Ironie de l’Histoire, ou plutôt de la petite histoire.
Il y a quelques jours un tout petit monomoteur piloté par un certain Gérard Leclerc, propagandiste de télévision hargneux et haineux, donc (est-ce utile de le préciser ?) parfaitement dans le moule du conformiste, s’est écrasé (malaise cardiaque post « vaccinal » ?) dans un marais en bordure de Loire, le tuant ainsi que ses deux passagères, dont l’une était la fille de feu René Monory, dit « le petit garagiste », ancien ministre de Giscard et de Chirac, puis président du Sénat (le monde parisien est microscopique).
Ce Leclerc se rendait à la Baule, ma Chère, à un tour de chant de son demi-frère : Paul-Alain Leclerc dit Julien Clerc, commandeur des Arts et des Lettres et prix Vincent-Scotto. Celui que j’ai toujours appelé « la chèvre » depuis les premières fois que je l’ai entendu « chanter » ses ritournelles insipides.
Et hier après-midi, c’est un plus gros avion privé qui reliait Moscou à Saint-Pétersbourg, qui s’est écrasé dans la région de Tver, au Nord-Ouest de la Russie. L’avion est tombé en flammes et ce sont dix personnes qui sont mortes. Les trois membres d’équipage et les sept passagers.
Parmi les passagers se trouvaient le turbulent fondateur du groupe paramilitaire privé « Wagner » Evguéni Prigojine et plusieurs de ses proches collaborateurs (comme on dit), dont Dmitri Outkine, considéré comme son bras droit.
Mais pas de panique : on pourra continuer à entendre des çonneries à la télé franchouillarde (Ouf!) et ça ne devrait pas changer grand chose, non plus, à la débandade bandériste kiévienne.
Commentaires fermés