Aller au contenu principal

VRAC DE BRÈVES ET FAITS DIVERS

6 novembre 2022

Florian Philippot

En Italie, des chroniqueurs à la télévision demandent que les soignants non vaccinés covid récemment réintégrés portent un signe distinctif!… De pire en pire le covidisme!

*

Donbass Insider

Le pirate informatique de Donetsk « Joker DNR » a publié une correspondance personnelle du commandant en chef des forces armées ukrainiennes Zaluzhny avec ses maîtresses.

Selon lui, de telles informations intéresseront non seulement les officiers de renseignement russes, mais également les soldats ukrainiens, afin qu’ils puissent voir à quoi est dépensé l’argent qui leur est destiné.

« Alors qu’ils meurent par centaines chaque jour, leur commandant en chef parle gentiment avec de jeunes filles de différentes unités militaires toute la journée, leur donne des voitures de service et des postes sympas. Bien sûr, le nouveau Mitsubishi L-200 est plus nécessaire pour un bel homme d’affaires brun de l’aviation que pour des soldats en première ligne », — a écrit le hacker de Donetsk.

— Maintenant, on comprend pourquoi le père de famille « exemplaire » Zaluzhny était si furieux que son compte ait été piraté.

*

Donbass Insider UKR LEAKS_fr

Les Otaniens ont formé un gouvernement russe en exil, et une chambre des députés en exil. Ceci semble fermer la porte à une résolution négociée du conflit entre les USA et la Russie (dit « guerre en Ukraine »).

De façon très symbolique, cette réunion des Russes qui souhaitent que la Russie devienne une colonie américaines se tient à Varsovie alors que la Russie célèbre la capitulation des usurpateurs polonais en 1612 : le peuple russe uni était venu à bout de l’envahisseur polonais [face à la veulerie collabo des boyards russes]. Le « jour de l’unité du peuple » est le 4 novembre, mais la capitulation a été signée le 5 novembre.

Alors chiche : Puisque d’illustres inconnues peuvent former un gouvernement et une assemblée « russe » pro-américaine, pourquoi ne pas former un gouvernement et une assemblée d’une France indépendante ? N’hésiter pas à candidater en commentaire 😁. Unique condition : n’avoir aucune expérience au service des usurpateurs.

*

« Discours » du commandant de la 92e brigade des Forces armées ukrainiennes Pavel Fedosenko après sa captivité. « Je ne veux plus servir dans cette maudite armée puante. »

*

⚡️ L’armée ukrainienne a bombardé la mairie d’Energodar (près de la centrale nucléaire)

*

InfodefenseFRANCE

Quand des pilotes américains deviennent, sans le savoir, des «héros» de l’Ukraine

Le désir de glorifier leurs forces armées pousse parfois des Ukrainiens à créer des fakes flagrants. C’est notamment le cas de cette vidéo qui continue à être visionnée et à susciter des commentaires, bien qu’elle ait été publiée le 13 mai.

Accompagnée d’une chanson consacrée aux défenseurs de l’Ukraine, la séquence comprend des images filmées depuis le cockpit d’un chasseur peint aux couleurs ukrainiennes. Or, à y regarder de plus près, on peut voir sur le casque du pilote l’inscription Blue Angels.

Ce ne sont pas donc des pilotes ukrainiens mais les membres de la patrouille acrobatique de la Marine américaine Blue Angels, créée en 1946. En plus, la vidéo montre des F-18, des avions dont l’armée ukrainienne n’a jamais été équipée.

Ces faits n’ont pourtant pas empêché la plupart des utilisateurs d’écrire des commentaires du genre «Gloire à l’Ukraine!» et «Gloire aux Héros!».

*

Une autre forme de protestation contre l’empire américain : un grand industriel allemand, Wolfgang Grupp, chef d’une entreprise textile de plus de 1000 employés, s’est exprimé sur Bild :

(Cette vidéo a un peu plus d’un mois mais a été trop peu diffusée)

« Nous ne devons pas constamment prolonger cette guerre avec des armes » –

Il a critiqué le gouvernement fédéral qui, avec sa politique de sanctions contre la Russie, contribuait à un effondrement économique sans précédent en Allemagne. « Avec les sanctions économiques, elles nuisent lentement à l’Allemagne plus qu’à la Russie. De larges pans de la population doivent mourir de faim, des entreprises sont privées de leur existence ou chassées du pays »…

« les Américains contrôlent tout en arrière-plan afin qu’ils restent des puissances mondiales ». Les États-Unis sont le seul vainqueur de cette guerre, a-t-il souligné.

Une version sous-titrée espagnol est disponible sur https://t.me/vakulinchuk/2749

*

Boris Karpov – Chroniques de Russie

⚡️⚡️ »Les Ukrainiens c’est fini, on trouve maintenant des Polonais, des Allemands, des Britanniques, des Américains »

L’expert, vétéran du renseignement militaire, héros de la Fédération de Russie Rustem Klupov dit que dans certaines régions, le nombre d’étrangers venus « chasser les Russes » atteint 70%.

Plus tôt, le commandant militaire Yuriy Kotenok a rapporté que dans les interceptions radio du côté ukrainien, des discours anglais, polonais et roumain sont souvent entendus sur les ondes.

« Cela signifie seulement qu’il n’y a pas assez d’Ukrainiens. Les ressources de mobilisation de l’Ukraine sont épuisées », déclare l’expert Rustem Klupov.

*

Des soldats russes, creusant des tranchées afin de renforcer leurs positions de réserve dans la région de la ville de Novaya Kakhovka [du côté de Kherson], sont tombés sur les restes d’un soldat soviétique de la Grande Guerre patriotique.

*

Katya Kopylova

La Suède révoquera son soutien aux Kurdes pour rejoindre l’OTAN. C’est ainsi, aujourd’hui vous êtes les amis de la démocratie, et demain vos chemins se séparent. Bonne continuation!

