Aller au contenu principal

ÉTOILES JAUNES SUR FOND BLEU

11 août 2022

De Florian Philippot
En Allemagne cet automne il y aura une application covid avec des couleurs différentes selon votre statut vaccinal. Chaque couleur donnera plus ou moins de droits.
C’est copié sur la Chine.
Combien de temps avant que Macron, qui adore obéir à l’Allemagne, ne copie cette folie ?


(jpf) Il faut dire que les Allemands sont des spécialistes en discriminations. Ayant, dit-on, un esprit très bureaucratique et adorant l’ordre, quel qu’il soit.
En voici quelques-unes (seulement !) qui étaient très prisées dans les années trente – quarante du siècle dernier dans les camps de concentration allemands (qui, rappelons-le, n’étaient pas qu’une spécialité allemande, loin de là, et dont les origines remontent bien avant aux Anglais dans la guerre des Boers et ailleurs encore auparavant) :

Triangle vert : marquage pour les criminels de droit commun.

Triangle noir : marquage pour les prisonniers «asociaux», tels que les Tsiganes, les vagabonds, les alcooliques, les prostituées, les lesbiennes, les handicapés, les malades mentaux.

Mais aussi Triangle marron : marquage pour les Tsiganes dans certains camps.

Étoile jaune : marquage pour les Juifs (étoile de David).

Triangle violet : marquage pour les Témoins de Jéhovah.

Triangle rose : marquage pour les homosexuels mâles allemands.

Triangle bleu : marquage pour les apatrides (notamment, les républicains espagnols déchus de leur nationalité par Franco suite à la guerre civile espagnole).

Triangle rouge : marquage pour les prisonniers politiques, les résistants, en grande partie les communistes. La première lettre du nom en allemand du pays d’origine était ajoutée. Par exemple :

Marquage pour les prisonniers politiques espagnols (S comme Spanien).

Les marques pouvaient se cumuler. Ainsi,

est le marquage pour les Juifs asociaux.

est le marquage pour les prisonniers politiques juifs.

Etc.

Le progrès technique du marquage en ce domaine est manifeste. Autrefois la marque était en tissu (mais aussi au fer rouge pour la numérotation du « bétail » concentrationnaire). Maintenant elle est transportée volontairement et « librement » partout par le « coupable » dans son téléphone portable.
Vive le technologisme !

From → divers

Commentaires fermés