Aller au contenu principal
Tags

CHEZ LES (TRAGI-)COMIQUES DE OUEST- fRANCE

26 juillet 2022

J’ai déjà écrit une ou deux fois qu’il y a deux manières de prononcer « ouest-france ». Comme il y a deux manières de parler « de Ouest-fRance » ou « d’Ouest-fRance ».

Soit « ouèstE france », soit « ouès-france ». Mais en fait, j’ai totalement oublié dans cette liste la manière qui sans doute convient le mieux de nos jours et qui est : Ouèsrance ».

Je viens encore de tomber sur un titre de ce canard mondialiste qui disait quelque chose comme : « le vrai front de la guerre en Ukraine n’est plus le Donbass, mais la région de Kherson dans le Sud, où se développe une contre-offensive ukrainienne ».

J’ai pris le temps de rechercher sur Internet les dernières épîtres des pitres et je suis tombé sur de l’affligeant.

J’ai d’abord lu que samedi dernier des « frappes » (sic) auraient visé le port d’Odessa « malgré l’accord signé pour libérer les céréales bloquées dans les ports ukrainiens. » Et que selon « les autorités ukrainiennes et les Occidentaux » elle seraient le fait des Russes « qui nient les faits » (les fourbes).

Il paraîtrait que depuis que les deux parties sont tombées d’accord pour assurer des livraisons « pacifiques » de grains, se serait donc mal d’entraver l’activité portuaire d’Odessa.

Comme se serait mal de pilonner les silos à grains du Donbass, pourtant c’est ce qui se pratique du côté ukrainien (voir un article récent de ce blog).

Je doute de la réalité de bombardements sur le port d’Odessa sur des objectifs alimentaires de la part de l’armée russe puisqu’elle se cantonne à des objectifs militaires, à l’inverse de l’armée ukrainienne et autres fanatiques bandéristes.

Je doute même de la possibilité pour les Ukrainiens de quitter le port d’Odessa pour la simple raison qu’il faudrait en déminer l’entrée comme a été miné l’entrée du port de Mykolaïv / Nikolaïev par eux-mêmes. Ou alors accompagner les navires civils de bateaux démineurs. Sachant que des mines sont parties à la dérive sur la Mer Noire depuis le début de l’opération spéciale.

Mais le canard nous fait taire par son argument d’autorité mondialiste :

« D’après l’Institut américain d’études de la guerre (ISW), l’armée ukrainienne s’apprêtait [sic, s’apprêtait, s’apprêterait ?] à mener une contre-offensive dans la région de Kherson, au sud de l’Ukraine. L’opération aurait même déjà pu être lancée, précisent les experts de l’organisme d’étude et de suivi des conflits dans son dernier communiqué. »

« « L’ISW rendra compte de la progression de toute contre-offensive ukrainienne au mieux de ses capacités », précise le texte, qui explique que « la zone située entre la ligne de front et la ville de Kherson est rurale et principalement composée de petits villages » [oui, il suffit de regarder une carte du pays pour le voir], ce qui rend difficile la communication au public [sic, le mot « spectateurs » serait encore mieux] concernant les avancées de l’opération. »

En clair, l’ISW ne sait rien, mais répète ce que dit les Ukrainiens. Ouest-fRance de même.

Par contre ce qui est sûr, c’est que depuis des semaines les Russes ont amassé du matériel militaire à Kherson et alentours. En préparation probable d’une offensive vers le Nord, lorsque la question donbassienne et/ou kharkovienne seront réglées sans doute.

Et cette feuille de chou n’a honte de rien en titrant encore : « Guerre en Ukraine. À Kherson, l’espoir que la région soit «définitivement libérée» d’ici septembre ». On peut toujours rêver et vivre de vœux prétendument pieux, ce qui est sans doute normal pour cette officine mondialiste qui prône « Justice et Liberté » sur un fond (du moins ancien) de « catholicisme de gauche » qui n’est jamais sorti de la Guerre froide et pour qui Russie = bolchévisme, de nos jours encore ; et États-Unis = summum du Beau, du Bien, du Bon et du Vrai. Et pour qui un gouvernement bandériste est un gouvernement démocratique et fréquentable. Et Poutine, Satan en personne, le Mal absolu.

Y a même où rire, en lisant ceci :

« Un responsable de Kherson a déclaré à un média ukrainien que la région serait « définitivement libérée » des forces russes d’ici septembre. La contre-offensive ukrainienne reprend progressivement du terrain aux mains des Russes. »

Je conseillerais aux journaleux fantoches et collabos de récolter de bonnes informations ; ne serait-ce qu’en allant voir sur Internet les bons informateurs qui se trouvent sur divers sites tels que Réseau International, Donbass Insider, Alawata, ou sur Telegram et Odysee, etc. comme Stratpol ; et tant d’autres.

From → divers

Commentaires fermés