Aller au contenu principal

L’ULTIMA CENA

12 septembre 2023

Il est proposé à la vente : une tapisserie d’une dimension inaccoutumée, réalisée à la main (600 heures de travail), d’après « L’Ultima Cena » (« La Dernière Cène ») de Léonard de Vinci.

Bien évidemment ici il ne s’agit pas de papier peint ou de canevas, mais bien de tissage à la main sur métier à tisser qui réclame un bon savoir-faire. Et sans doute plus de travail encore qu’un grand tableau à l’huile.

Jean Cassou, dans son ouvrage de référence sur les “Arts plastiques contemporains” (Galllimard, 1960), évoquait “la réforme actuelle de la tapisserie” et “son extraordinaire renaissance”.

Pour ceux qui aiment la tapisserie, autrement dit l’art, destiné à la décoration murale, qui se compose de panneaux tissés à la main sur métier, chose qui distingue la tapisserie de la broderie puisque les tableaux et sujets représentés sont intégrés dans la trame du tissu,

Voici une tapisserie, faite à la main (600 heures de travail), représentant “L’Ultima Cena” (Leonardo da Vinci), en vente au prix de 10.000 euros (traitables).

Un prix très modéré, pour qui s’entend en tapisserie et sait donc qu’il faut prendre en compte notamment le nombre d’heures de travail et aussi les dimensions (et ici, les dimensions sont exceptionnelles, puisqu’elles sont de 1 mètre 25 en longueur).

Pour qui aime la tapisserie, ou les images religieuses, nous proposons donc cette œuvre originale, réalisée en un seul exemplaire, que nous pouvons envoyer, sous excellent emballage professionnel, par transporteur (DHL, UPS, FEDEX…)

Pour toute information écrire à: yvestanguy99@gmail.com

From → divers

Commentaires fermés