SUR LE FRONT DU DONBASS
NB Pas toujours facile de localiser les divers lieux cités, surtout quand il s’agit de toutes petites localités, des villages, voire des hameaux ; plus encore par le fait que les homonymies ou quasi homonymies sont assez courantes, tant sur l’aire ukrainienne que russe.
Je n’ai pas tout trouvé ; et je ne suis pas sûr d’avoir toujours localisé le bon endroit, du moins les toponymes dont je n’avais pas encore entendu parler.
*
L’armée ukrainienne bombarde le centre de Donetsk, tuant deux personnes et en blessant cinq
Christelle Néant Donbass Insider du 15/07/2022
Dans l’après-midi du 14 juillet 2022, l’armée ukrainienne a bombardé le centre de Donetsk avec de l’artillerie standard de l’OTAN de 155 mm, tuant deux civils et en blessant six. Ce dernier bombardement terroriste d’une zone purement résidentielle sans objectifs militaires a eu lieu alors que les forces alliées avançaient vers Avdeyevka, Seversk et Soledar.

Alors que l’armée russe et les milices populaires de la RPD et de la RPL (Républiques populaires de Donetsk et Lougansk) avancent vers Seversk, Soledar, Slaviansk et Avdeyevka, l’armée ukrainienne aurait décidé de venger ces victoires en procédant à un nouveau bombardement terroriste contre le centre de Donetsk.

Alors que la situation s’était quelque peu améliorée ces derniers jours en termes de bombardements de zones résidentielles dans les quartiers du centre ou de l’est de Donetsk, l’armée ukrainienne a utilisé un canon américain M777 de 155 mm pour tirer sur la gare routière près du marché central de la capitale de la RPD à 15 heures. le 14 juillet 2022.
C’est une gare routière importante à Donetsk où il y a toujours beaucoup de monde et des bus ou des minibus. L’un des obus est tombé près d’un bus près de l’université, tuant le chauffeur et une jeune femme qui rentrait du travail. Six autres civils, dont une jeune fille de 17 ans, ont été blessés. La jeune fille a eu la jambe coupée par des éclats d’obus.
L’armée ukrainienne a également bombardé les quartiers de Kirovski, Petrovski et Kuibyshevski à Donetsk, ainsi que les villes de Makeyevka et Gorlovka, faisant cinq autres blessés civils.
Les attentats terroristes surviennent alors que les forces alliées ont annoncé qu’elles avaient réussi à prendre le contrôle de plusieurs [concentrations militaires] en RPD près d’Avdeyevka, Artiomovsk et Kurakhovo, à savoir : Novodonetskoye, Neskoutchnoye, Oktiabr, Mironovka, Krasny Pakhar, Roty, Vidrodjennia, Mednaya Rouda et Kamenka.


Selon les dernières informations, la majeure partie de Seversk est déjà sous le contrôle des forces alliées, des combats se déroulent dans la périphérie nord-est de Soledar et Yakovlevka est prise d’assaut. De plus, la prise de Kamenka permettra aux forces alliées de commencer l’encerclement d’Avdeyevka, d’où l’armée ukrainienne mène souvent ses bombardements terroristes contre Donetsk. Nous espérons que cela mettra rapidement un terme à cela.
Commentaires fermés