Aller au contenu principal

OFFENSIVE DE KIEV. QUELQUES BRÈVES.

10 juin 2023

Sources diverses.

« Travail » des troupes otano-bandéristes :

Sur telegram Vladimir Saldo, gouverneur par intérim de la région de Kherson a écrit :

« Vers 5 heures du matin, les criminels de guerre de l’outre-océan ont continué de porter des frappes sur des points d’hébergement temporaire sur la flèche d’Arabat [bande de terre reliant la ville de Guenitchesk sur la partie continentale de l’Ukraine à la péninsule de Kertch en Crimée]. Il s’agit probablement de missiles britanniques Storm Shadow. La mort d’une femme a déjà été signalée. »

Des pilonnages violents continuent, selon lui, depuis la nuit sur le village de Jelezny Port, où un hôtel a été détruit.

Des missiles britanniques

Uniquement des civils et des infrastructures civiles se trouvent sur la flèche d’Arabat, devenue la cible de tirs, avaient souligné les autorités de la région de Kherson. Y sont notamment logés des personnes évacuées de Kherson et des zones inondées après la destruction du barrage hydroélectrique de Kakhovka, majoritairement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Le barrage a été partiellement détruit dans la nuit du 5 au 6 juin.

Le bâtiment de l’hôtel dans le village de Jelezny Port a été complètement détruit.

https://t.me/donbassinsider/37149?single

Vendredi dernier, Kiev a également tiré des missiles de ce même type sur un club de vacances pour enfants dans la région de Guenitchesk.

Le Royaume-Uni a annoncé début mai le transfert à Kiev de missiles furtifs de longue portée Storm Shadow. Ce missile de croisière, difficilement repérable, a une portée de 250 km et vole à basse altitude. Moscou a estimé que cette livraison poussait à l’escalade du conflit.

*

Les Russes entendent souvent les troupes de la contre-offensive parler polonais… Mais la Pologne n’y est pour rien ?

Il y a 7 mois, on parlait déjà de 1200 polonais tués (https://t.me/ukr_leaks_fr/945)… dont beaucoup de soldats professionnels recevant les honneurs militaires ! (Cf. https://t.me/ukr_leaks_fr/844)

*

Pour tromper l’ennemi (et l’électronique), dit-on, des tanks gonflables imitant des matériels otaniens auraient été déployés comme leurres, sur le front, du côté otano-kiévien.

*

Dans la Laure de Kiev, pour la première fois, ils prieront pour le repos du Hetman Ivan Mazepa

Un service commémoratif aura lieu le 11 juin, jour de la Toussaint orthodoxe, à l’église de tous les Saints de la Laure de Kiev.

Le ministère de la Culture (sic) d’Ukraine a noté que ce sera le début de la renaissance de la tradition « d’honorer des personnalités exceptionnelles de l’histoire et de la culture nationales ».

Ivan Mazepa, entre 1687 et 1704 était le hetman de l’armée des Zaporogues qui, pendant la guerre du Nord, a viré d’alliance et est passé du côté du roi de Suède Charles XII, contre les Russes.

Énorme propension des bandéro-ukrainiens à glorifier les traîtres et les esprits tordus.

From → divers

Commentaires fermés