Aller au contenu principal

« MACRON ENC… »

29 août 2022

Je lis sur Le Courrier des Stratèges de ce matin : « Macron copieusement insulté sur scène au festival du Touquet… »

Le Festival du Touquet est un festival de dite « musique techno » qui hier soir aurait réuni 20.000 personnes. Macron y était invité et présent.

Mais reprenons l’information :

« Est-ce le signe prémonitoire d’une rentrée difficile ? L’artiste Marc Rebillet a profité de se participation au festival du Touquet pour insulter copieusement le Président de la République…

C’est donc au son de “Macron enculé” et de “Macron dégage” que le nom du Président de la République a été accueilli dans la bonne ville du Touquet, où Brigitte Macron possède une villa. La scène illustre la très grande popularité du Président, y compris sur ses terres… y compris dans les lieux les plus bourgeois. 

On peut s’interroger sur la suite qui sera réservée à ce quinquennat capillotracté. »

Je ne joins pas le lien d’un extrait de la prestation dudit artiste franco-américain Marc Robillet, sa prestation m’avait l’air aussi valeureuse que la pensée politique de l’ado de Trogneux. Mais je note que, même dans le milieu de la sous-culture à la mode, « manu la ramasse » est en haute estime chez certains. Certains que je n’appellerai certainement pas rebelles, mais juste un peu énervés.

Mesquinement, les « responsables » du festival auraient fini par couper le son au prestataire électro-technique spécialisé, paraît-il, dans l’improvisation textuelle sur musique technologique. Et lui réclament maintenant de rembourser son cachet. Là, je ne comprends plus. Tous ces gens ne sont-ils pas Charlie ?! Et ne sont-ils pas tous LGBTQXYZ ?

Je ne sais pas ce que le « délinquant » en pense finalement ; j’ai bien entendu quelques phrases de lui, mais c’est en anglais, or, j’ai toujours été totalement imperméable à cette langue, du moins oralement. Si ce n’est à comprendre un mot par ci, un mot par là. Et de préférence dits par un francophone. Or ce franco-américain est un vrai bilingue, donc je ne comprends pratiquement rien.

Enfin, en attendant j’ai écouté un petit bout de sa non-musique ; j’ai lu quelque part que dès quatre ans il a commencé à jouer du piano. Il aurait dû continuer.

Quand on vous dit que l’opposition politique est faiblarde ! Et qu’elle est à l’image de tout le reste, dans sa déliquescence.

From → divers

Commentaires fermés