LE MESSAGE RUSSE EST DE PLUS EN PLUS CLAIR…
Hier 18 août, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova s’est adressée aux soldats de l’armée ukrainienne :
« Aux militaires ukrainiens qui – nous en sommes sûrs – comprennent toute la nature criminelle de la junte de bandits qui s’est emparée de leur pays, nous conseillons vivement de retourner vos armes contre elle ou bien de capituler devant nos troupes… La Russie garantit une attitude humaine aux militaires ukrainiens qui déposent leurs armes. »
Il faut savoir qu’il y a de plus en plus de soldats qui refusent d’avancer et de finir chair à canon. Ou d’être quasiment abandonnés à leur destin, non ravitaillés, sous-équipés, avec des gradés qui ont fui, etc. Ou devant exécuter des ordres de plus en plus délirants qui les mènent tout droit à la mort.
Quand les uns ne tirent pas sur les autres, volontairement ou involontairement : Ukrainiens sur mercenaires ou inverse, artillerie sur fantassins, tarés bandéristes sur simples troufions récalcitrants…
On peut lire sur telegram divers récits d’Ukrainiens qui se rendent en plus ou moins grand nombre. En particulier de réservistes qui savent à peine manier leurs armes, ou qui sont à peine valides, comme certains – qui ont été fait prisonniers ou se sont rendus – le racontent.
On a eu ainsi des récits de soldats kiéviens traversant le Dniepr dans des barques et agitant tant bien que mal un drapeau blanc, attendant avec espoir d’être récupérés par l’armée russe.
Voilà la réalité présente.
Sans oublier que tous les jours les civils, du Donbass en particulier, se font bombarder par les criminels de l’armée kiévienne qui les prennent volontairement pour cibles. Avec des morts et des blessés civils, et cela depuis 2014 ! Dans les centres-villes, aux heures de sortie du travail, aux jours de marché, sur le parvis des églises… Sans parler des destructions volontaires de lieux d’habitation, d’écoles, d’hôpitaux, d’églises…
Il faut savoir aussi, qu’une fois cette guerre terminée, il ne restera rien ou plus grand chose de tout un tas de petites villes et de villages de Novorossiya, qui se trouvent actuellement sur le front ou à proximité.
Commentaires fermés