Aller au contenu principal

Elon Musk à nouveau

15 octobre 2022

On en n’est pas encore à la Guerre des z-étoiles, ni même à la Piste aux Étoiles, et voilà déjà qu’un type qui se croit propriétaire du Ciel s’indigne qu’un pays puisse contrer son commerce. Et lui faire une très mauvaise publicité.

Hier Elon Musk n’était pas content après le Pentagone qui ne veut pas raquer pour acheter des terminaux de connexion à Starlink, pour remplacer tous ceux qui ont été détruits par l’armée alliée.

Aujourd’hui Elon Musk n’est pas content après la Russie qui est en train de foutre en l’air son « business », pas sa société SpaceX mais du moins son procédé Starlink qui fournit un accès à Internet par satellite, et qui repose sur une myriade de satellites de télécommunications placés sur une orbite terrestre basse.

Les communications sont un élément essentiel des guerres, depuis toujours d’ailleurs. Il suffit de se rappeler cette histoire réelle ou légende du messager grec Philippidès, qui aurait parcouru en courant la distance de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire des Hellènes contre les Perses en 490 avant notre ère.

Mais lisons Sputnik Afrique.

Après avoir refusé de payer les services de Starlink en Ukraine et subi ainsi encore plus de critiques internationales, Elon Musk a affirmé que la Russie tente de neutraliser le système malgré les fonds investis dans sa défense.

Le milliardaire a fait savoir samedi qu’il y avait une grande différence entre les communications de paix et celles sur un front de guerre et qu’une menace de mort pesait sur Starlink en Ukraine.

« Starlink est le seul système de communication qui fonctionne encore sur la ligne de front, les autres sont tous morts. La Russie essaie activement de tuer Starlink. Pour se protéger, SpaceX a détourné des ressources massives vers la défense. Même ainsi, Starlink peut encore mourir », a-t-il tweeté.

Les propos d’Elon Musk pourraient être liés aux informations du Financial Times qui avait précédemment annoncé des pannes à l’origine d’une perte de communication « catastrophique », selon un haut responsable ukrainien.

Selon des sources, ces pannes avaient soudainement affecté toute la ligne de front telle qu’elle était le 30 septembre, alors que Starlink était le principal moyen de communication pour les unités ukrainiennes.

Fin de citation.

Donc, je suppose que c’est par souci de protéger la liberté d’expression que tu as donné ton matos aux « pauvres » ukrainiens (pillés par les mafias et l’oligarchie locales) .

Fallait réfléchir avant.

Tu as été drôle en rachetant twitter, tu es devenu minable mondialotaniste en donnant 15.000, je crois, terminaux d’accès à tes satellites à un régime maffieux, raciste, terroriste, et maintenant tu t’en prends aux Russes. Tu ne croyais quand même pas qu’ils allaient subir sans rien dire, ni rien faire. Je ne sais pas à quel niveau ils sont intervenus, mais ça l’air au moins en partie efficace.

En attendant, dis-toi bien que le Ciel est un bien humain, commun, non privatisable. Et ce n’est pas parce que ton prénom ressemble à « éon » que ça y change quelque chose. Tous les éons du Ciel, y compris ceux de la Kabbale, n’y feront rien.

Il y a une menace de mort sur Starlink. Ce n’est pas bien grave. Cela fait huit ans déjà qu’il y a des menaces de mort journalières sur des humains non militaires du côté de la Novorossiya, et même maintenant sur des villes de l’autre côté de la frontière russe. Avec son lot de morts tous les jours.

Alors… Passez, musk, muscade et muscadins !

From → divers

Commentaires fermés