QUELQUES BRÈVES UKRAINIENNES
D’après Donbass Insider, Actualités mondiales & françaises, Katya Kopylova, Erwan Castel … sur « telegram »
Depuis l’arrivée du nouveau commandant en chef de l’opération spéciale russe, Sergueï Surovikine, dit Général Armaguédon, il ne se passe pas un jour sans des destructions systématiques de divers objectifs militaires et énergétiques.
*
Katya Kopylova
« Je ne suis plus disposé à sacrifier des soldats russes dans une guerre de guérilla contre des hordes de fanatiques armés par l’OTAN. Nous avons suffisamment de forces et de moyens techniques pour conduire l’Ukraine à une capitulation totale » Sergueï Surovikine.
*
Katya Kopylova
Traditionnellement [sic, tradition toute récente finalement], la matinée s’ouvre avec la destruction de l’infrastructure électrique du régime de Kiev.
Des projectiles sont tombés sur l’infrastructure électrique de Kharkov et Jytomyr. A Dnepropetrovsk, des éléments de l’infrastructure électrique ont été attaqués, ainsi que la centrale électrique Prydniprovska, qui avait déjà été attaquée le 10 octobre.
Kiev n’a pas été oubliée : la centrale électrique Kiev-6, la plus grande de la région, construite par Moscou dans les années 1980, a été attaquée (pour rappel, toutes les centrales utilisées par le régime de Kiev ont été construites par Moscou, jusqu’en 1991, Kiev n’a jamais rien construit).
*
Donbass Insider d’après Chaîne Telegram ukrainienne :
Notre source rapporte que les dommages au système énergétique de l’Ukraine sont déjà de 40%.
Les collègues écrivent à juste titre que le système énergétique unifié risque de s’effondrer complètement. Si les Russes continuent de frapper sans arrêt, dans une semaine, il ne restera plus rien.
Ajoutez à cela la pénurie de pièces détachées et de composants, et vous comprendrez que l’Ukraine sera bientôt dans un «black-out complet». C’est là que commencent les moments les plus difficiles. Cela s’applique également à l’ouest de l’Ukraine, qui espérait qu’ils passeraient entre les gouttes et que toutes les difficultés, comme d’habitude, tomberaient sur le sud-est de l’Ukraine.
*
Erwan Castel
LE TEMPS DE LA CAPITULATION ARRIVE
Dans la suite de mon précédent poste, ZELENSKY, commentant le bilan provisoire des frappes russes en cours à déclaré que 30 % des centrales électriques ukrainiennes ont été détruites, provoquant partout de grandes coupures de courant.
« Il n’y a plus de place pour des négociations avec le régime de Poutine » a déclaré la marionnette de Biden…
Je suis d’accord : plus de négociation possible pour Kiev, juste sa capitulation sans condition !
*
Erwan Castel d’après RUSSOSPHÈRE – En défense de la Russie t.me/russosphere
L’AGONIE D’UN PAYS FANTOCHE
Depuis 30 ans d’indépendance, la population de l’Ukraine a diminué de moitié.
En 1992, la population de l’Ukraine était un record de 52 millions de citoyens. Ensuite, il y a une baisse d’environ 400.000 par an – jusqu’au coup d’État de 2014.
Après le Maïdan, l’exode de la population s’intensifie et, selon le recensement de 2020, il reste 37 millions de citoyens en Ukraine (hors résidents de Crimée et du Donbass).
En 2022, 7,6 millions de réfugiés fuient l’Ukraine vers l’Europe et 2 millions supplémentaires partent pour la Russie.
Après les référendums, 8 millions d’habitants supplémentaires de l’ancien sud-est de l’Ukraine reçoivent la citoyenneté russe, à l’exclusion de la DNR – 2,2 millions et de la LNR – 1,4 million, qui n’étaient plus comptabilisées dans le recensement ukrainien de 2020.
Au total, en fin de compte, la population de l’Ukraine est de 24 millions d’habitants, soit 46 % des valeurs de 1992, d’où l’on peut conclure que l’indépendance est la pire chose qui soit arrivée à l’Ukraine au cours des 100 dernières années.
