« NOUS AVONS BESOIN D’UNE VICTOIRE »
vendredi 17 juin 2022
« Nous avons besoin d’une victoire »
Publié par Erwan Castel à 6/17/2022 03:39:00 PM
http://alawata-rebellion.blogspot.com/
NB il manque ici les illustrations vidéos de l’article

Au dessus de Donetsk la haine occidentale vient à nouveau salir les nuages du juin.
Bombardement ukrainien du district de Kievsky le 17 juin 2022.
Macron est bien rentré à Paris ce 16 juin en soirée comme les autres laquais Scholz à Berlin et Draghi à Rome après leur visite de soutien à l’effort de guerre étasunien mené contre Moscou en Ukraine, avec le sang ukrainien et l’argent des contribuables occidentaux.
Et la fin de la visite des proxénètes français, italien et allemand à la prostituée ukrainienne de l’Oncle Sam a été confirmée dès les premières heures de ce 17 juin par de nouveaux bombardements massifs des populations civiles de Donetsk:
Ce martyr augmenté des familles du Donbass, devenu litanie quotidienne depuis 8 années de bombardements ukrainiens de leurs zones résidentielles, atteint depuis plusieurs semaines des paroxysmes qui n’avaient jamais été vécus, même au plus fort des combats de 2014 menés entre les milices populaires et les soudards de Kiev.
Et si Macron est bien rentré dans ses pénates lutéciennes, ses étrons offerts avec les autres clébards de l’OTAN aux criminels de Kiev sont toujours là et même de plus en plus visibles comme ces canons de 155mm dont une nuée ardente de 88 obus s’est abattue sur le seul district de Kievsky à Donetsk ce matin.
Et la ville de Donetsk n’est pas la seule cité républicaine a avoir été prise pour cible par les forces ukrainiennes. 50 kilomètres plus au Nord, sur le front de Gorlovka, la ville de Golmoïsky a été également bombardée massivement provoquant plusieurs victimes civiles et de nombreuses destructions:
Habitante de Golmoïsky tuée par des tirs ukrainiens le 17 juin matin

Bien que le président de la République Populaire de Donetsk, dans une maladresse propagandiste coutumière ait annoncé en fin de matinée que « les 6 points de tir à partir desquels l’artillerie ukrainienne a pilonné Donetsk ont tous été supprimés », les bombardements ukrainiens continuent à terroriser le centre ville.
De 9h20 à 15h00, heure à laquelle j’interromps le temps d’un service ce compte rendu, ce ne sont pas moins de 147 obus de 155mm de l’OTAN qui se sont abattus sur la capitale républicaine, et je n’ai pas encore fait le décompte des autres munitions (roquettes, obus de 120, 122, 152, 220 mm etc).
20h00, de retour chez moi j’entends toujours claquer dans l’air les détonations et les arrivées des obus et roquettes qui se croisent dans des duels d’artillerie décalées. Et sur la carte où j’essaye de visualiser les bombardements ukrainiens, la cité de Donetsk disparaît sous les symboles des tirs ukrainiens, tout comme la ville disparaît sous les fumées noires des bombardements.
Bombardements ukrainiens sur Donetsk – 17 juin 2022


Depuis les bombardements de la Serbie en 1999, l’OTAN est devenu une véritable organisation criminelle, semant le chaos à travers le Monde, directement ou via ses auxiliaires réguliers ou ses idiots utiles terroristes. Depuis 8 ans Washington a trouvé, avec le régime de Kiev, le moyen de cumuler le statut étatique et la dimension terroriste de son hégémonie mondialiste grâce à des laquais occidentaux trahissant leurs peuples pour installer ce chaos suicidaire au cœur de l’Europe, mais qui profite tant à la ploutocratie mondialiste.
Quand la guerre n’est que le prolongement de l’économie par d’autres moyens

[les deux abjects matamores de salon]
Macron, comme tout bon capitaliste amoral, qu’il soit de gauche ou de droite, ne donne pas des canons aux assassins de Kiev pour protéger une certaine idée de la démocratie ou des droits de l’homme et encore moins pour aider à faire revenir la paix en Ukraine, mais bien pour lécher les pompes de l’Oncle Sam et engraisser ses capitaines d’industrie et jeter de l’huile sur le feu !
Peu importe les discours des politiciens de tout bord, le temps n’est plus aux beaux discours qu’ils soient donnés à Donetsk, Kiev, Saint-Pétersbourg ou Paris, la voix des canons a remplacé les voies de la diplomatie dans le Donbass ce pays « où les oiseaux ne chantent plus »… « nous avons besoin d’une victoire « … une pour tous » !
Cette chanson illustre bien cette population du Donbass, debout depuis 8 années dans des orages d’acier de plus en plus violents.
Je préfère les chants de l’âme des armes et des larmes aux discours des propagandes… plus que jamais !
Erwan Castel
*
« Ici les oiseaux ne chantent pas ! »
de Boulat Okoudjava
*
Ici les oiseaux ne chantent pas,
les arbres ne poussent pas,
nous seuls, épaule contre épaule,
prenons racine dans cette terre.
La planète brûle, et tourne,
la fumée recouvre notre Patrie
et oui, seule la victoire nous importe,
une pour tous, nous ne négocierons pas son prix.
*
(Refrain)
Le feu meurtrier nous attend,
et pourtant il est impuissant.
Loin vos doutes, dans la nuit, part
notre dixième bataillon de débarquement.
*
A peine la bataille s’est-elle éteinte,
qu’on nous donne un nouveau mot d’ordre,
et le postier va devenir fou
à essayer de nous retrouver.
Le missile rouge monte au ciel,
la mitrailleuse tire sans relâche…
Et oui, seule la victoire nous importe,
une pour tous, nous ne négocierons pas son prix.
*
De Koursk et d’Oriol
la guerre nous a mené
jusqu’à la porte de l’ennemi –
c’est la réalité, mon frère.
Un jour nous nous en souviendrons –
et nous aurons nous-mêmes du mal à y croire…
Mais aujourd’hui, seule la victoire nous importe,
une pour tous, nous ne négocierons pas son prix.
*
(jpf) « De Koursk et d’Oriol / la guerre nous a mené / jusqu’à la porte de l’ennemi » est une allusion probable au fait que c’est sur cet axe Koursk-Oriol (Курск-Орёл) que s’est jouée la victoire soviétique lors de la « Grande guerre patriotique » contre l’armée allemande, et plus précisément contre le nazisme.
Commentaires fermés