DMITRI MEDVEDEV PARLE
De t.me/russosphere
Dmitri Medvedev [le vice-président du Conseil de sécurité russe, qui est très taquin], a commenté la déclaration du chef du bureau du secrétaire général de l’OTAN, Stian Jenssen, selon laquelle l’Ukraine pourrait faire des concessions territoriales en vue d’une future entrée dans l’Alliance [l’otan].
« L’idée est intéressante. La seule question est que tous leurs prétendus territoires sont très controversés. Et pour entrer dans le bloc, les autorités de Kiev devront renoncer même à Kiev, la capitale de l’ancienne ‘Rus’.
Eh bien, ils devront déplacer la capitale à Lvov. À moins, bien sûr, que les Psheks [Polonais] acceptent de laisser Lemberg [nom allemand de Lvov / Lviv] aux amateurs de bacon avec coca » a-t-il écrit.
*
Autrement dit, si une bonne partie du Sud et de l’Est réintègrent la Russie comme c’est parti, si la Galicie-Volhynie, tout à l’Ouest, réintègre la Pologne, et si même Kiev, l’ancienne capitale de la « Rus », de la Russie « primitive », pose problème pour demeurer ukrainienne, à quoi va se résumer l’Ukraine de demain ?
Très bonne question, je vous remercie de me l’avoir posée.
Commentaires fermés