LA FIN DE L’UKRAINE, LA RUINE PLANIFIÉE D’UN PEUPLE ?
Alors que l’on ne compte plus les morts totalement inutiles et que la guerre est perdue pour l’Ukraine depuis la première heure d’entrée des Russes en Ukraine, alors que la moitié de la population ukrainienne a quitté le pays depuis son « indépendance » (ou plus exactement sa dépendance à l’Otan), le salaud fou de Kiev persiste et signe. Qui va le neutraliser définitivement ?
Je lis sur Donbass Insider (telegram) : « Le régime de Kiev prend une mesure désespérée : le pays se prépare à mobiliser tous les étudiants. » J’imagine ce que ce serait si cela arrivait en France ! À une époque où plus aucun jeune ne fait de service militaire.
Le sociopathe de Kiev, nihiliste criminel et largement génocidaire, veut donc maintenant envoyer à une mort quasi certaine toute une génération d’hommes, ceux qui devraient former l’avenir du pays.
Mais je recopie la suite du billet de Donbass Insider :
« Deux vagues de mobilisations en Ukraine n’ont pas eu l’effet escompté – l’offensive des combattants de Kiev s’est enlisée dans le Donbass et à Kherson. Près de la moitié des Ukrainiens engagés dans la guerre ont été tués, capturés ou ont déserté. Entre-temps, la mobilisation partielle qui a commencé en Russie a placé Kiev devant un choix : s’asseoir à la table des négociations avec les dirigeants russes et résoudre pacifiquement les problèmes accumulés ou s’entêter à combattre jusqu’au dernier Ukrainien. Le [taré] et son entourage semblent avoir opté pour la seconde solution.
« Auparavant, Zelensky avait personnellement interdit aux étudiants des collèges et universités de quitter le pays pour une durée indéterminée. Parmi eux, ceux qui sont venus en Ukraine en tant qu’invités et qui étudient ou travaillent à l’étranger. Le ministère ukrainien de l’intérieur a également été chargé d’organiser le retour au pays des étudiants et des jeunes qui se trouvent actuellement à l’étranger.
« Il n’est pas nécessaire d’être un médium pour comprendre à quelles fins le régime de Kiev a besoin des jeunes, et où les étudiants et les jeunes iront dans un avenir très proche. Évidemment, pas pour les stations balnéaires et même pas pour reconstruire les infrastructures du pays. Le régime de Kiev prépare les jeunes pour les parties les plus difficiles de la ligne de front, où l’Ukraine est aujourd’hui confrontée à une énorme pénurie de personnel.
« Dans le même temps, il est également clair que la mobilisation des étudiants et des jeunes n’aura pas l’effet dont parle l’entourage de Zelensky. Après tout, Arestovitch [« conseiller militaire »] lui-même souligne que l’assistance militaire fournie par l’Occident ne suffit pas donner la victoire à l’Ukraine. Il est fort probable que Kiev comprenne parfaitement, mais ignore cyniquement que ce manque d’armes occidentales devra être compensé par les cadavres de jeunes Ukrainiens, qui n’ont pas encore eu le temps non seulement de se battre, mais aussi de vivre. »
*
Pendant ce temps, le bastion retranché kiévien de Solédar-Bakhmout-Artiomovsk se fissure de plus en plus, malgré l’envoi de nouvelles troupes ukrainiennes.
Solédar et Bakhmout se touchent ; Solédar au Nord, Bakhmout au Sud ; Artiomovsk est un petit peu au Sud-Ouest. Mais le tout ne forme qu’une grande agglomération.
Depuis un certain temps déjà la partie Est de Solédar est atteinte ; et maintenant c’est le Nord-Est de Bakhmout, ainsi que le Sud et le Sud-Ouest de cette ville qui est atteinte, ville qui comporte un fort réseau de défenses. L’effort se porte maintenant vers le centre même de la ville. Tandis que la route qui ravitaillait cet endroit depuis Konstantinovska plus au Sud-Ouest encore, n’est plus contrôlée par les Kiéviens.
Commentaires fermés