Aller au contenu principal

RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : ÇA SE PRÉCISE

29 juillet 2023

Voici un titre tout cru du 4 juillet 2022, sur RMC : « Effondrement du glacier de la Marmolada, preuve du réchauffement climatique ». Les esthètes de la langue ou de la science apprécieront le « preuve » de cette pensée en … marmelade.

Fin juillet 2023. Cela fait deux ou trois jours que les hauteurs des Alpes, à partir de 2000 mètres ou un peu plus, que ce soit en France ou en Italie (dans les Dolomites et la Marmolada en particulier), subissent des chutes de neige en plein été, comme cela arrive de temps à autre depuis toujours. Il en va de même sur les montagnes en Autriche à partir de 1600 mètres.

Pour cet évènement climatique présent, RMC et toute la smala, du grand guignol médiatique, toute la clique climatique est devenu étrangement muette.

Pour quelle raison donc, alors qu’il est si simple d’expliquer que c’est la canicule (réelle ou quelque peu forcée d’un rouge écarlate) qui est la norme de l’été en bien des régions d’Europe, qui en est responsable. Par une curieuse opération, du Saint-Esprit mondialiste, d’inversion du réel.

Celui qui contestera cette explication orwellienne lumineuse n’est qu’un vulgaire complotiste.

Il faut savoir que si de nos jours la canicule a de moins en moins un sens météorologique mais de plus en plus une portée idéologique, et si l’on peut dire idéo-illogique et propagandiste, où la moindre chaleur d’été devient canicule, dans l’antiquité latine Canicula (la petite chienne) était le nom donné au cœur de l’été, du 24 juillet au 24 août environ. Période de grandes chaleurs pendant laquelle l’étoile principale de la constellation du Grand Chien, Sirius (ou le Chien d’Orion, Kuôn en grec ancien, Canis en latin), se lève et se couche avec le Soleil.

*

Rien à voir, enfin si ! un peu : bill gates (actuellement poursuivi avec quelques autres par la Justice des Pays-Bas, relativement à l’affaire du covid) serait en train d’effectuer, apparemment sans se… biler, un tour du (beau) Monde avec son jet privé pour expliquer qu’il faut réduire drastiquement les vols en avion. Non pas la prise furtive, en aéroplane, d’un objet qui ne nous appartient pas, mais l’usage de ce mode de locomotion. Seule la caste des sur-hommes peut y prétendre, et en aura bientôt le droit d’usage exclusif. CQFD.

From → divers

Commentaires fermés