Aller au contenu principal

Ukraine : la maffia généralisée. Même aux dépens des morts.

11 novembre 2022

D’après InfodefenseFRANCE

Pourquoi il y a autant de soldats ukrainiens disparus et non reconnus comme tels ? Et pourquoi soumettre les familles des morts probables à une torture, en les laissant dans l’incertitude de les reconnaître comme «portés disparus»? Car il n’y a rien de pire que de continuer d’attendre, de maintenir l’espoir vivant, tout en sachant que ton proche est très probablement mort.

*

— Première raison, sordide, que j’ai déjà évoquée:

Pour chaque soldat officiellement reconnu comme mort, tué ou disparu, le gouvernement ukrainien est légalement tenu de verser une pension à sa famille.

Vu le nombre imposant de décès, ceci représente une somme considérable dans le déficit déjà abyssal du budget d’État ukrainien.

Donc, pas reconnu mort ou disparu, pas de pension.

*

— Seconde raison, encore plus sordide :

Actuellement, c’est le budget étatsunien qui paye les salaires des soldats (ainsi que des fonctionnaires de certaines administrations). Donc, ça ne sort pas des caisses de l’ « État », si l’on peut encore parler d’État en Ukraine.

Et l’armée ukrainienne, dans une chienlit totale, continue de percevoir les salaires de soldats disparus dans les faits, mais non reconnus comme tels. Chacun y prend sa part, les sous-officiers qui savent parfaitement qui est mort, les plus hauts gradés et une part du lion, dit-on, va du côté des ministères et de la présidence.

État et dirigeants à tous les niveaux, immondes.

From → divers

Commentaires fermés