l’actualité
La macronie se joue des lois tous les jours. N’en fait qu’à sa (sale) tête. On l’a vu avec le covidisme, on le voit avec la guerre en Ukraine. Traître à la France, cette engeance mafieuse mondialiste est prête à toutes les compromissions, tous les mensonges, toutes les vilénies pour détruire notre pauvre pays. Si mal tenu par une classe politique dans l’ensemble assez abjecte, et ceci de tous bords. Et par une armada de minables médiateux propagandistes, artisans des mensonges, de la peur et des censures décomplexées.
Et pire, par un certain nombre de diplômés (je n’ose pas dire : lettrés, érudits, savants, intellectuels, universitaires ; et encore moins : élites) qui sont la lie du Savoir ; pourris par le pognon et par l’incompétence (les deux vont souvent de pair), entretenant, encourageant la décadence et l’obscurantisme scientiste en tous domaines des Sciences, surtout celles qui rapportent de l’argent et/ou du pouvoir. Et d’une folie technologiste décuplée.
(Repris de, ou d’après F. Philippot et F Asselineau, sur twitter)
La Macronie reconnaît en plein tribunal l’existence de fichiers illégaux de manifestants !
C’était lundi dernier, dans une audience devant le Tribunal Administratif de Lille, où il y a eu confirmation de l’existence d’un fichier listant les personnes interpellées lors des manifestations contre la réforme des retraites, certaines avec leurs opinions politiques.
Ce qui paraît est absolument illégal.
Le Syndicat des Avocats de France assez endormi depuis le covid, se réveille et s’indigne :
«Depuis plusieurs mois,le gouvernement n’hésite plus à prendre des décisions qui sont illégales. Quasiment chaque semaine, ils se font sanctionner par les tribunaux administratifs qui annulent les décisions du ministère de l’intérieur.»
«C’est une situation inédite [sic] en France. On n’a jamais eu un tel enchaînement de préfets, et maintenant de procureurs qui prennent volontairement des décisions illégales, et qui en plus les assument quand on conteste. C’est honteux, c’est un scandale !»
Chaque semaine, le régime Macron franchit un nouveau pas vers un État dictatorial, policier et violent.
Son illégalité croissante est d’autant plus insupportable que Macron et son gang donnent des leçons de démocratie à la planète entière, avec un cynisme sans limite.
*
Macron pensait faire avaler la réforme des retraites en jouant sur la lassitude, ses airs de séducteur de mamies et les media asservis. C’est raté.
Il débecte si fort les Français que même 1/3 de ses électeurs du 1er tour 2022 ne l’ont pas regardé hier.
En effet, la précédente « allocution » de Macron du 17 avril avait déjà été la moins regardée de toutes, en n’attirant « que » 15,1 millions de téléspectateurs, contre 36,7 millions le 14 avril 2020.
Et le 15 avril son audience se serait écroulée pour tomber à 6 millions (- 60% en 1 mois). Moins d’un Français sur dix, tous âges confondus. Soit encore moins que les derniers taux de participation des dernières élections ! Y compris des élections « de proximité », locales, comme les élections municipales ou législatives.
*
Le président de la Cour suprême ukrainienne a été arrêté en Ukraine (donc par des maffieux moins maffieux) dans le cadre d’une affaire de millions d’euros de corruption !
Et dire que Macron dimanche a fait un nouveau chèque à ce régime ultra-corrompu !
Voilà où va notre argent, et on nous dit « pas d’argent pour les retraites ! »
Il faut quand même le faire, une Cour Suprême ukrainienne vérolée au point que son président, un certain Kniazev soit inculpé pour un pot-de-vin de 1,8 millions d’euros, reçu de l’oligarque ukrainien en fuite Jevago pour que lui et les autres juges prennent une décision favorable aux intérêts de Jevago dans une entreprise minière.
*
À propos de détournements, il y a aussi, en France les détournements de fonds publics. Deux exemples récents :
Argent versé à BHL par France-Télévision pour le navet Slava Ukraini, qui a obtenu 1024 spectateurs sur toute la France.
