La Justice russe ordonne la saisie des bureaux de l’ONG Memorial, lauréate du prix Nobel de la Paix
Cela n’a pas traîné, l’Ours russe n’est pas encore près d’hiberner cette année.
On a appris hier, qu’un tribunal de Moscou a ordonné vendredi la saisie des bureaux dans la capitale russe de Memorial, quelques heures après avoir obtenu le prix Nobel de la Paix.
On ignore ce que vont devenir les « succursales » occidentales de cet organisation.
Moi, je trouve les dirigeants russes de plus en plus clairs et nets. Ils ne toléreront aucun organisme financé par l’étranger dont le but ultime est de déstabiliser leur pays.
Le médiocre de l’Élysée ne s’y trompe pas, puisqu’il s’est fendu sur twitter, en russe, d’un message à cette officine qui était de plus en plus financée par le mondialisme :
« Aujourd’hui, j’ai parlé avec Alexander Cherkasov (l’un des piliers du mouvement Memorial), que j’ai eu la chance de rencontrer à Saint-Pétersbourg. Je l’ai félicité pour l’attribution du prix Nobel de la paix à Memorial. J’ai exprimé mon admiration, mon soutien et mes sentiments amicaux envers lui et ses camarades. »
Amen.
Donc, les principaux locaux de l’organisation internationale Memorial en Russie, à Moscou, organisation d’origine russe (d’origine seulement) «ont été transformés en biens publics», a déclaré le tribunal de Tverskoï à l’agence de presse Interfax à l’issue d’un énième procès visant l’ONG.
Si au départ Memorial était une organisation culturelle respectable faisant dans l’archivage et l’exposition des méfaits du stalinisme pour « plus jamais ça », elle a viré progressivement en une organisation politique de contestation, ce qui n’est pas un délit en soit, sauf que son caractère culturel et mémoriel n’en était plus un ; et ceci alors même qu’elle recevait de plus en plus de dons de pays étrangers. Ou pour le dire plus clairement : d’argent du mondialisme occidental. Qui se permet toutes les ingérences et toutes les provocations.
Je rappelle qu’une loi, depuis 2012, oblige les ONG russes à dire clairement qu’ils reçoivent des aides financières de l’étranger. Ce que Memorial a négligé de faire plus d’une fois. Et là, alors que la fermeture de Memorial était en suspension suite à un recours de l’ONG au Tribunal Pénal International (TPN), le prix Nobel a été l’agression de trop.
Ainsi, le gouvernement russe passe outre deux officines : le Comité du prix Nobel (dans sa composante « pacifique » si l’on peut dire, qui est tout sauf pacifique) et le TPN, tous deux tenus par les mondialistes.
La Russie, et avec elle de nombreux et pour certains très grands pays, vont se détacher de plus en plus de diverses instances internationales. Pour renforcer les leurs comme le BRICS ou l’Organisation de Coopération de Shangai. Tandis qu’à l’ONU, la Russie renforce incontestablement son poids, auprès de l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, le Proche-Orient, …
Commentaires fermés