SUR LA NOUVELLE PROVOCATION KIÉVIENNE D’HIER
Rappel de la chronologie
D’après Erwan Castel :
Au cours des frappes d’hier soir. des missiles de croisière russes seraient tombés sur le territoire de la Pologne près de la frontière avec l’Ukraine. Voie ferrée endommagée, selon des journalistes polonais. Vraisemblablement, les coups étaient à proximité de la ville de Hrubieszow dans la voïvodie de Lublin.
Le Premier ministre polonais a convoqué une réunion du Comité du Conseil des ministres sur la sécurité et la défense, a rapporté son service de presse.
Cet événement est à la fois logique et surprenant :
Logique car les aides de l’OTAN arrivent par voie ferrée via la Pologne et que la Pologne est de plus en plus partie prenante du conflit avec ses équipements et ses mercenaires officiels cachant des spécialistes de l’OTAN.
Surprenant car si confirmé, ce serait une première riposte militaire russe extra-territoriale au théâtre des opérations et sur un pays de l’OTAN.
Ne pas écarter l’hypothèse d’un false flag destiné à accuser Moscou d’attaquer l’OTAN
*
Suite….
Les premiers débris trouvés sur le site polonais touché par une frappe orientent la conclusion vers un missile antiaérien ukrainien S300.
Est-ce que Kiev et Varsovie vont reconnaître ce fait où nous faire un délire accusant la Russie ?
*
D’après @mod_russia
Déclaration du ministère russe de la Défense :
« Les déclarations des médias et des responsables polonais selon lesquelles des missiles « russes » seraient tombés près du village de Przewodów n’est qu’une provocation délibérée visant à aggraver davantage la situation.
Il n’y a pas eu de frappes effectuées par des armes russes contre des cibles près de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne.
Les images des débris de missiles publiées par les médias polonais depuis le village de Przewodów n’ont rien à voir avec les moyens de destruction russes.
*
d’après Florian Philippot
Ce soir les pays d’Europe de l’Est sont encore plus hystériques que d’habitude contre la Russie et appellent quasiment à la 3è guerre mondiale ! Dire qu’en étant avec eux dans l’OTAN et l’UE, on serait obligés de partager cette hystérie et de faire la guerre avec eux ! Folie !
*
« Associated Press, citant des responsables américains, annonce que les premières découvertes suggèrent que le missile qui a frappé la Pologne a été tiré par les forces ukrainiennes » L’Ukraine est maintenant mise en cause en Pologne ! Zelensky a menti. Certains veulent la guerre mondiale !
*
– Zelensky dit que la Russie a attaqué la Pologne – Même les Américains répondent que le missile vient d’Ukraine – Zelensky répond que c’est « une théorie du complot russe » – Zelensky a loupé son coup, à savoir la guerre mondiale ! Mais attention aux mauvais coups à venir !
*
Zelensky a menti et ment délibérément pour provoquer une 3è guerre mondiale. Espérons que ça ouvrira enfin les yeux de ceux qui ne voient pas la folie de ce régime ! La France doit cesser de se ruiner pour un régime qui a montré qu’il est capable de tout !
*
Commentaires fermés