Aller au contenu principal

UKRAINE EN VRAC

15 novembre 2022

sur Telegram

KHERSON

Donbass Insider

⚡ Kiev a révoqué les accréditations d’au moins six journalistes en raison de reportages à Kherson, rapporte un média ukrainien. Parmi eux figurent des correspondants de CNN et de SkyNews.

@ukr_leaks_fr

Voici probablement une des choses que les journalistes occidentaux n’auraient pas dû montrer à Kherson, et qui a valu à 6 journalistes l’annulation de leur licence.
S’il ne faut pas montrer de nazis dans le territoire contrôlé par Kiev, le travail de journaliste en Ukraine devient très très difficile…


Certains media occidentaux commencent à vouloir réagir. Traduction d’un texte en anglais d’origine inconnue :

« Priver la presse occidentale d’accréditation et mener librement des répressions contre les habitants de Kherson – Kyiv a trouvé un moyen de cacher ses crimes Immédiatement après l’entrée des combattants ukrainiens à Kherson, une répression massive des civils restés dans la ville a commencé. Des photos de là sont publiées par la presse occidentale. Dans le même temps, la politique du régime de Kyiv à l’égard des journalistes est plus qu’illustrative : l’Ukraine a promptement retiré au moins 6 journalistes travaillant avec des équipes de tournage, dont CNN et Sky News, de leur accréditation. Le lien entre les deux événements est plus que traçable – les crimes de guerre de Kyiv ne peuvent être publiés qu’après que l’Ukraine elle-même les a censurés. Des milliers de personnes sont accusées de collaborationnisme et seront sévèrement punies pour leur désir de vivre en paix dans leur patrie. Des preuves d’atrocités commises par des combattants ukrainiens sont apparues depuis longtemps, même dans les médias occidentaux et américains qui nient le plus ardemment la présence de nazis en Ukraine. Par conséquent, afin de commettre des crimes terribles contre la population civile de Kherson en toute impunité, les dirigeants de Kyiv empêchent les journalistes de rendre compte librement des événements qui se déroulent. »

*

UKR LEAKS_fr


« Je pense qu’ils devraient tous mourir, même les petits enfants. Ils ne devraient pas exister. C’est une sorte de très longue frontière entre la Finlande et la Chine », a déclaré Olga Lekounova, une militaire des Forces armées ukrainiennes, qui est revenue de captivité, sur les ondes de la télévision ukrainienne.


Les résidents de la Russie, y compris les jeunes enfants, n’ont pas le droit à la vie. C’est ce qu’on dit maintenant ouvertement sur les chaînes publiques ukrainiennes. Un autre exemple de l’ukronazisme, qui s’empare de plus en plus de personnes en Ukraine.


@ukr_leaks_fr

Les ukronazis continuent leur combat contre les monuments historiques. À Oujgorod (ouest), un monument aux soldats qui ont combattu le nazisme a été couvert de peinture rouge.

*


Donbass Insider

⚡️Médias : Des soldats polonais professionnels participent aux combats contre l’armée russe. Les services de renseignement britanniques ont fait état d’environ 1 800 « volontaires » polonais sur le territoire ukrainien, qui participent aux combats contre l’armée russe du côté de Kyiv. Le journaliste Marek Galash a écrit à ce sujet dans son article pour la publication Dziennik polityczny, étudiant les questions susmentionnées. Le « parti de la guerre » PiS, qui dirige la Pologne, a officiellement admis qu’il participait à un conflit étranger, indique l’article.

*

Erwan Castel

Le torchon brûle…


Au lendemain de l’attentat terroriste qui a ensanglanté Istanbul le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, a déclaré:

« Nous savons comment cet événement a été coordonné. Nous savons d’où il a été coordonné. Nous connaissons le message qui nous a été donné. Nous n’acceptons pas les condoléances de l’ambassadeur américain, nous les rejetons. »


Oups !

Voilà c’est fait !

