Aller au contenu principal

Quelques ajouts à des articles précédents concernant la guerre en Ukraine.

23 avril 2022

À noter que j’ai fait quelques ajouts (les 14, 15, 16 et 19 4 22) à l’article du treize dernier sur les possibles (et de plus en plus probables) visées russes en Ukraine.
À ceux-là on peut leur adjoindre la note d’hier, 22 avril et la vidéo de ce matin, 23. Ou encore ces deux notes-ci :
1 – Dans l’article du treize, il est écrit : « Dans le même secteur une certaine usine Ilyich (ou Illitch) dont je ne sais rien de plus sauf qu’elle a servi de refuge elle aussi à l’armée ukrainienne. »
Ajout de ce jour : Le nom de cette usine serait finalement « Ilitcha » ; voir le reportage de Christelle Néant publié le 23/04 sur Donbass Insider qui se trouve dans l’article : « Donbass – La bataille de Marioupol est terminée » https://www.youtube.com/watch?v=z8ALZacW3aI).
2 – Dans l’article du 22, il est écrit :  » En rouge : région de Kramatorsk et autres, zone approximative où se trouve l’essentiel de l’armée et des milices bandéristes ukrainiennes (environ 100.000 hommes). »
J’ajoute que plusieurs petites villes, voire villages sont concernés également sur la région des deux principales villes du chaudron, Kramatorsk et Slaviansk, où se sont enfermés — dans les agglomérations, autour ou plus à l’écart dans des blockhaus — les soldats ukrainiens, prenant encore une fois les civils en otages.
Après le tir probablement bandériste du missile qui a tué selon certains une trentaine, selon d’autres une cinquantaine de civils à proximité de la gare de Kramatorsk, cité de l’oblast de Donetsk.
Mais pour eux, ce n’est pas important, car ils sont en territoire russo-donbassien. Pour les tarés bandéristes bien évidemment qui font dans l’épuration ethnique, ou du moins le juge-t-il ainsi alors qu’à la base russes, biélorusses et ukrainiens sont de même souche slave orientale.
Mais sans doute aussi pour une partie de l’armée « régulière » quand elle n’est pas sous la menace des premiers ; et bien évidemment pour, en premier lieu, Zelensky, le chef des armées ukrainiennes qui appelle même, en vrai fanatique bien à l’abri, ses soldats à se sacrifier pour rien, au lieu de se rendre.
Comme les derniers combattants de Marioupol enfermés dans les souterrains de l’usine Azovstal ! Destinés à mourir de faim et au final de soif dans leur nid à rats, à défaut de se bouffer ou de s’abattre entre eux. Catacombes qui correspondent assez bien à l’état de leurs cerveaux embrumés d’idéologie malsaine, folle, délirante, et de drogues.
« La guerre jusqu’au dernier Ukrainien » comme le dit clairement certains des plus hauts « responsables » (pas même élus) de l’Union européenne, à la demande, à peine voilée, des États-Unis. Pour « emmerder » les Russes !

From → divers

Commentaires fermés