Erwan Castel, ce matin
Dans deux jours, le sommet de l’OTAN battra son plein et, sans nul doute que les vampires se pencheront sur le sort de l’Ukraine moribonde pour qu’elle saigne encore plus la Russie avant son inéluctable défaite.
Les mêmes utopistes qui arguaient en 2022 d’une fulgurante victoire russe se délectent aujourd’hui des fissures qui apparaissent dans le dossier ukrainien au sein des occidentaux, hypothéquant sur un abandon de l’Ukraine.
Ce serait effectivement l’idéal pour amorcer le retour d’un pays en Europe, mais la ploutocratie mondialiste étant prise à la gorge par son effondrement systémique, il y a peu de chance qu’elle abandonne la partie ; et le marais libéral du Kremlin étant en cours d’assèchement, il y a peu de chance que la Russie accepte une nouvelle mascarade de plan de paix tel que précédemment les accords de Minsk.
Quant aux pays occidentaux il y a peu de chance, malgré des jérémiades et grincements de dents, que le vent tourne de leur côté. Et ce pour plusieurs raisons :
Les appareils d’État occidentaux, exécutifs séculaires d’une élite capitaliste hégémonique, sont toujours aux commandes des politiques européennes, ayant juste fait évoluer leur aliénation à la marchandise vers le niveau mondialiste en construction de sa dictature financière.
Il y a certes des dissonances autour des sanctions anti-russes, des livraisons d’armes à Kiev etc, mais ce ne sont que des rides à la surface du caniveau des colonies étasuniennes.
Les gouvernements s’aligneront encore parce qu’ils sont aux mains des collabos de Washington, parce qu’ils sont endettés jusqu’au cou, parce qu’ils sont dépendants d’importations contrôlées, parce que leurs peuples ne sont plus que des troupeaux, etc… on l’a bien vu au sujet de l’adhésion finlandaise à l’OTAN.
Et quand bien même protesteraient-ils jusqu’au bout, le système, protégé par la veulerie des populations occidentales, passerait par dessus leurs doléances en pratiquant la politique du fait accompli et des sanctions internes.
Dans cette guerre russo-ukrainienne il n’y a pas que l’Ukraine qui est à l’agonie mais également l’Europe qui est menacée de disparaître dans l’effondrement de l’imposture occidentale qui a progressivement castré depuis des siècles les libertés des peuples pour les soumettre aux intérêts des marchands, des banquiers et des financiers…
Ce week-end les collabos, les soumis, les traîtres et les pleutres se mettront au garde à vous à Vilnius et si une ou deux voix sortent des rangs, elles se perdront dans le désert de la servitude volontaire des nations et des peuples occidentaux.
Commentaires fermés