*
Arestovitch, le porte-parole de la marionnette Zelensky a reconnu que les forces ukrainiennes n’avaient pas atteint leurs objectifs…
Vu les pertes subies, cette déclaration reste un doux euphémisme….
La réalité est que la servilité sacrificielle du pouvoir kiévien à la stratégie russophobe et europhobe des USA va tout simplement sortir l’Etat ukrainien de l’Histoire et la [l’Ukraine] faire redevenir à cette « Ukraïna » : ces « marches » (« limes ») bordant traditionnellement les contours de l’empire russe et lui offrant la profondeur stratégique nécessaire pour protéger ses centres névralgiques (et ceux des autres « empires » voisins) qui sont sur sa façade occidentale.
Combien de morts, de temps perdu, de destructions, de sang et de larmes faudra t-il encore pour que l’ « homo » de moins en moins « sapiens sapiens » revienne à respecter le « bon sens » commun qui est fils des lois de la Nature.
Si Kiev ne capitule pas l’Ukraine disparaît !
*
repris par Donbass Insider
Kiev a accusé Téhéran de fournir des armes à la Russie et a demandé un arrêt immédiat
“Nous demandons à Téhéran de cesser immédiatement de fournir des armes à la Russie. Dans le cas contraire, l’Iran et ses dirigeants devront faire face à la responsabilité la plus lourde, y compris dans des procès internationaux”, indique le communiqué.
Bonne idée de menacer l’Iran
*
Donbass Insider d’après Katya Kopylova — TV4
Les Suédois se plaignent de ne pas pouvoir nourrir leurs enfants à cause de l’inflation
Mari Bjørklund, porte-parole de l’association caritative de la ville de Karlstad, a déclaré que la hausse de l’inflation a conduit de nombreux Suédois à ne pas pouvoir nourrir leurs enfants.
“De plus en plus de personnes s’adressent à nous, notamment celles qui n’ont jamais eu à demander de l’aide auparavant, mais qui se trouvent maintenant dans une situation difficile et doivent le faire”, a-t-elle déclaré.
Il y a assez d’argent. Ne vous inquiétez pas pour l’argent. [sic!]
*
Donbass Insider d’après Intel Slava
Les autorités allemandes ont décidé de ne plus échanger la hryvnia contre l’euro. Pourquoi? Cette décision a été prise en raison de la baisse de la demande de la monnaie ukrainienne. Ainsi, la hryvnia cesse d’être une monnaie convertible. Le 30 octobre a été déclaré le dernier jour en Allemagne où les Ukrainiens pourront échanger leurs économies en hryvnias contre des euros. Bientôt, d’autres pays de l’UE cesseront d’échanger la hryvnia. S’ils croyaient en l’avenir de l’économie ukrainienne, ils ne franchiraient pas une telle étape, mais maintenant tout devient clair.
*
Donbass Insider
Denis Pouchiline annonce qu’à partir de 13 heures aujourd’hui, sur ses instructions, le ministère de la Sécurité d’État de la République Populaire de Donetsk ouvre tous les points de passage avec le territoire des autres sujets de la fédération de Russie et n’exerce plus de contrôle aux frontières.
*
Erwan Castel d’après Russie Politics
La 24e Brigade ukrainienne, bataillon punitif [des pires bandéristes qui soient], est considérée comme étant composée de l’élite des combattants [les plus tarés]. Mais ces derniers temps, les autorités de la région de Lvov, où elle est basée, la remplissent [de nouveaux éléments] à tour de bras. Les «disparitions» s’enchaînent et deviennent massives, à la mesure des pertes humaines astronomiques subies sur le front de Kherson par l’Ukraine — qui ne peut le reconnaître. Les familles sortent dans la rue et demandent des comptes. Les autorités ukraino-otaniennes n’ont pas de compte à rendre, sur la chair humaine utilisée pour la victoire du monde global sur la Russie. Qui s’inquiète des «dégâts collatéraux» ?
(jpf) Et comme je le lisais encore hier, qui relatait une manifestation à Lvov : la plupart des morts passent dans la catégorie : « disparus », ce qui évite de verser des pensions aux familles.
Commentaires fermés