Poutine ! Arrête la tuerie de Léopards ! (Comment oses-tu ?)

Après que les bandes terroristes otano-bandéristes ont essayé de se venger de la perte d’Artiomovsk (Артёмовск) en s’attaquant, avec l’échec que l’on connaît, aux civils russes, du côté de la frontière avec la Russie dans la région de Belgorod, et tandis que les bombardements sur n’importe quel site civil du Donbass, de la Crimée et alentours, ne cessent nullement (quartiers résidentiels, marchés, cars, hôpitaux…), ces derniers jours on a connu une nouvelle croissance dans l’ignominie kiévienne.
Il y a eu le sabotage à la dynamite sur le territoire ukrainien, non plus d’un gazoduc mais d’un conduit d’ammoniac, dans la région de Kharkov, produit essentiel à la production d’engrais industriel ; non pas par souci écologique mais dans le but de mettre au point mort les accords sur les céréales. Comme l’écrit la gazette « le monde » : « La reprise de l’alimentation de la conduite, qui est hors service depuis février 2022, fait partie des négociations sur l’accord qui a permis l’exportation de millions de tonnes de céréales ukrainiennes », en oubliant bien de préciser que ces céréales n’ont pas pris le chemin des pays extra-européens comme il avait été décidé, mais de l’Europe, parfois même en tant qu’aliment pour le bétail. On se rappelle également les magouilles financières et les faux sur la marchandise entre l’Ukraine et la Pologne.
Cette conduite d’ammoniac reliait son lieu de production Togliatti en pleine Russie, à Odessa. Togliatti, du nom de l’ancien dirigeant du P. C. italien doit, depuis la fin de l’URSS, reprendre son ancien nom. Celui, mais ce n’est pas encore fait, de Stavropol-sur-Volga, Ставрополь-на-Волге, du grec Σταυρούπολη : Croix-Ville, Ville de la Croix. Victoire finale de Don Camillo sur Peppone ?!
D’après t.me/russosphere. Les Russes, qui ont la Raison et le Bon Sens avec eux, ont pris acte qu’afin d’éviter de devoir appliquer les accords sur l’exportation des céréales « ukrainiennes », la Junte de Kiev avait saboté « militairement » le conduit. Et a déclaré qu’ils ne feraient rien pour que ce conduit soit réparé. Ce qui veut dire aussi que l’accord sur les céréales a du plomb dans l’aile.
Selon le vice-Premier ministre et chef du ministère de l’Industrie et du Commerce, le terminal d’exportation d’ammoniac de Taman (dans la région du Kouban) commencera à fonctionner sous peu et se substituera à celui qui passait par Kharkov.
« Nous avons pris une voie légèrement différente – c’est l’organisation d’un terminal à Taman. J’y étais récemment avec une inspection, j’étais convaincu qu’aujourd’hui l’organisation de la construction du terminal pour l’expédition d’ammoniac est à l’heure. Nous prévoyons d’achever tous les travaux de construction et de mettre en service nos propres installations d’ici la fin de cette année » a déclaré Manturov, le vice-Premier ministre.
Cette voie d’exportation sera intégralement sur le territoire du Sud de la Russie. Taman est une petite cité maritime qui se trouve à proximité, côté Est, du pont de Kertch (cité qui elle-même se trouve côté Ouest) qui joint la région de Krasnodar à la Crimée, à l’entrée étroite de la mer d’Azov.
En attendant, la Russie a décidé de fournir 34 000 tonnes d’engrais gratis à un autre pays africain.
L’autre sabotage a été celui qui a entraîné la destruction du barrage de l’usine hydro-électrique de Kakhovka ou plus exactement de Novaïa Kakhovka, au Sud-Ouest de la précédente, et comme elle sise sur la rive gauche du Dniepr.
Voilà à quoi ressemble aujourd’hui le barrage, du moins ce qu’il en reste au-dessus de l’eau, c’est-à-dire plus grand-chose :
https://t.me/donbassinsider/37072
Enfin, indépendamment de ces actes terroristes qui sont une catastrophe humaine et environnementale, la maffia bandéro-kiévienne a lancé, apparemment il y a deux ou trois jours, son offensive d‘été, tant attendue par tous ses sponsors « occidentaux ».
Mais de ce que l’on en sait, l’armée ukrainienne tente sans succès de percer les lignes de défense russes en région de Zaporojié et dans le sud de la République Populaire de Donetsk (RPD).
D’après Erwan Castel, informations de ce matin, jusqu’à maintenant il s’agissait de sonder l’adversaire et « la grande offensive ukrainienne que tout le monde attendait depuis des mois a commencé cette nuit ».
