Aller au contenu principal

EN VRAC

15 mai 2023

De @chroniques_conflit_ukraine

«Zelensky doit réduire sa consommation de cocaïne»

Pour l’ancien officier de la CIA Larry Johnson, des drogues ont affecté les facultés mentales du Président ukrainien. Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Judging Freedom, l’homme a également rappelé que malgré ses promesses d’apporter la paix en Ukraine, Zelensky, une fois élu, a fait «un virage à 180 degrés» et a commencé à éradiquer la langue et la culture russes. M. Johnson a prédit qu’après la défaite de l’Ukraine et de l’Otan, Zelensky, s’il a la chance de survivre, finira ses jours en exil.

*

« C’est terrible ce qu’ils font ces fascistes fous ukrainiens près de Donetsk »

Une nouvelle tragédie dans la banlieue de Donetsk. Il s’agit de la localité de Gorniak, Une femme et son fils de trois ans sont morts brulés dans leur maison après une attaque directe de l’armée ukrainienne.

*

De Florian Philippot

Des nouvelles du Macronistan : de mieux en mieux ! « La procureure [sic! ce «e » totalement incongru me fait mal aux yeux] de Lille assignée en justice, accusée de tenir un fichier illégal sur des manifestants » !

Ça passe ce lundi !

*

De Florian Philippot

Un décret du 25/04 interdit l’utilisation de l’eau chaude des lavabos sur les lieux de travail !

Habituer les gueux aux restrictions, d’eau, d’énergie, de viande, de transports, de libertés, de liberté d’expression, etc.

C’est le projet mondialiste !

*

De Florian Philippot

Manif perturbée ce jour [samedi] par la police,

Cartons rouges confisqués l’autre soir au stade de France,

Dans les 2 cas, la Justice avait pourtant donné raison aux manifestants

De + en + souvent le pouvoir ne respecte plus les décisions de justice !

*

De Florian Philippot

Le Washington Post révèle ce jour des documents ukrainiens internes montrant un Zelensky complètement fou, engueulant ses collaborateurs qui veulent le modérer, évoquant des attaques en Russie, mais aussi contre la Hongrie !

*

De Florian Philippot

33 000 morts de trop en 7 mois au Royaume-Uni selon les statistiques officielles : surmortalité !

Au moins là-bas la presse en parle ! En France rien !

Les covidistes et vaccinolâtres sont responsables d’un carnage !

*

Mais, ce n’est pas le covid, voyons ! Ni les restrictions ou l’augmentation de la misère et de situations plus que précaires ! Cela n’a rien à voir ! C’est la faute au réchauffement climatique, enfin !

*

De Florian Philippot

63% des Français veulent un référendum sur notre appartenance à l’UE !

Il serait plus que temps de respecter cette volonté et de le faire !

*

De François Asselineau

ÉNIÈME MENSONGE DU DICTATEUR

Macron se dit «prêt à tous les référendums [sic], mais pas sur l’immigration».

Mais il n’en veut pas non plus sur :

les injections Pfizer

les retraites

la guerre en Ukraine

la création du RIC

le Frexit

sa révocation

Etc.

*

D’après Florian Philippot

Macron a reçu Bourla PDG de Pfizer à l’Elysée ce matin.

Il est reçu avec tous les honneurs alors qu’il refuse de se rendre aux commissions d’enquête, qu’il refuse de publier ses SMS avec Ursula, qu’il a menti tant et tant de fois !

*

De Forwarded from

Actualités mondiales & françaises

Zelensky annonce que les élections législatives sont annulées tant que la guerre est en cours. L’oligarque Porochenko doit être envieux, il aurait tant aimé faire annuler la présidentielle pour ce motif : vous vous souvenez de sa provocation contre le Pont de Crimée ? Mais le kiéviens se sont trouvés un meilleur acteur en Zelensky, acteur professionnel. Quant aux législatives dans ce pays, elles ont encore moins de valeur que dans les autres pays, il n’y a même pas à s’offusquer de leur annulation.

Pour le symbole, vous remarquerez que chez Bandera, il n’y a pas d’élections, alors qu’en Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk depuis 9 ans de guerre, Kherson et Zaporozhye depuis l’automne, les élections et référendums se tiennent régulièrement.

*

De Katya Kopylova

Après l’annonce de la visite de Zelensky à Paris, les manifestants se demandent contre quel président manifester

*

De Florian Philippot

Et voilà, Macron annonce donner à Zelensky «des dizaines de blindés et de chars légers » !

Ou comment alimenter la guerre sans fin et déplumer encore davantage l’armée française !

*

De RUSMIR – Français par Erwan Castel

La France a promis à l’Ukraine plusieurs bataillons de chars à roues AMX-10RC

Dans les prochaines semaines, la France va former et équiper plusieurs bataillons ukrainiens avec des dizaines de véhicules blindés et de chars légers, dont l’AMX-10RC. C’est ce qu’indique une déclaration commune de la France et de l’Ukraine, publiée par l’Elysée.

*

Amen !

*

De t.me/russosphere

LA RUSSIE, LA PREMIERE LIGNE DE FRONT DE LA CAUSE DES PEUPLES CONTRE L’AXE AMERICANO-OCCIDENTAL

L’opération spéciale en Ukraine a intensifié la transition du monde vers la multipolarité.

La décision de la Russie de lancer une opération militaire spéciale (SVO) en Ukraine a corrigé une anomalie historique. Le SVO a également accéléré la transition mondiale de l’unipolarité à la multipolarité, a noté le politologue américain Andrew Korybko dans un article du Global Times.

