Aller au contenu principal

PAGE PIPOLE

16 juillet 2023

Jane Birkin vient donc d’être retrouvée morte dans son appartement parisien.

Certes, personne n’est éternel, mais depuis un AVC qu’elle avait subi en septembre 2021, i.e. vers le début de la « vaccination » contre la covid, elle était devenue méconnaissable et bouffie.

Elle va donc rejoindre sa fille Kate, qui elle s’est défenestrée en 2013, probablement à cause d’un problème de sevrage alcoolique après avoir été également « toxico-woman » si je puis dire.

Un des rares souvenirs de Jane Birkin « artiste » qui me reste, est le film parfaitement glauque de Gainsbarre : Je t’aime moi non plus. Je me souviens que lorsqu’il était sorti, en 1976, j’avais été le voir un peu par hasard en compagnie d’un couple d’étudiants « contestataires » comme moi (que sont-ils devenus aujourd’hui ?).

Je n’ai jamais vu la fin de ce film, qui je crois se passait dans un milieu de cow-boys, car « l’actrice » – plutôt androgyne, qui jusque là ne nous avait déjà épargné aucun de ses talents plastiques, dont un où elle s’exhibait en train d’uriner, les joues inférieures à l’air, se faisait sodomiser (« pour de rire » puisqu’on était au cinéma, du moins je le pense), pour la troisième fois.

Alors, j’en ai eu assez, le film était parfaitement creux, c’était une sorte de film porno. Et j’ai pris l’initiative de quitter là la séance, suivi par les deux autres personnes qui étaient arrivées à la même conclusion que moi sur la nullité de ce film. La petite « provoc » de trois sous. Pas même art dégénéré, car il faudrait au moins que se fût artistique. Comme il en a été de même, dix ans plus tard, avec Charlotte for ever, film ouvertement dédié à l’inceste.

Du premier naufrage cinématographique ne reste sans doute que sa musiquette, un peu rengaine, courte en développements, probablement de Gainsbarre que voici :

J’espère que la fille la plus connue de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg (il y en a encore une autre, une certaine Lou Doillon), continuera à soutenir macron et à appeler à voter pour ce dernier, alors même qu’il est sans doute responsable, au moins indirectement de la mort (anticipée) de sa mère.

From → divers

Commentaires fermés