*

Katya Kopylova

Les États-Unis ont envoyé des avions de guerre vers l’Iran, ont déclaré des sources au Washington Post. Cette décision fait suite à des informations selon lesquelles Téhéran préparerait une attaque contre l’Arabie saoudite.

*

Katya Kopylova |

Les fonctionnaires de quatre ministères en Estonie ne peuvent pas travailler correctement à cause du froid qui règne dans leurs bureaux.

La température dans les locaux du super-ministère (le bâtiment qui abrite quatre ministères à la fois) a été abaissée à 19 degrés.[C’est tout? Ils avaient combien avant ?]

“Les économies sont considérables, mais les gens ont froid”, explique l’Eesti Päevaleht. “Même avec mes bottes, j’ai froid aux pieds!”, se plaint la ministre de l’administration publique Riina Solman s’enveloppant dans un manteau de laine.

*

Katya Kopylova

Les Etats-Unis demandent à l’Ukraine de montrer sa volonté de négocier avec la Russie, a appris le Washington Post.

Selon le journal, l’initiative ne vise pas à pousser Kiev à négocier avec Moscou. Il s’agit d’une tentative pour obtenir le soutien par d’autres pays, qui craignent une prolongation des hostilités.

*

Katya Kopylova

« Big is coming » et l’armée américaine n’est pas prête

L’amiral de la marine américaine Charles Richard a qualifié la crise ukrainienne de « juste un échauffement ». Ses paroles sont citées par le Wall Street Journal.

« Le conflit en Ukraine a montré l’affaiblissement de la puissance de la dissuasion militaire américaine. Un fait que trop peu de nos dirigeants semblent disposés à admettre publiquement » a déclaré l’amiral, qui estime que la capacité des États-Unis à résister à la Chine peut être comparée à un naufrage lent. « Le navire coule lentement, mais il coule parce que Pékin met en œuvre ses capacités plus rapidement que nous » a ajouté Richard.

A son avis, la situation est aggravée par le fait que les États-Unis ont perdu la course hypersonique face à la Chine et à la Russie, et cela mérite une audition au Congrès. « Avant, nous savions aller vite, mais nous avons perdu cet art » a déclaré l’amiral.

*

FABRICE BEAUR – Libertés eurasiennes

Anti-américain primaire, secondaire et tertiaire !

Liberté pour notre Patrie continentale de Vladivostok à Dublin !

America Delenda Est !

*

RUSSOSPHÈRE – En défense de la Russie

LA PLUIE ÇA MOUILLE, LA GUERRE ÇA TUE !

Lors des combats en Ukraine, un tireur d’élite de 40 ans, l’Australien Trevor Kjeldal, qui parlait du côté de Kiev, a été tué, écrit The Sun, citant la famille du défunt.

Selon la publication, Kjeldal est décédé cette semaine, il a participé aux hostilités dans le cadre du 49e bataillon de fusiliers séparé « Carpathian Sich », créé en 2014 en tant que formation de volontaires. Plus tard, il est devenu une partie des Forces armées ukrainiennes.

Le Sun écrit qu’en juillet, l’Australien a été grièvement blessé, mais qu’il s’est rétabli et est revenu au front en septembre.

Le ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce fournit une assistance à la famille Kjeldal et met en garde les autres citoyens australiens contre le fait de se rendre en Ukraine pour participer aux hostilités.

Je croyais que le mercenariat ce n’était pas bien ? Ah mince, encore gouré. Russe = pas bien. Occidentaux = bien.

*

RUSSOSPHÈRE – En défense de la Russie

REVENDICATION OFFICIELLE DE L’ATTAQUE DE SÉBASTOPOL ET … DEMANDE DE NOUVEAU D’ARGENT DE LA PART DU MAFIEUX ZELENSKY

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé son intention de créer une flotte de drones marins. Selon lui, les fonds devraient être collectés grâce à des dons.

« Je pense qu’absolument tout le monde comprend ce que c’est et à quoi ça sert, et je suis sûr que des millions de personnes soutiendront cette direction dans notre défense. Comment ça marche – tout le monde a déjà vu. Et ce n’est que pour protéger notre [pays], notre zone maritime, nous ne revendiquons pas celle de quelqu’un d’autre » a déclaré Zelensky.

*

UN PLAT OCCIDENTAL RÉCHAUFFÉ

C’était hier : la doxa faisait endosser son effondrement économique à la crise sanitaire du Covid instrumentalisée, faisant chauffer les planches à billets pour tenter de réinitialiser son système.

Aujourd’hui, rebelote mais cette fois avec la guerre russo-ukrainienne et Poutine bien sûr désigné coupable de la crise énergétique (entre autres) ….

Sauf que:

En novembre 2021, un article du média « The Spectator » accuse Biden, Scholz and Co de mentir et que la Russie n’est pas responsable de la crise énergétique, mais bien les politiciens occidentaux eux-mêmes et qu’ils cherchent en Poutine un bouc émissaire.

*

Confirmation des pertes parmi les mercenaires étrangers ces derniers jours :

Marian Matusz (Pologne)

Zeng Yuhong (Taïwan)

James Greggs (États-Unis)

Paul Kim (États-Unis)

Trevor Kjeldal (Australie)

Gurgen Gagnidze (Géorgie)

Levan Sakhelashvili (Géorgie)

*

« Fermeture de l’ammoniac à Anvers et à Ludwigshafen » « Les prix élevés du gaz naturel arrêtent les usines d’engrais britanniques » « Pénurie de diesel dans un contexte de hausse des prix : les stations-service ont recours au rationnement. »

Tous ces titres sont de… septembre 2021 !

*

From → divers

Commentaires fermés