Aller au contenu principal

Plus ou moins brièvement

21 octobre 2022

Devant le flot d’informations sur les sujets qui me tiennent depuis plusieurs mois (covid, décadence abyssale du milieu politique français et fin programmée de la fRance, guerre otanesque en Ukraine, début de la fin de l’empire anglo-saxon, émergence dans la douleur pour nous d’un monde multipolaire…) je ne sais plus ou donner de la tête, à défaut de prendre du recul.

Donc aujourd’hui je vais faire essentiellement dans l’indignation morale, oui « morale », le mot n’a pas encore été ôté des dictionnaires, même si on voit par exemple le Robert (de plus en plus petit) se lancer, à peine Alain Rey mort, dans le « genrisme » avec l’introduction d’un mot grotesque tel que « iel » dans ses pages. Décadence en tout, y compris dans les anciens livres de référence. Manque plus que l’écriture dite inclusive dans ses préfaces ; mais après tout c’est peut-être le cas, je n’ai vraiment plus envie de connaître les dernières publications de ces lexicographes défraîchis et/ou décadents « modernistes » et « progressistes ».

Que dire de plus que : les salopards « de gauche » et « de droite » et « du centre », et plus précisément « d’extrême-gauche » et « d’extrême-droite » qui ont permis le passage tout récent du 49-3 (et qui ne veulent surtout pas perdre leurs prébendes parlementaires) sont au moins aussi responsables de la déliquescence étatique macroniste que les macronistes eux-mêmes.

On l’a déjà subie, leur veulerie abjecte et collabo, pendant les deux/trois années covidistes. Mais ils persistent. Des lâches, des merdeux. Et dans tout ça, on ne m’enlèvera pas de l’idée que les plus grands salauds sont « à gauche ». Il n’y aura pas de grève générale durable. Comment faire grève avec des syndicats et avec des mélenchonistes qui ont appelé à voter pour macron il y a quelques mois ? Où alors pour devenir crédible, la base devrait virer les bureaucrates syndicaux, et foutre au rencart des partis « de gauche » et « d’extrême-gauche » qui n’en ont rien à faire du peuple et crachent même dessus ; traitant, il n’y a pas si longtemps, la masse des gueux et autres Gilets Jaunes (dont les éborgnés et les estropiés) du terme pour eux infamant de « populiste »,

*

Poursuivons par l’ignoble. Tous les jours depuis huit ans le même « refrain » !

Comme on sait, les autorités de Kherson font tout pour évacuer au maximum les habitants des environs de Kherson et de Nova Kakhovka, en amont (plus à l’Est). En particulier, ceux qui se trouvent sur la rive droite (Nord) du Dniepr. En prévision d’une possible « inondation » provoquée par la destruction d’un barrage fomentée par les kiéviens, du côté de Nova Kakhovka (voir article d’hier).

Égale à elle-même, l’armée terroriste a choisi de s’en prendre encore une fois délibérément aux civils.

De InfoDefenseFRANCE par Donbass Insider

« Pont Antonov

« Cette nuit l’armée ukrainienne a continué à bombarder le pont Antonov et les ponts de ponton.

« Dans la mesure où ils sont en permanence informée sur ce qui arrive dans la ville, il est plus que probable qu’ils savaient bien qu’ils sont en train de tirer sur des civils qui essayent d’être évacués.

« Je n’ose même pas parler de leur professionnalisme ni éthique. Comme disent les Américains, « Ce sont des salopards, mais c’est nos salopards! »

« Je ferais juste éloge du bon usage des armes occidentales, si je ne trompe pas : des Caesars, des Himars et et des 777! Sans eux l’armée ukrainienne n’est point en mesure de tirer à 70 km (la distance du front).


« Mais nous pouvons dormir tranquilles! L’Europe ne participe pas dans cette barbarie! Nous dormirons dans notre joli jardin européen (comme dit Josep Borell)!

« Nous sommes justes en train de mettre la hache dans la main du bourreau, mais nous ne sommes point responsables de cette barbarie!!

« Sept ambulances se sont dirigées vers le passage du pont Antonivsky.

