ENCORE UN EFFET DOMINO
La guerre en Ukraine, la guerre impérialiste de l’Otan en trop, est en train de déconstruire, pas à pas, le château de cartes mondialiste, alors même que l’administration « démocrate » étatsunienne, et ladite Union Européenne de concert, enfoncent ses « alliés » européens grâce aux « sanctions » et une politique totalitaire folle et suicidaire, comme on peut la subir en fRance.
Où les priorités (sans parler de la dictature de la surveillance, de la propagande la plus dégénérée et de la censure) sont de réduite tout ce qui est du domaine public, du social ou de la santé. Tout en donnant des milliards à la corruption et aux barbares d’Ukraine.
Où l’on augmente le prix de l’électricité pour faire plaisir en particulier à l’Allemagne (plus grosse économie européenne qui est train de sombrer par sa bêtise) alors que le coût réel de notre énergie est le moins cher d’Europe.
Voici maintenant que grâce à ? (je n’ai plus de qualificatif pour définir ce sous-animal malfaisant) qui ose se prétendre président de notre pays, une partie au moins de ce qui constituait autrefois l’empire colonial français, ou pour le dire autrement de la Françafrique, se rebelle.
Elle se rebelle, c’est très bien ; malheureusement pour nous, elle nous claque la porte au nez, en très mauvais termes.
C’est le Mali il y a quelque temps qui a demandé à l’armée franchouillarde de retourner à la maison, c’est l’armée du Niger qui il y a peu a déposé la marionnette colonisée qui présidait le pays, et c’est maintenant la même chose qui se passe au Gabon. Jusqu’au prochain pays de la région.
Plus malin que la « diplomatie » franchouillarde pratiquement morte, les amerloques essayent encore de jouer sur deux tableaux. Les mines d’uranium, de cobalt et autres sont les enjeux auprès des multinationales.
Mais voilà que les populations locales réclament à grands cris l’aide des Russes et défilent avec des portraits de Poutine.
Et voilà que l’organisation Wagner, qui n’est absolument pas morte suite à la mort de Progojine, se replace en force, ou plutôt se renforce, renforce sa présence dans ces pays.
Il n’y a pas de raison que cela s’arrête. Et pendant qu’en fRance on tergiverse sur le nucléaire, ce sont maintenant des centrales électriques nucléaires construites par la Russie qui sont prévues du Nord au Sud de l’Afrique. Y compris dans des pays qui avaient des liens plus ou moins forts avec nous.
Comme quoi l’idéologie obtuse et le nombrilisme, la « grosse tête » suprémaciste, la fatuité et la vacuité politicardes, les leçons au Monde entier (les leçons pour les autres, mais pas pour soi-même) cela ne marche, fort heureusement, qu’un temps.
Mais toujours trop longtemps au final, pour celui qui s’y prête.
Et nous voilà embarqués, nous aussi, en cette galère.
Commentaires fermés