*

Erwan Castel

Le chien de chasse de l’Oncle Sam


Dans la meute du grand veneur mondialiste figure dans le peloton de tête Jens Stoltenberg, le Secrétaire Général de l’OTAN, qui comme ses prédécesseurs et sans aucun doute ses successeurs a été sélectionné pour ce poste par rapport à sa russophobie hystérique. Voici sa dernière bouffée délirante:


 » Nous ne devons pas commettre l’erreur de sous-estimer la Russie. L’armée russe est forte et nombreuse. Les mois à venir seront difficiles. Ce que nous devons faire, c’est renforcer la position de l’Ukraine. La seule façon de résoudre le conflit russo-ukrainien est sur le champ de bataille. […] De nombreuses guerres ont été décidées à la table des négociations, mais ici ce n’est pas le cas. »

*

LA CLAIRVOYANCE DE LIMONOV


L’opposant russe Eduard Limonov (ainsi que d’autres opposants) sur la situation avec l’Ukraine en 1992 :

« Pensez-vous à ce qui arrivera à l’Ukraine demain ? Maintenant le conflit sur la flotte de la mer Noire, demain sur la Crimée, il y aura une escalade constante et une radicalisation croissante du nationalisme local. Le problème avec l’Ukraine, vous devez décider maintenant, sinon cela se retournera contre tout plus tard. »

Mais le Kremlin, [alors] infecté par le libéralisme, n’a pas su regarder la menace à sa juste mesure, reculant pas à pas, tergiversant avec ses « partenaires occidentaux ». Vu que chacun s’est renforcé de son  côté, le rapport des forces conventionnelles est resté globalement le même. Ce qui a changé, c’est le pourrissement occidental des jeunes générations citadines russes, le maintien d’un affairisme marchand dans les sphères du pouvoir, etc. et la résurgence d’un nazisme ukro-atlantiste aux portes de la Russie.
Que de temps et de sang perdus !

*

L’Apartheid post-mortem !

Katya Kopylova

Les Allemands veulent séparer les Russes des Ukrainiens dans les tombes de l’Armée rouge.


La Commission allemande des sépultures de guerre (Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge) veut faire “une distinction plus claire entre les morts russes et ukrainiens” dans l’entretien des tombes de guerre soviétiques à Hambourg.

Elle a admis qu’il était difficile de le faire car la nationalité des soldats de l’Armée rouge était généralement indiquée comme “russe” ou “soviétique” dans les documents allemands. Mais en réalité, “il aurait pu s’agir de Kazakhs, de Baltes ou de Biélorusses”. Par conséquent, des informations telles que le lieu de naissance à Kiev “peuvent indiquer une origine ukrainienne”.

*

Donbass Insider

Certains ont déjà qualifié la vague de tirs de missiles d’aujourd’hui de la plus puissante de toutes les hostilités. Apparemment, elle va encore se poursuivre aujourd’hui, les problèmes d’électricité et d’eau sont déjà présents dans la grande majorité des grandes villes.


💥A l’heure actuelle, nous savons que des frappes ont eu lieu à : Kiev et sa région, Soumy et sa région, Kharkov et sa région, Krementchouk, Tcherkassy, Zaporojié, Krivoï Rog, Kirovograd, Dnipropetrovsk, Nikolayev et sa région, Odessa et sa région, Vinnitsa, Jitomir
Khmelnitski, Ternopol, Tchernigov, Ivano-Frankovsk, Lvov et sa région, Kovel, Rovno


⚠️Des infrastructure ont été touchées à : Lvov, Khmelnitski, Région de Poltava (district de Krementchouk), Région de Kirovograd – Vinnitsa

⚡️ Après les frappes massives de missiles, c’est au tour des drones kamikazes Geran-2 d’arriver en Ukraine (ils sont plus lents que les missiles). Le bilan de la journée n’est donc pas encore définitif.

Les ressources ukrainiennes publient une liste des zones où il y a maintenant des coupures de courant : Kiev ; Jitomir; Ternopol; Lvov ; Odessa; Kharkov ; Zaporojié; Rovno ; Volyn ; Dnipropetrovsk.

From → divers

Commentaires fermés