« Selon des rapports non confirmés, 3 morts, 10 blessés, 12 véhicules détruits par une frappe de l’armée ukrainienne. »

*

Donbass Insider

Kherson. Un convoi de civils a subi des tirs de la part de l’armée ukrainienne, 6 frappes, 10 civils ont été blessés, il y a au moins 3 morts, le bilan est en cours de clarification car ils fouillent encore les décombres. Des enfants feraient partie des victimes.

De nombreuses voitures civiles ont été détruites.

*

InfoDefenseFRANCE par Donbass Insider

Trois morts et 10 blessés parmi les civils sont signalés près d’un point de passage à Kherson après un bombardement.

L’administration indique que les moyens de défense aérienne ont abattu 11 roquettes au-dessus de Kherson, alors il y aurait pu y avoir beaucoup plus de victimes.

Les armes occidentales ne tuent pas les militaires russes mais des civils. Ce sont les Himars américains (artillerie) qui une fois de plus ont visé le pont et les pontons. Les occidentaux et Kiev se battent contre qui?

*

InfoDefenseFRANCE par Donbass Insider

[Hier] À 23 heures, les militaires ukrainiens ont frappé avec des MLRS HIMARS américains en utilisant des munitions à fragmentation M30A1 contenant des munitions à billes de tungstène.

La frappe a délibérément visé la rive droite et le ponton situé en-dessous, utilisé pour le transport des civils. Il n’y avait pas de militaires sur le passage, seulement des civils.

Parmi les morts, il y a des enfants.

*

Erwan Castel

SUR LE FRONT DE KHERSON

Le régime de Kiev applique contre la population russe de Kherson le même terrorisme que celui imposé dans le Donbass depuis 8 ans

Le 20 octobre les forces ukro-atlantistes ont bombardé un embarcadère civil sur le Dniepr créé pour l’évacuation des familles des futures zones de combat.

Le bombardement a été réalisé avec 12 roquettes HIMARS à fragmentation, prouvant que c’est bien les personnes et non les embarcations qui étaient visées.

Malgré la défense antiaérienne qui a abattu la majorité des roquettes (11 sur 12) l’embarcadère à été touché.

5 ambulances sont arrivées immédiatement sur les lieux pour évacuer les blessés dont plusieurs dans des états critiques.

Bilan provisoire: le bilan initial serait passé de 3 à 7 morts et 9 blessés dont des enfants.

Les tirs ukro-atlantistes sur Kherson ont continué pendant la nuit, selon la même méthode : tirs de plusieurs missiles en même temps pour saturer la défense,aérienne et permettre de forcer son bouclier.

*

Erwan Castel

SUR LE FRONT DE KHERSON

Environ 15.000 civils de la partie rive droite de la région de Kherson ont été transportés sur la rive gauche du Dniepr, a déclaré Stremousov. Les forces armées ukrainiennes ont tenté à quatre reprises de percer en direction de Kherson en une journée, mais toutes les attaques ont été repoussées, a déclaré Stremousov, vice-gouverneur de la région de Kherson.

*

Donbass Insider depuis Intel Slava Z

Dans la région de Belgorod [de l’autre côté de la frontière, en Russie], un enfant a trouvé dans la rue un engin similaire à un drone utilisé par les Forces armées ukrainiennes pour attaquer des infrastructures civiles dans la région, l’engin a explosé dans les mains du garçon – Gouverneur de la région de Belgorod.

« L’enfant a été transporté à l’hôpital régional pour enfants dans un état grave avec des blessures ouvertes aux membres. Tous les soins médicaux nécessaires sont fournis », a déclaré Gladkov.

*

Donbass Insider depuis UKR LEAKS_fr

Un mercenaire suédois combattant aux côtés du régime ukrainien se réjouit que l’Occident a permis aux forces armées ukrainiennes de frapper des cibles en Russie, à savoir la région de Belgorod. Oui, oui, vous avez bien compris. C’est l’Occident qui contrôle l’armée ukrainienne, et le mercenaire le confirme.

C’est un rappel pour ceux qui ne comprennent toujours pas contre qui combat la Russie.

*

D’après InfoDefenseFRANCE par Donbass Insider

Esprit tordu et inversion du réel. Toujours la même histoire ! Révélateur d’une forte pathologie étatique. Propre à tous ces corrompus, maffieux, voleurs, drogués, dopés, dégénérés du ciboulot. Sans foi ni loi aucune.

