Aller au contenu principal

ENCORE UN SCANDALE D’ÉTAT : MESSAGE À CHAUD DE L’AVOCAT JUAN BRANCO

30 mars 2022

… Qui ne fait que confirmer la main-mise de l’Exécutif sur le Judiciaire, bien sûr en toute illégalité — comme il est devenu manifeste que c’est pratiquement la même chose au niveau du Législatif et du quatrième pouvoir (celui des media).
L’Exécutif constitue des dossiers illégaux (ici sur un avocat) et les alimente illégalement (avec la complicité de certains membres de la Justice elle-même — et très probablement de la Police). Et « accessoirement » diligente ou pas, à sa guise, des plaintes à l’encontre des gêneurs du moment ou des mauvais sujets.
En violation bien entendu de la séparation des pouvoirs et de la prétendue indépendance des divers grands corps de l’État. Comme dans toute république bananière.
Eh alors, hein, hein ! que fait la Justice pour y remédier ? Ben ! on va voir.
Mais comment pourrait-il en être autrement quand on sait que la Loi a reconnu à l’Exécutif le privilège monarchique énorme de nommer juges, procureurs… où bon lui semble, à tels ou tels postes, ou pour tels ou tels placards. Et d’accorder promotions ou discrédits aux uns et aux autres.

From → divers

Commentaires fermés