Aller au contenu principal

Ukraine et autour, infos diverses en bref

4 novembre 2022

Sources diverses sur telegram

À Kiev, toute la culture et la littérature russes ont été détruites. – Des livres en langue russe ont été recyclés (et la personne en charge dit que si c’était sa décision, elle les brûlerait). -Ils veulent « dérussifier » et pour cela, les musées et les librairies doivent être fermés ou réaffectés. ◾Ils ont une haine particulière pour Boulgakov et son roman La Garde blanche, car cela leur rappelle trop qu’il y a 100 ans ou moins, les Ukrainiens faisaient exactement les mêmes choses qu’aujourd’hui.

*

La Russie se dit déterminée à empêcher un affrontement nucléaire https://lemediaen442.fr/la-russie-se-dit-determinee-a-empecher-un-affrontement-nucleaire/

Le Média en 4-4-2

*


Il n’a pas pu se retenir de dire la vérité :

« La Russie est un pays orthodoxe avec des valeurs traditionnelles. C’est pourquoi il doit être détruit, quel que soit le prix que les États-Unis devront payer pour cela », Jamie Raskin, membre du Congrès américain.

Si quelqu’un ici n’a pas encore compris que cette guerre concerne l’existence de la Russie, le député américain l’a expliqué.

*

Le plus grand verrier français Duralex suspend ses activités pendant 5 mois en raison de factures d’électricité qui montent en flèche

« Nos factures de gaz et d’électricité sont passées de 3 à 13 millions d’euros par an », a déclaré le PDG de l’entreprise.

*

Queues pour l’eau à Kiev. Dans le cadre des pannes d’électricité en cours, à la fois continues et d’urgence non annoncées, le problème de l’approvisionnement en eau dans certaines zones de Kyiv se complique. Il y a aussi des interruptions dans le travail d’Internet et des communications cellulaires

*

L’Ukraine a demandé 60 000 litres de sang à l’OTAN pour les forces armées ukrainiennes. L’Alliance a répondu et a livré du sang, MAIS ! le sang s’est avéré être infecté par le VIH, ainsi que par l’hépatite B et C. Kiev a envoyé une lettre à l’OTAN demandant une évaluation indépendante de l’état du sang et une demande de ne pas l’acheter « sur le continent africain ». Et en même temps, il a demandé d’allouer 680 millions de hryvnia à la « prévention des maladies virales ». Ont-ils perfusé du sang immédiatement sans test ?

*

La Chine condamne le blocage de la résolution de la Russie sur les bio-laboratoires ukrainiens — Les pays occidentaux sabotent les négociations Le Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas adopté de résolution sur les biolaboratoires américains en Ukraine. La Russie et la Chine ont voté pour. Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni se sont opposés et 9 pays se sont abstenus. Un membre de la délégation chinoise estime que la décision de la Russie d’ouvrir une enquête est justifiée, légitime et ne doit pas être bloquée. Selon le représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU Dmitry Polyansky, les délégations occidentales ont saboté le processus de négociation du projet de résolution.


*

Des bisons vivent dans les steppes de la République Populaire de Donetsk.

Cette année, la population a augmenté – trois petits sont nés en mai et juin.

Le personnel du parc des Crêtes de Donetsk a présenté les jeunes bisons aux journalistes.

Ces beautés ont été apportées au parc paysager et récréatif « Crêtes de Donetsk » en 2008.

Le parc occupe une partie des districts de Chakhtiorsk et Amvrosievski de la République Populaire de Donetsk. Il s’agit d’une zone naturelle spécialement protégée de près de 7500 hectares.

Le parc abrite plusieurs centaines d’espèces végétales, dont des plantes figurant sur la liste rouge, des élans, des sangliers, des chevreuils, des lièvres, des renards, des loups et diverses espèces d’oiseaux.

*🎯En 24 heures, l’armée ukrainienne a tiré neuf obus contre la zone adjacente au territoire de la centrale nucléaire de Zaporojie. Par un tir de riposte, des points d’artillerie ennemie ont été détruits.



*

Selon Actualités mondiales & françaises, La Russie a finalement fait preuve de faiblesse et n’a pas pu imposer la fin de l’accord céréalier.

Toutefois, son retour dans l’accord n’a pas été gratuit : elle a pu négocier le déblocage de centaines de milliers de tonnes d’engrais mis sous embargo dans les pays baltes.

Par ailleurs, dans le reste de cette actualité moins militaire, la Russie nationalise la villa de l’actuel dirigeant kiévien Zelensky près de Yalta, ainsi que le chantier naval Zaliv à Kertch et la cimenterie Stroyndustriya à Bakhchisaray, l’ensemble en Crimée. Tout cela avait été repris à la Russie par des Ukrainiens en 1991.

*

Sur le plan plus international, l’Italie ralentit l’envoi d’armes au régime de Kiev. On pense que les politiciens les plus patriotes de la coalition au pouvoir empêchent la nouvelle équipe de conduire une politique trop mondialiste.



Et pour finir, les USA disent que la Corée du Nord fournit des obus de mortiers et d’artillerie à l’armée russe. Puisqu’il s’agit d’un des pays du monde qui a le stock d’armes et de munitions de type soviétique le plus important, une telle collaboration est tout à fait réaliste, même si cela n’a jamais été prouvé.

*

Le 1er novembre 2022, la chaîne Telegram Joker DNR annonce avoir piraté le programme « Delta » utilisé actuellement par l’Ukraine pour coordonner ses troupes dans le conflit contre les forces armées russes. Ce piratage illustre parfaitement pourquoi tout miser sur la technologie en matière militaire peut non seulement ne pas être une panacée, mais même s’avérer être une source de catastrophes potentielles.

*

Les autorités italiennes ont suspendu l’examen d’un nouveau paquet de livraisons d’armes au régime de Kiev.

Cela est dû à «la nécessité de coordonner les listes avec l’Otan», a déclaré le quotidien Il Messaggero, citant ses sources.

Il est allégué que Rome a quelques problèmes concernant l’aide militaire à Kiev. Plus précisément, le pays dispose de trop peu de systèmes de missile antiaériens SAMP-T. Le journal note que si l’Italie les envoie en Ukraine, elle risque de perdre sa protection.

«Il n’y a pas de nouveau décret d’envoi d’armes à l’Ukraine à l’étude pour le moment», indique le message provenant du Palazzo Chigi et du ministère de la Défense.

En outre, les autorités italiennes n’ont pas encore livré la totalité des armements provenant des paquets précédents.

«Nous devons terminer le travail avant d’en commencer un nouveau», a déclaré la source citée par le journal.

*

Alors que l’Hiver s’approche au galop, les forces russes continuent leurs bombardements coercitifs des ressources stratégiques ukrainiennes dont, selon les dires de zelensky lui-même, 40% des centres énergétiques sont hors service suite aux frappes russes.

Ajoutons qu’une grande partie des principaux transformateurs de tension et d’intensité de courant électrique sont hors d’usage, difficilement réparables (manque de pièces, ces transfos datent de l’époque soviétique). Cela suffit pour bloquer une partie de l’électricité encore produite, sachant par ailleurs que des usines hydroélectriques ont été détruites ou endommagées.

From → divers

Commentaires fermés