« Toute la puissance militaire des FAU (forces armées ukrainiennes), que Kiev a accumulée au cours de ces derniers mois, en grande partie grâce à l’aide de l’Occident, est passée à l’offensive cette nuit. Selon les derniers rapports, les Russes ont repoussé cette nuit la première attaque puissante sur la première ligne de défense russe sur le front de Zaporizhzhya. À l’heure où nous vous écrivons, les Ukrainiens attaquent par vagues les Russes dans ce secteur du front. Les FAU ont envoyé à l’offensive le 10e corps d’armée fort de 10 000 hommes. Ce n’est qu’une petite partie de la force offensive. Au total, les Ukrainiens ont concentré environ 100 000 hommes pour cette offensive d’envergure. »
D’ Erwan Castel encore :
« Selon des sources ukrainiennes citées par Iouri Podoliaka, les hôpitaux de Dnepropetrovsk, Kharkov et Zaporojié débordent de blessés. C’est un des résultats les plus visibles de la contre-offensive de Zelensky. Dans ces régions et ailleurs sont lancés des appels au don de sang. Les pertes (morts et blessés) dépasseraient les 1000 par jour, côté ukrainien. La progression ukrainienne est à peu près nulle : presque partout où ils ont grapillé quelques centaines de mètres, les Russes contre-attaquent et forcent les Ukrainiens à abandonner des gains minuscules acquis par de très lourdes pertes.
Les stratèges de l’OTAN espéraient que les soldats Russes paniqueraient. Cela n’est pas le cas, ils résistent avec beaucoup de courage, face à un ennemi qui est localement bien plus nombreux.
Ils semblent aussi ne pas avoir pris la mesure du problème des champs de mines : les blindés ukrainiens sont obligés de se suivre dans d’étroits couloirs qui en font de bonnes cibles pour l’artillerie russe. L’échec de ce début de contre-offensive est aussi le résultat de plusieurs autres facteurs :
– les frappes russes sur le matériel et les munitions dans les mois qui ont précédés : Kiev n’a pas autant de matériel qu’il voulait, mais il n’a pas le choix. Comme vu précédemment, ils doivent montrer un résultat.
– le brouillage [électronique] du GPS, qui empêche les HIMARS de fonctionner avec leur précision normale : si le missile tombe 10 mètres à côté d’un bunker, ce n’est pas du tout le même effet que s’il tombe dessus.
– probablement aussi : le brouillage [électronique] des drones. On attendait un déluge de millier de drones, il n’a pas eu lieu.
Ce n’est pas fini. Les vagues d’Ukrainiens se suivent presque sans interruption. Mais la résistance des soldats russes, ces 3 derniers jours, est déjà historique. Les médias ukrainiens sont pour l’essentiel tétanisés. Admettre que l’offensive a commencé et qu’elle n’a aucun résultat fera très mal au moral des troupes ukrainiennes. »
De ce que l’on peut en savoir les pertes en hommes et en matériel sont infiniment moindres du côté Russe. Contrairement aux habitudes, les autorités russes ont donné des chiffres concernant leurs pertes, c’était le 6 juin par la voix de Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense. Il parlait de la mort de 71 soldats dans les opérations destinées à repousser des attaques ukrainiennes sur tout le front les trois derniers jours. Et de quelque 210 blessés par les forces « engagées pour repousser l’attaque ennemie ». Il a fait également état de 15 chars, 9 blindés, 2 voitures et 9 pièces d’artillerie endommagés.
En attendant, le concours est ouvert. De celui qui détruira ou récupérera (autrement dit : en état de marche ou mort) du gros matériel otanien.
Ainsi, la prime de 5 millions de roubles promise par une entreprise russe pour la destruction du premier char « Leopard 2 » ou « Abrams » (prime évoquée ici https://t.me/ukr_leaks_fr/2042) devrait bientôt être versée. En effet, des sources occidentales ont confirmé la destruction du premier char Leopard 2 à Novopokrovka, oblast de Zaporojié. Il reste à vérifier que c’était bien le premier, et à identifier le bénéficiaire.
Il faut savoir également que, d’après Erwan Castel encore : « L’alerte au raid aérien a retenti cette nuit dans toute l’Ukraine. Les médias locaux ont signalé des explosions dans les régions de Dnepropetrovsk, Kharkiv, Soumy, Lvov et Jytomyr. Et les autorités de la ville d’Ouman, dans la région de Tcherkassy, ont annoncé la destruction d’une installation industrielle. Vraisemblablement, un dépôt de munitions a été détruit : à Ouman, la détonation de munitions après une attaque au missile a duré plusieurs heures🔥🔥🔥 »
« ⚡️⚡️L’arrivée à Uman
Dépôt de munitions d’uranium déployé suspecté
Des calibres ont percuté un grand dépôt de munitions dans la ville d’Uman, dans la région de Cherkasy, pendant environ une heure, il y a eu une détonation secondaire et une dispersion de munitions dans la région.
Il y a en fait deux questions : y a-t-il des obus à l’uranium appauvri et dans quelle direction est le vent aujourd’hui ?🔥🔥🔥 »
Commentaires fermés