Fête de l’Huma (qui n’a plus grand-chose à voir avec l’Humanité) le chef des Clowns Français, je veux parler de roussel le chefaillon du PCF – celui qui a appelé à voter macron en 2022 comme l’a fait son pote ex-secrétaire de la CGT martinez – a invité qui donc ? édouard philippe ! Vous me direz l’année d’avant c’était pécresse !
Pour, en douce et en privé, magouiller, et en public, discutailler devant une salle d’amorphes qui ne s’est réveillée que lorsqu’un jeune a pris le micro des mains d’un philippe mou pour dire qu’il n’avait rien à foutre là, lui qui était premier ministre quand il y a eu la répression des Gilets Jaunes (une vingtaine ou plus de personnes éborgnées sciemment par des policiers délinquants, sans parler du reste).
Des huées se sont alors élevées, non pas pour dénoncer la présence de philippe, mais contre l’intervention du jeune (qui y croit encore). Tandis que le service d’ordre des Clowns se mettaient à plusieurs violemment sur le dos du jeune (encore idéaliste et naïf).
Que dire de plus ? Ceci que je viens de lire de la part de l’avocat Régis de Castelnau (qui fut longtemps l’avocat de la CGT) :
« Coucou les amis magistrats @SMagistrature, c’est bon, vous êtes allés faire les marioles en violant votre devoir de réserve à la fête de l’Huma, vous allez peut-être pouvoir vous remettre au boulot. La rectrice de l’académie de Versailles, Charline Avenel copine de promo de Macron, nommée par lui grâce à un passe-droit, vient d’ajouter une autre probable infraction à son palmarès. Sous sa responsabilité, le rectorat avait déjà refusé de protéger Samuel Paty menacé de mort avec les conséquences que l’on sait. Toujours sous sa responsabilité, voilà qu’il a envoyé chier (il n’y a pas d’autre mot) les malheureux parents d’un ado victime de harcèlement scolaire et qui s’est suicidé.
Dites, amis magistrats,@USM_magistrats vous vous rappelez l’article 223 –6 du Code pénal ? «Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende. Sera puni des mêmes peines quiconque S’ABSTIENT VOLONTAIREMENT DE PORTER À UNE PERSONNE EN PÉRIL l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. »
On en est à deux morts, ça mériterait peut-être une petite procédure ?
Comment dites-vous ? C’est la copine de votre cher Macron, celui que vous avez fait élire, alors c’est pas touche, c’est ça ?
Ah c’est vrai, j’oubliais. »
J’ajoute encore que depuis, pour se faire oublier sans doute, la ci-devant avenel aurait trouvé (« on » lui aura trouvé) un autre poste « à irresponsabilité » le 13 juiller dernier, à IONIS. J’ignore s’il s’agit du domaine de l’Internet ou du domaine annexe de l’enseignement supérieur privé Ionis Education Group. Sans « É » à Education et sans « e » à Group, bien évidemment !
*
Dans un article du 9 septembre voici ce que j’écrivais à propos de rugby : « J’en ai eu un sentiment de honte, comme le jour où j’ai appris que le capitaine du quinze de France, antoine dupont, Dupont-la-joie, appelait publiquement dans un document collectif à voter macron « pour faire rempart contre le fascisme ». »
Voilà que j’apprends maintenant que le minot, que le minus – qui joue peut-être bien au rugby mais qui n’a pas vraiment la tête de quelqu’un d’intellectuellement fini ; on ne lui demande pas ça et donc de se taire sur tout autre sujet – a récidivé en protestant contre la récupération par Valeurs Actuelles des huées et des sifflets contre macron, l’autre jour au stade.
« … alors qu’il se fait récupérer en permanence, ajoute un anonyme sur Internet, et en premier lieu de manière très putassière par Macron qu’il a d’ailleurs contribué à faire réélire ! […] Non mais à un moment si tous les gens qui sifflent Macron au stade sont de trop faut le dire, et moi je ne souhaite pas imposer ma présence nauséabonde à tout prix ! Après si les Bleus du rugby jouent leurs matchs à huis-clos que voulez-vous que je vous dise ! »
Commentaires fermés