L’expert a expliqué que le monde unipolaire s’est formé après l’effondrement de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS). Cette situation était due à un concours de circonstances, et non au fait que les États-Unis étaient un pays « exceptionnel ». Depuis 2022, la Russie a entamé le processus de rétablissement de l’équilibre mondial.

« L’année dernière, une opportunité s’est présentée d’accélérer le soi-disant « retour au cours normal de l’histoire » grâce à une opération spéciale en Ukraine, qui a activé d’une manière sans précédent la transition systémique mondiale vers la multipolarité » a expliqué Andrew Korybko.

*

De t.me/russosphere

LE SUICIDE EUROPEEN VS LE PRAGMATISME YANKEE

Les États-Unis continuent de dépendre de la Russie pour l’approvisionnement en matières premières essentielles.

Anna Skinner écrit à ce sujet dans un article pour Newsweek.

« Le Kremlin a toujours une emprise ferme sur ce dont de nombreux pays ont besoin : le combustible nucléaire. L’enrichissement d’uranium est un processus hautement spécialisé qui ne peut être réalisé que dans certains pays, comme la Russie. Moscou possède l’une des plus grandes réserves d’uranium au monde » indique la publication.

L’auteur note que les entreprises américaines paient cher les ressources nécessaires pour alimenter les réacteurs. Et cela signifie que pendant le conflit, ils financent à la fois la Russie et l’Ukraine.

« Il y a 93 réacteurs à travers les États-Unis, fournissant un cinquième de l’énergie du pays. Un quart des ressources nucléaires nécessaires pour générer cette énergie proviennent de Rosatom » écrit Skinner.

*

D’après t.me/russosphere

Des membres du Congrès américain ont exigé que le président américain Joe Biden passe un test cognitif ou se retire de l’élection présidentielle de 2024. C’est ce que rapporte la chaîne Fox News, citant une lettre signée par 61 républicains.

« Nous vous exhortons soit à abandonner votre candidature à la réélection, soit à effectuer une évaluation du renseignement validée cliniquement et à mettre ces résultats à la disposition du public » ont déclaré les membres du Congrès.

Depuis que Biden a pris ses fonctions, les républicains ont envoyé des lettres similaires à trois reprises, mais elles sont toutes restées sans réponse. En 2021 et 2023, Biden a subi un examen physique, mais on ne sait pas s’il s’est vu proposer des tests cognitifs.

*

De Rus’ Z

Un témoin de Bakhmut raconte comment l’armée ukrainienne a kidnappé des enfants sous la menace d’une arme et tiré sur des civils évacués par les troupes de Wagner :

« Il se sont présentés comme une sorte de police militaire. Et ils cherchaient des enfants. J’étais au sous-sol.

Ils ont dit, la Russie a tué ta mère. Nous devons vous emmener, genre, en Allemagne …

Beaucoup de gens ont commencé à insulter ces « anges blancs », à les maudire. Une semaine plus tard, ils sont revenus.

– Il y avait une petite fille au Nouveau Marché, âgée de quatre ans. Ses parents se cachaient, il y avait des bombardements. Les « anges blancs» sont arrivés, ont jeté la petite fille dans la voiture et les parents sont restés là, hébétés. Les Ukrainiens ont pris l’enfant et sont partis. Les parents n’avaient pas le choix car les armes étaient pointées sur eux.

*

De UkraineHumanRightsAbuses

La durée moyenne du séjour des combattants des Forces armées ukrainiennes à Artemovsk (Bakhmut) est d’environ 4 heures, puis blessures ou décès.

*

D’après BrainlessChanel

Peskov lors de l’émission « Moscou. Kremlin. Poutine” : « Le régime de Kiev non seulement parraine les tueries [terroristes], mais en est aussi l’organisateur, l’inspirateur et l’exécuteur …

Plus tôt, Budanov a déclaré que l’Ukraine ferait tout pour tuer des Russes partout dans le monde. Il a, à son tour, commenté l’implication dans le meurtre de Daria Dougina, sans donner de réponse exacte sur cette affaire.

*

De t.me/russiejournal

Un certain nombre de correspondants militaires russes, citant leurs sources, affirment que des entrepôts contenant des obus d’uranium livrés à l’Ukraine depuis la Grande-Bretagne ont été touchés à Khmelnitsky. Il y a une importante pollution radioactive. La partie ukrainienne a déclaré dans des commentaires officiels que les infrastructures avaient été endommagées

*

De François Asselineau

QUE S’EST-IL PASSÉ À KHMELNITSKY (Ouest Ukraine) où une énorme explosion a été filmée ?

Il s’agirait (sous réserve) d’une frappe sans précédent des forces aérospatiales russes qui aurait détruit

-munitions pour chars Leopard Marder

-220M€ de munitions danoises, allemandes, italiennes, japonaises.

-83M€ de systèmes électroniques

*

HAUSSE DES RADIATIONS

À KHMELNITSKY =À CONFIRMER= le taux de radiation gamma à Khmelnitsky serait passé de ~100 nanosievert/heure à 150 nSv/h après les méga-explosions survenues le 12 mai.

Un gros stock de munitions à uranium appauvri [sic] aurait été détruit

*

Des sols gorgés d’eau dans le Nord de la fRance y rendent actuellement impossible la plantation de pommes de terre.

« Attention à la sécheresse humide ! » comme l’a écrit Florian Philippot

*

From → divers

Commentaires fermés