RE CARON
Le Point a lu les propositions du parti de Caron candidat néanmoins mélenchoniste (si j’ai bien compris).
Je ne commente pas les présupposés du Point (qui n’est point fin, et qui en ce moment mène campagne contre tous les mélenchonistes et assimilés), et j’ajoute juste à certaines des propositions « écologistes » caroniennes :
— Que la fin du nucléaire est déjà en bonne marche avec le retour des énergies fossiles polluantes et le développement d’éoliennes non rentables et particulièrement inesthétiques ;
J’attends ses propositions concrètes pour y arriver réellement et comme il faut ;
— Que la fin des frontières, c’est déjà le cas, du moins dans l’Union Européenne, et que l’on voit où ça nous mène ;
J’attends ses propositions concrètes pour faire que cela se passe maintenant au mieux ;
— Que le contrôle de la population mondiale est déjà en marche, par la stérilisation non-dite des plus pauvres du côté de chez Bill Gates (persona non grata en Inde) et consorts, et le développement de pseudo-vaccins et passes « sanitaires » du côté de Pfizer et compagnie ou encore Microsoft ;
J’attends enfin ici ses propositions complémentaires qui je pense seront aussi mirifiques et du même acabit que sa volonté d’introduire un permis de voter et de finalement légaliser l’apartheid électoral (je suppose d’ailleurs que Caron est également partisan de l’apartheid sanitaire).
Que dire de vouloir imposer de la nourriture végane dans les cantines ? Personnellement je suis patatophile ou plus exactement patatovore, j’exige que l’on bouffe des patates tous les jours. Non mais !
Ce qui est réellement comique c’est que Caron et ses acolytes sont en train de réinventer le « communisme Labiche » préconisé par Céline juste avant guerre. Mais un peu modernisé et adapté à la clientèle bobo parisienne. Pourquoi plafonner les revenus mensuels à 40.000 euros ? Serait-ce son salaire mensuel ?
Caron sait-il au moins que le salaire moyen en France en 2022 est de 2.340 euros net par mois. Que nombre de personnes gagnent juste le SMIG (1300 euros net par mois), que nombre de gens ont des « petits boulots », parfois à temps partiel, ou « à la tâche », sont chômeurs, ou agriculteurs à tout petit revenu, etc. et que nombre de retraités sont en-dessous du seuil de pauvreté (918 euros).
De qui parle-t-il quand il veut plafonner les revenus au-delà de 40.000 euros par mois ? Les grandes fortunes qui ne travaillent pas mais font fructifier leur pognon, certains sportifs, certains artistes, certains journalistes ? Mystère.
Au fait, et ceux qui vivent de trafics, on fait comment avec eux ?
Dans quel monde vit-il ?
Commentaires fermés