Remarques en passant
Hier je faisais parler deux popes. L’un évoquait Valérien et l’autre Pompée.
Mgr Nicanor, le Serbe, qui a qualifié macron de « Jupiter du lupanar » prédit qu’il finira « comme Pompée la tête dans un panier ». Pourquoi pas, ce n’est pas impossible.
Par contre, j’espère pour nous qu’il n’y aura pas quelque César mondialiste en réserve pour faire éliminer ceux qui eux-mêmes auront éliminé macron. Dans un sanglant jeu de chaise musicale.
Il faut savoir que ceux (hellèno-égyptiens) qui ont tué ou fait tuer et offert à César la tête de Pompée — chef militaire qui s’était réfugié en Égypte — l’ont payé aussi de leur vie, sur ordre de César.
Le Patriarche de Moscou Kirill se demande, quant à lui, si macron ne pourrait pas finir « comme l’empereur Valérien, empaillé à l’entrée du Kremlin ».
Autre rappel historique : Valérien a été empereur de Rome de 253 à 260 et a exercé des persécutions à l’encontre des chrétiens. En 260, dans une bataille contre les Perses, il est capturé par Shapur Ier, emmené en Perse. Personne ne chercha vraiment à le récupérer en échange de quelque rançon.
Parmi les diverses histoires concernant sa mort, il y a celle de l’historien chrétien Lactance qui, sous Constantin (306 à 337), s’est fait un plaisir de raconter que Valérien aurait servi de marchepied, avec son corps, pour Shapur lorsqu’il montait à cheval.
Après la mort de Valérien, Shapur aurait récupéré sa peau, l’aurait fait tanner, teindre en rouge pour en habiller un mannequin qu’il fit exposer dans un temple.
De nos jours, je ne sais pas où l’on pourrait exposer la peau tannée de macron. Et pourquoi pas également celle de sa vieille peau. Mais là, je suis juste un peu méchant.
Commentaires fermés