Argent versé à une association bidon par le Fonds Marianne pour un projet décrit en sept phrases. En effet, à propos de « l’affaire Marianne », Mediapart vient de révéler (curieux medium internétal dont les révélations sont à géométrie très variable) que le dossier de candidature de l’association qui a reçu la plus grosse subvention, 300 ou 350.000 euros selon les sources, tient en un document d’une page comprenant sept phrases ! Soit 42 857 euro par phrase.
Le scandale du Fonds Marianne révèle que l’oligarchie étatsunienne et européiste payent des mouchards pour salir la réputation des vrais opposants.
Les médias des oligarques, puis Wikipedia, diffusent ensuite ce « fact-checking » comme si c’était des vérités.
*
À propos de mouchard ou plutôt de vieux con, Elon Musk vient de tweeter sans fioritures contre Soros : «Vous supposez qu’il a de bonnes intentions. Ce n’est pas le cas. Il veut éroder le tissu même de la civilisation. Soros déteste l’humanité » !
Musk va sans doute être traité de «complotiste» par les pseudo « fact-checkers » financés par Schiappa, car il n’y a aucune raison de soupçonner le «philanthrope» Soros de nourrir de sombres desseins.
C’est ce même réseau twitter qui, avec d’autres, a manipulé l’opinion pendant le covidisme, mais qui depuis qu’il a été racheté par Elon Musk fait mal aux yeux et aux oreilles de la maffia macroniste qui voudrait bien en interdire l’usage en France et pourquoi pas dans toute la Désunion européenne.
Il est grand temps d’empêcher le président de Twitter de nuire… Au fait, en quoi la censure en Chine serait-elle pire que ce que l’on nous promet aux pays desdites libertés et du droit-de-l’hommisme ?
*
Après ces petits exemples de pourriture maffieuse macroniste — on aurait pu parler dudit conseil constitutionnel, mais on en reparlera sans doute ; écouter ces informations concernant les entourloupes macronistes pour tout faire que la loi sur les retraites ne soit pas modifiée :
*
Un joli coup de Jarnac ?
Et finissons par un retour sur le maffieux ukrainien Jevago, qui n’est ni le Docteur Jivago, ni un réducteur de tête jivaro, ni un adepte du jivari de la musique classique indienne, mais peut-être un peu tout ça à la fois.
Ce Konstantin Jevago (49 ans) est l’un des plus riches, donc l’un des plus pourris d’Ukraine (le 5e). Sa fortune est estimée à 1,4 milliard de dollars !
Indépendamment de cette histoire de pot-de-vin, il serait recherché par Interpol car il est soupçonné d’avoir détourné 113 millions de dollars (106 millions d’euros) lors de la faillite de la banque Finance & Credit en 2015.
Jevago n’est pas un inconnu de Macron et de son gang avec qui il a noué des relations.
Arrêté à Courchevel (haut lieu de rassemblement d’Ukrainiens interlopes et autres réfugiés bidons) en décembre dernier, en application du mandat Interpol, il a été remis en liberté sous caution de 1 million d’euros, quelques jours après son arrestation, le 6 janvier 2023.
Et plus fort encore, le 30 mars 2023, la (minuscule) justice française s’est opposée à son extradition réclamée par le régime de Kiev. Quelle raison a pu être donnée ?
Peut-être celle-ci : le 28 avril on a appris que Jevago venait d’acquérir l’hôtel particulier de Jarnac dans le septième arrondissement de Paris pour 35,5 millions d’euros.
*
Quand les « élites » veulent te donner des leçons (mais montrent seulement leur bêtise)
*
Et à propos du prétendu réchauffement climatique, ce fort volume de 655 pages, mais c’est écrit en english et tout petit, cela dit il y a des images, des croquis, des courbes parlantes en soi.
“Il n’y a pas de crise ou d’urgence climatique” .
Ce livre électronique en libre accès, sur le climat fait par le géophysicien français Patrice Poyet, (https://t.co/kS8KXye9XB).
Commentaires fermés