LES HUIT MAI ET NEUF MAI EN IMAGES EN FRANCE ET EN RUSSIE, OU L’ENVERS ET L’ENDROIT, LE REVERS ET L’AVERS
Les macronistes sont hystériques depuis ce matin avec leur « journée de l’Europe » (UE) !
Répondons-leur par le #Frexit ! La souveraineté, la France libre, nos libertés, la Paix, l’avenir !
(Florian Philippot)
Macron, l’antithèse incarnée de l’esprit de résistance
(François Asselineau)
Ces photos résument tout !
(Nicolas Dupont-Aignan)
Hier macron a déambulé dans sa voiture blindée jusqu’au monument au Soldat Inconnu (un Français, un Allemand, un autre ? On ne sait), ayant fait en sorte de mettre les Français, sous doute encore pour les emmerder, au rencart, craignant un concert de casseroles et de sifflets.
Puis il a pris l’hélicoptère pour Lyon où il a été saluer (façon de parler) Jean Moulin, le symbole de la Résistance et de la non collaboration, mais ayant appris qu’une manif syndicale était quelque peu vindicative et avait même enfoncé les portes de la mairie du IIIe arrondissement de la ville, il s’est empressé de retourner dans son bunker élyséen retrouver maman, sans même avoir la politesse de saluer le maire de la ville, comme il avait été convenu au préalable.
Le Temps quotidien suisse :



Paris Place de l’Opéra le 8 mai 1945




*
Ce matin, car la Victoire de 1945 s’y fête le neuf mai, comme dans d’autres pays tel le Luxembourg par exemple.
Poutine et son entourage ont longuement marché à pied jusqu’au lieu de la cérémonie, la musique militaire était déjà active.
Manque ici la parade militaire et les accents graves et tragiques, plus neutres et enfin gais de la musique de l’orchestre militaire qui accompagnait toute la cérémonie.







Commentaires fermés