Ukraine
Donbass Insider, Erwan Castel, Sputnik Afrique …
Gazprom a enfin obtenu le droit de participer à l’enquête sur l’attaque contre les gazoducs Nord Stream. L’entreprise a découvert qu’une des explosions a provoqué une destruction sur 250 mètres de longueur, prouvant la puissance importante de la charge explosive. Une canalisation de 40 mètres de long a été arrachée, pliée à 90° et projetée vers l’autre gazoduc. Des cratères de 3 à 5 mètres de profondeur ont été laissés par les explosions (l’équivalent de missiles balistiques par exemple, cela correspond aux 700 Kg d’explosifs évoqués le 28 septembre).
https://t.me/bbbreaking/139933
https://t.me/boris_rozhin/68995
https://t.me/zvezdanews/98475
Par ailleurs, des assureurs occidentaux commencent à suspendre l’octroi des contrats d’assurance pour les navires qui voudraient poursuivre l’accord céréalier contre l’avis de Moscou.
https://t.me/boris_rozhin/68994
*
LES HACKERS RUSSES AU COMBAT
Les hackers russes « Joker » ont réussi à pirater le programme « Delta », programme de commandement et de contrôle des forces ukro-atlantistes.
Ce programme visualise en temps réel les renseignements géolocalisés des unités amies et ennemies pour permettre d’optimiser le plus vite possible les actions et réactions tactiques (comme ce programme cartographié existant dans les sociétés de taxis permettant d’appeler la voiture la plus proche de l’appel)
Cela a donné la photographie actuelle du dispositif militaire ukro-atlantiste (le temps qu’un nouveau cryptage soit réactivé par les ressources de l’OTAN).
Un joli coup des hackers russes qui vaut plus que les renseignements parcellaires glanés à droite et à gauche.
Ce programme est un élément de cette numérisation du champ de bataille qui révolutionne la guerre moderne. Et surtout confirme l’urgence d’intégrer le réseau satellite ennemi dans les objectifs prioritaires à abattre.
https://t.me/ErwanKastel/1324?single
*
BOMBARDEMENTS SUR LE DONBASS
La routine ?
Les forces ukro-atlantistes ont frappé des véhicules civils sur l’autoroute en direction de Volnovakha (entre Donetsk et Marioupol)
Il y a de nombreux blessés et morts, rapportent les autorités de la République Populaire de Donetsk
*
Il n’y a pas que les habitants de Donetsk et ses environs qui sont visés quotidiennement par des tirs terroristes ukro-atlantistes.
Hier par exemple. La ville d’Alchevsk en République populaire de Lougansk a vu son centre ville également bombardé par des roquettes HIMARS de l’OTAN.
Loin de tout objectif militaire, 1 homme à été tué dans l’hôtel Metallurg détruit.
*
De Actualités mondiales & françaises
Lavrov : « les États-Unis sont intéressés à affaiblir l’Europe sur le plan militaire et industriel. Il y a de plus en plus d’économistes, non seulement chez nous mais aussi en Occident, qui arrivent à la conclusion que l’objectif des États-Unis est de saigner à blanc et à désindustrialiser l’économie européenne. Les Allemands relocalisent un grand nombre d’entreprises aux États-Unis, avec toutes les conséquences qui en découlent pour la compétitivité à long terme de l’Union européenne. Affaiblir l’Europe militairement répond aux intérêts de Washington. Celui-ci veut la garder sous tension, la faire submerger l’Ukraine d’armes, en remplissant en échange les dépôts des pays de l’UE d’armements américains. En 1962, lors de la Crise des missiles de Cuba, Khrouchtchev et Kennedy ont trouvé les forces de faire preuve de responsabilité et de sagesse, mais aujourd’hui, nous ne voyons pas cela du côté de Washington et de ses satellites. »
https://fr.sputniknews.africa/20221030/lavrov-washington-est-interesse-a-la-desindustrialisation-de-leurope-1056675549.html
« Il est très satisfaisant que les élites commencent enfin à donner du poids à ce qu’on dénonce depuis l’été 2019 concernant la politique de décroissance de l’UE, orchestrée depuis des décennies par les USA et leurs agents politiques qu’ils ont mis en place dans l’UE et les pays de l’UE. Cela pour piller puis détruire durablement ce continent de telle sorte qu’il ne leur fasse plus de concurrence, définitivement, à l’échelle d’une vie humaine au moins. Mon objectif est que cette vision soit comprise et qu’elle se sache, et je constate qu’elle commence à être comprise et évoquée de plus en plus, et par des personnes qui ont un puissant porte-voix. »
Il est également question du constat que les mondialistes ne sont pas attachés à l’espèce humaine, ce que j’écrivais notamment le 14 janvier 2022 : la réédition de la Crise des missiles de Cuba avec la racaille mondialiste actuelle pourrait parfaitement ne pas fonctionner. Mais on n’a pas le choix.
*
de Chroniques des conflits mondiaux
Des armes destinées à l’Ukraine retrouvées en Finlande, mais aussi en Suède, au Danemark et aux Pays-Bas
La Police criminelle centrale (KRP) dispose d’informations indiquant que des armes livrées à l’Ukraine 🇺🇦 tombent entre les mains de criminels en Finlande 🇫🇮.
«Nous avons des signes que ces armes sont déjà en Finlande. Des armes livrées à l’Ukraine ont également été retrouvées en Suède 🇸🇪, au Danemark 🇩🇰 et aux Pays-Bas 🇳🇱», affirme Christer Ahlgren, commissaire à la KRP.
Les informations reçues concernent des fusils d’assaut. Europol signale cependant qu’outre des fusils, des pistolets, des grenades et des drones de combat étaient également demandés par les criminels.
Le commissaire Ahlgren précise que les itinéraires, les filières et les connexions nécessaires à la contrebande d’armes illégales de l’Ukraine vers la Finlande sont déjà prêts.
«Trois des plus grands gangs de motards du monde, qui sont des organisations criminelles hautement internationales, opèrent en Finlande.»
Les criminels ont leur réseau dans les ports commerciaux finlandais, selon le commissaire.
*
Commentaires fermés