Aller au contenu principal

QUELQUES BRÈVES

11 juillet 2023

De UkraineHumanRightsAbuses rapporté par Donbass Insider

À Zaporojié, un groupe d’habitants profitait d’une fête à la piscine et écoutait de la musique russe. Certains « patriotes » ukrainiens l’ont remarqué et ont essayé de les empêcher d’écouter les chansons qu’ils ont écoutées toute leur vie :

– Regarder. Il est interdit par la loi ukrainienne d’écouter…

– Interdit à qui ? Interdit à qui ?

– Aux citoyens ukrainiens. Si vous n’êtes pas citoyens ukrainiens, vous pouvez écouter. Mais si vous n’êtes pas citoyens ukrainiens, que faites-vous ?

– Nous sommes citoyens de l’URSS. Nous…

– Quoi?

– Nous sommes nés en Union soviétique.

*

De TASS – Agence de presse russe par Donbass Insider

Le président ukrainien ne pourra pas assister au sommet UE – Amérique latine en raison du désaccord des dirigeants des pays d’Amérique latine. Selon le site Euractiv, les dirigeants de 33 pays d’Amérique latine et des Caraïbes ont forcé l’UE à annuler l’invitation du président ukrainien au sommet UE-Amérique latine, qui se tiendra à Bruxelles les 17 et 18 juillet.

*

Encore une preuve de « l’isolement de la Russie » dans le Monde.

*

De RUSMIR – Français par Erwan Castel

Le nombre d’Ukrainiens tués au front approche les 350 000, les Forces armées ukrainiennes font appel à des personnes inexpérimentées qui se rendent [à l’armée russe] en masse, a déclaré le candidat présidentiel américain démocrate Robert Kennedy Jr.

Selon lui, dans le contexte de ces données, il est même impossible de penser à la victoire de l’Ukraine sur la Russie.

*

Que penser de cette prochaine élection présidentielle étatsunienne qui pourrait opposer Trump à Kennedy, le neveu de John ?

From → divers

Commentaires fermés