Aller au contenu principal

NOUVELLES DE LEUR MONDE

15 avril 2023

*
Sputnik Afrique

La corruption dans l’armée ukrainienne a atteint un tel niveau que les soldats veulent envoyer leur Président à la potence. « Ils savent parfaitement qu’on les a trahis », selon l’ex-conseiller du Pentagone Douglas Macgregor.

Les militaires ukrainiens voudraient rentrer à Kiev et pendre Volodymyr Zelensky à cause de sa trahison, a déclaré lors d’un podcast l’ex-conseiller du Pentagone Douglas Macgregor.

Selon lui, la corruption dans l’armée ukrainienne a atteint son paroxysme. Il a cité en guise d’exemple « des centaines de millions de dollars en liquide qu’on retrouve dans les endroits les plus différents et la disparition d’équipements militaires ».

« Si on va sur Telegram et si on réussit à voir des vidéos publiées par les soldats ukrainiens avant qu’elles ne soient supprimées, on peut entendre ce qu’ils disent. Même les soldats ukrainiens savent tout. Qu’en pensez-vous, pourquoi nous les entendons dire: « tout d’abord il faut rentrer et envoyer à la potence Zelensky et son équipe avant que les Russes ne mettent la main dessus ». Nous l’entendons depuis plusieurs mois. Ils savent parfaitement qu’on les a trahis », a-t-il indiqué sur la chaîne YouTube Judging Freedom.

La CIA pointe les 35 ultra-corrompus

Le journaliste américain Seymour Hersch, auteur d’une enquête sur l’implication des États-Unis dans le sabotage des Nord Stream, a récemment révélé que le Président ukrainien et des membres de son entourage avaient détourné au moins 400 millions de dollars versés par Washington, rien qu’en 2022.

Ces fonds avaient été alloués par les États-Unis à l’achat de carburant pour Kiev d’après les analystes de la CIA.

Le journaliste a ajouté qu’en janvier dernier le directeur de la CIA avait remis à Volodymyr Zelensky une liste de 35 fonctionnaires et généraux ukrainiens corrompus. En février, le Président ukrainien a licencié les dix les plus fieffés.

*

Il ne faut pas plaisanter avec le méthanol !

Ben, voyons ! Les désastres à répétition, ça continue chez les Yankees. C’est le progrès technologique, ou plutôt technologiste ? Ou quoi ? Le résultat de la folie des grandeurs, la malveillance, le détournement des assurances, la décadence ou … la malchance ?

Sputnik Afrique

Quelque 18.000 vaches ont péri dans l’explosion d’une exploitation laitière au Texas, dans le sud des États-Unis, ont annoncé jeudi les autorités qui ont aussi fait état d’une personne blessée.

« Il s’agit de l’incendie de ferme le plus meurtrier pour le bétail de l’histoire du Texas et l’enquête et le déblaiement risquent de prendre du temps », a déclaré le commissaire à l’agriculture du Texas, Sid Miller, dans un communiqué.

L’explosion et l’incendie ont ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, la ferme laitière Southfork, située près de la ville de Dimmitt, dans la région texane du Panhandle.

Les pompiers et la police dépêchés sur les lieux ont « découvert qu’une personne était coincée à l’intérieur »  » [indépendamment des bovins femelles]. Cet employé agricole a été secouru et transporté par avion vers un hôpital, a indiqué le bureau du shérif du comté de Castro sur Facebook

L’origine de l’explosion et de l’incendie n’a pas été déterminée, a déclaré M. Miller, qui a qualifié cet événement de « terrible ».

« Dès que nous connaîtrons la cause et les faits entourant cette tragédie, nous veillerons à ce que le public soit pleinement informé, afin que de tels désastres puissent être évités à l’avenir », a-t-il ajouté.

Le shérif du comté de Castro, Sal Rivera, a déclaré à la chaîne CBS d’Amarillo qu’un système d’évacuation du fumier des étables pourrait avoir été en « surchauffe ».

Il a ajouté que le méthane a pu « s’enflammer et se répandre ensuite avec l’explosion et l’incendie », précisant qu’une enquête a été ouverte. [Ah, bon !]

*

François Asselineau

COUP DE POKER

Macron avait 15 jours pour promulguer la loi sur les retraites,ou y surseoir.
Il l’a fait dans la nuit.

La loi vient d’être publiée au Journal Officiel et s’applique désormais de plein droit.

Il jouit d’imposer sa dictature à 80% des Français
.

Florian Philippot

Macron a promulgué à toute vitesse, cette nuit, la réforme des #retraites !
Une provocation faite pour choquer et brutaliser ceux qui luttent !

Parlementaires ne râlez plus mais agissez enfin : destituez-le ! #DestitutionMacron
.

1er mai : tous à Paris ! On organise ça !

Un 1er mai de résistance totale dans l’Union sacrée !
« L’opposition » faiblarde ça suffit ! Résistance totale !

From → divers

Commentaires fermés