Barrage du Dniepr

Le conseiller du salaud Zelensky, Podolyak a déclaré que le plan de la Russie est de préparer une catastrophe humanitaire et « technigénique ».

Selon cette ordure les forces armées de la Fédération de Russie ont miné le barrage et les transformateurs ! Puis ils ont commencé l’évacuation forcée d’Ukrainiens déloyaux vis-à-vis de la Russie ! (« bons » Ukrainiens qui viendraient pourtant d’être bombardés sur les pontons ; mais il est vrai que ce n’est pas nouveau, comme on l’a su avec le bombardement d’une prison renfermant des « azofsé », mais là, il fallait les faire taire). Et ceci dans le but (grotesque!) d’inonder le territoire et ainsi justifier leur propre retraite !

Le simple sens commun est que les Russes ne se préoccupent pas des « personnes déloyales », ils agissent dans le positif (à l’inverse des bandéristes et bataillons de représailles et d’exterminateurs des « mauvais », comme on l’a vu plus d’une fois ailleurs, et encore récemment du côté de Krasni Lyman et de Koupiansk en particulier.) Toujours prêter aux autres leurs propres tares incurables.

Pourquoi s’embarrasser des « personnes déloyales », quand il s’agit de mettre en sécurité le maximum de citoyens de la région de Kherson ? Cela n’a aucun sens ! D’autant qu’il suffirait de rien faire pour les y laisser subir « l’inondation ».

Simple rappel : Qui bombarde depuis quelques mois le barrage avec des Himars?

Beaucoup plus inquiétant : que cache cette campagne de propagande. « N’est-elle pas une préparation idéologique et médiatique pour justifier les crimes terribles qui seront commis par les forces armées ukrainiennes sous les ordres de l’Occident contre la population et les troupes de la Fédération de Russie dans la région de Kherson dans un futur proche? »

Et « pourquoi le secrétaire britannique à la Défense Ben Wallace s’est-il personnellement rendu aux États-Unis et, immédiatement après la visite, a-t-il évoqué le sujet d’une possible explosion russe d’une bombe nucléaire au-dessus de la mer Noire ? »

Tout est possible avec ces barbares kiéviens et otanesques, anglo-américains en particulier, mais aussi polonais, baltes…

*

Erwan Castel

À propos de la cheftaine de gouvernement britannique démissionnaire et démissionnée.

Souvenez-vous, cette hystérique voulait lancer des missiles nucléaires sur la Russie. Elle aura été premier ministre des brits seulement 45 [44] jours avant de démissionner aujourd’hui ! Fuck her!


Mais attention, les brits vont continuer leurs provocations quelque soit son remplaçant, la haine de la Russie est inscrite dans leurs gènes !

*

Un chef de la compagnie de reconnaissance près de Maryinka, qui a été capturé, confirme ce que l’on savait déjà (cf. Azov à Marioupol par exemple), et a parlé des secrets de la gaieté des militaires ukrainiens.

« La plupart du temps, nous buvions. De la drogue ? Ils en prenaient quand les groupes de sabotage partaient en mission. C’était des amphétamines. Pour rester éveillés pendant deux ou trois jours ».

Cela a « évolué » depuis le pinard des tranchées de Quatorze.

*

Erwan Castel depuis Russie Politics

S’il y a bien un tradition profondément ancrée chez certains Français, c’est la délation. Mais ici aussi, les temps changeront !

« Chaîne indisponible », c’est le message qui s’affiche désormais lorsqu’un utilisateur recherche les chaînes RT France et Sputnik sur la plateforme américaine [sans censure parait-il] de streaming Odysee.

Cette demande, du ministère de la transition Numérique, a lieu quelques jours après la publication d’un article de France Inter, relatant la diffusion de la chaîne RT France sur la plateforme. »

https://www.bfmtv.com/tech/rt-france-et-sputnik-suspendus-de-la-plateforme-americaine-odysee_AN-202210200567.html

BFM Immo

RT France et Sputnik évincés de la plateforme américaine Odysee

Ce 20 octobre, à la demande du ministère de la Transition numérique français, RT France et Sputnik ne sont plus disponibles sur la plateforme américaine Odysee.

From → divers

Commentaires fermés