Aller au contenu principal

Petit billet d’humeur… maussade.

15 février 2023

Curieuse société, curieux monde des media qui en font toute une tartine pour ce fait divers certes tragique, mais rien d’autre qu’un fait divers, mettant en spectacle le peu reluisant et pseudo-comique Palmade, et cherchant même à trouver des excuses au cocaïnomane récidiviste et accessoirement alcoolique.

Que d’histoires au sujet d’un pauvre type responsable de la mort d’un enfant à naître et de blessures sérieuses à l’encontre de trois autres personnes.

Comme certains facétieux le disent (ai-je le droit de l’écrire à notre époque sordide où tout est censuré ?) : Tout ça n’est qu’un simple accident de voiture à pédales. Dit autrement, Palmade ce curieux palmipède, se serait planté sur la pédale à actionner, et plus exactement n’aurait pas mis la pédale douce.

Quant à savoir s’il s’est agi, de gauche à droite en passant par le centre, de l’embrayage, du frein ou de l’accélérateur (n’est-ce pas Coluche ?!) je ne connais pas assez l’individu pour conclure sur ce sujet.

Certains ont même épilogué sur l’épineux sujet de savoir si cet enfant à naître n’était encore qu’un assemblage sans nom de cellules ou un être vivant. Une autopsie devrait nous en dire plus. Mais comme dirait l’autre : où est le problème, puisque maintenant on peut avorter, pour ne pas dire pratiquer l’euthanasie infantile, jusqu’à la naissance ?!

Donc pendant que l’on entretient tout un feuilleton sur l’ancien jeune époux de Véronique Sanson (mais pas sans images), et chevalier, ma chère ! de l’Ordre national du mérite, on ignore totalement de simplement dire ou rappeler, par exemple, que des milliers de personnes ont manifesté dimanche dernier à Paris, ou se sont réunies devant diverses mairies de province, pour dire non à l’envoi d’armes en Ukraine, non à la guerre ; et réclamer la sortie de l’Otan.

From → divers

Commentaires fermés