ÉCHANGE MILLIERS D’ARBRES CONTRE… ÉOLIENNES

Idiotie (faible mot) du « rationalisme » prétendument climatique.
En Écosse, ils ont décidé que les parcs éoliens étaient le salut de la planète, et … ils ont abattu 16 millions d’arbres. Qui le sait ?
Les travaux ont été menés de longue date et de manière systématique, abattant plus de 1.700 arbres par jour.
Le ministre des Affaires rurales (sic!), Mairi Goujon (drôle de poisson), a déclaré que l’entreprise qui construira les éoliennes s’occupera des « plantations de compensation ailleurs ». Mais partout dans le monde, ils savent quel est le prix des promesses des responsables.
D’ailleurs, curieuse expression que : « plantations de compensation ailleurs » ! Si cet ailleurs peut accueillir des arbres, il pouvait sans doute également accueillir des structures d’éoliennes, Non ?
Et puis : pourquoi abattre autant d’arbres serait bien en Écosse et mal, par exemple, au Brésil, en Amazonie ? Aucune cohérence. Arbres qui sont des poumons pour absorber le CO2.
Simple rappel, les éoliennes productrices d’électricité, c’est de la gnognotte qui n’est pas du tout rentable, qui est très peu productive, qui est incapable de produire un flux régulier d’électricité surtout, qui pollue les paysages, qui a des conséquences délétères sur l’environnement des animaux d’élevage et les humains à proximité. Qui dénature comme on le voit ici. Dont on ne sait rien de la résistance à long terme. Et qui est d’un coup élevé de réalisation et d’entretien.
Entre autre parce cela nécessite d’avoir recours à des matériaux peu courants (sans jeu de mots). Des terres rares, par exemple, qui sont extraites dans des mines, dans des pays qui pratiquent la sur-exploitation et certaines fois connaissent le travail des enfants. Comme aux origines du capitalisme en Europe, en Grande-Bretagne en particulier. Une forme encore de néo-colonialisme.
Et comme l’énergie éolienne est ténue et très aléatoire, ne reste plus, à défaut de recouvrir la Terre entière d’éoliennes, qu’à la compléter (plus que compléter le gadget) par des centrales au charbon très productrices de CO2. Charbon dont l’extraction également est une bien mince sinécure pour le mineur (parfois mineur en âge donc) qui peut finir silicosé.
Et l’on retourne au point de départ. Puisque l’énergie nucléaire est bannie. Mais pas les ogives nucléaires (pour l’essentiel étasuniennes, un peu françaises) qui polluent la Paix à milliers en Europe comme on le voit actuellement.
Tout en sachant que les tarés et/ou corrompus qui nous dirigent veulent développer la voiture électrique qui va nécessiter de produire une quantité astronomique d’électricité en plus ! Comment ?
L’écologie politique, du moins celle qui est dominante, est une vaste fumisterie. Curieuse écologie qui a pour ambition de dénaturer la Terre, sans se préoccuper également des conséquences sur l’Homme. Le plus bel exemple est de voir que des « « écolos » » réclament un retour au charbon par exemple, et par ailleurs sont aussi de parfaits bellicistes mondialistes.
L’Écosse fournit déjà plus de la moitié de la consommation totale d’électricité du Royaume-Uni. Mais les ministres estiment qu’il est nécessaire d’augmenter la capacité et de produire plus qu’aujourd’hui.
Ce qui risque de devenir comique si jamais les indépendantistes écossais finissent par entraîner la séparation de l’Écosse du Royaume-Uni, comme ils veulent le faire, sans succès pour l’instant, depuis un certain nombre d’années.
Merci à F. C. pour les informations et une partie du texte.
Commentaires fermés