DU RUSSE, DU GRAND REDÉMARRAGE, ET DE LA RECONNAISSANCE FACIALE
En voilà un qui a tout compris de l’état de délabrement mental, intellectuel et civilisationnel du « monde occidental ».
Extraits de l’article d’un certain Andrei sur The Saker
http://thesaker.is/russian-special-military-operation-in-the-ukraine-day-19/ repris par Le Saker Francophone traduction Wayan, relu par Hervé — Le 15 mars 2022
Je ne me souviens pas de sentiments aussi nobles de la part de QUICONQUE lorsque les nazis bombardaient la LDNR [République Populaire de Donetsk et de Lougansk] et lorsque Porochenko [ancien président d’Ukraine après le coup d’État de 2013-2014] a publiquement promis que les enfants du Donbass iraient à l’école non pas dans des jardins d’enfants, mais dans des abris anti-bombes. Non, pour une raison quelconque, ces 100.000 Britanniques [l’auteur a écrit précédemment : « 100.000 Britanniques qui se portent volontaires pour héberger des réfugiés ukrainiens. Quelle noblesse ! » …] n’ont pas proposé de les loger.
Il est clair que les vies russes ne comptent pas du tout. Pas une seule.
Je dois vous dire que je suis convaincu que la plupart des gens de la zone A [Europe occidentale] ne se soucient vraiment et sincèrement pas de la vie des Russes. Des civils innocents peuvent être assassinés, torturés et disparaître d’une manière ou d’une autre, cela ne déclenche aucune larme en Occident, pas même chez de nombreux chrétiens orthodoxes. [ni même chez des cathos et des protestants… surtout ceux à la sauce mondialiste comme l’infecte pape Bergoglio]
Comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises, cette guerre a été un énorme « coming out » [sortie du placard, révélation désobligeante ou scandaleuse] pour l’Occident qui a maintenant montré son vrai visage. [et c’est tant mieux! Il est arrivé la même chose avec l’hystérie sociale mondialo-covidiste]
C’est Poutine qui l’a le mieux exprimé en l’appelant l’Empire du Mensonge. Mais c’est encore plus que cela, c’est aussi l’Empire de l’Indifférence. Et, enfin, l’Empire est véritablement et réellement un Empire de l’Hypocrisie.
C’est ce que la Russie et tous ces Russes qui refusent de condamner leur Président, leur pays et leur peuple (qui ont été forcés à entrer dans cette guerre !) doivent accepter ; si les Russes n’ont eu aucune hostilité envers l’Occident, jusqu’à présent du moins, cela est en train de changer rapidement selon mes contacts en Russie. Même lorsque le système communiste soviétique luttait contre l’impérialisme anglo-sioniste dans le monde entier, le peuple russe a toujours su que l’ennemi était une caste dirigeante, une idéologie et certains segments spécifiques de la société.
Mais jamais les peuples de l’Ouest.
Les nazis voulaient que certaines régions soient déclarées Judenfrei/Judenrein [libres de Juifs / pur de tout Juif ?, je n’ai pas de connaissance en langue allemande] alors que leurs héritiers modernes veulent clairement que le monde soit Russenfrei/Russenrein. [libre, libéré de tout Russe, sans Russe aucun] Et il n’y a pas que les Polonais qui aiment dire « la Pologne jusqu’à l’Oural, après cela – la Chine », cette acceptation profonde du manque total de valeur de toute vie russe est maintenant quelque chose de très commun dans la zone A, et cela ne fera qu’empirer puisque « Biden » [simple potiche, très bien vu] va maintenant expliquer tous ses échecs (une longue liste) en accusant la Russie, les Russes et personnellement Poutine (le « nouvel Hitler », bien sûr !).
Quant à la Russie et aux Russes, nous survivrons aux nazis modernes tout comme nous avons survécu à leur précédente itération. D’ici là, nous espérons que les Russes seront un peu plus matures et un peu moins naïfs à l’égard de nos « frères » Urkonazis ou de leurs maîtres de l’Empire du Mensonge.
Et, non, nous ne nous rendrons jamais. Jamais .
Qu’en est-il des volontaires nazis ? Il s’avère que l’un d’entre eux, un peu comme un héros de la zone A, est mort dans les 20 minutes suivant son premier contact avec les forces russes. Le fait que la Russie ait détruit la base de l’OTAN à Iarovov n’aide probablement pas.
Ce qui ne laisse à l’Empire du Mensonge qu’une seule option : les faux drapeaux. [ce n’est pas le premier article qui semble prédire l’arrivée de ce phénomène manipulateur d’opinion … typiquement occidental d’ailleurs, dont les deux manifestations les plus catastrophiques ont été le prétendu attentat islamique du Onze Septembre et les prétendues armes chimiques irakiennes]
La dernière fois [en grand, car actuellement en plus petit il ne s’en privent pas, en prenant des populations civiles en otages] que les Ukronazis ont subi de lourdes pertes, ils ont fait le coup du MH-17 [l’avion civil abattu en 2014]. Ils perdent beaucoup BEAUCOUP plus maintenant qu’à l’époque. Le comportement passé prédit bien le comportement futur.
Dois-je vraiment ajouter quelque chose ?
*
Du passé, faisons table rase !
Circule sur twitter depuis hier cette information qui ne fait pas tout à fait la une de la presse pourrie :
« L’Ukraine vient d’annoncer qu’ils deviennent le premier pays à implémenter le Grand Reset en mettant en place leur application de crédit social regroupant revenu universel, identité numérique, pass vaccinal et à peu près toute votre vie. Pas de crédit social : pas d’indemnité. »
Il n’y a pas de quoi être surpris quand on sait que les politicards allemands, par exemple, sont en train de discuter de l’opportunité de rendre la pseudo-vaccination obligatoire. Ce que saurait imposer macron s’il obtient suffisamment de voix de bobos, de gogos, de prétendus intellectuels, profs, cadres, médecins, savants (pardon « scientifiques ») et de vieillards soixante-huitards « progressistes », hypocondriaques ou prostatiques, etc.
Et quand on sait que les périodes de guerre sont des moments propices aux « innovations » techniques ou sociales en tous genres (bien sûr, militaires compris, suivez mon regard du côté du Japon en 1945, par exemple).
*
Utilisation de la technologie de reconnaissance faciale de Clearview Al par les forces Ukrainiennes, par Lalaina Andriamparany — 17 mars 2022
Samedi 12 mars, le ministère de la Défense ukrainien a révélé qu’il va utiliser la technologie de reconnaissance faciale proposée par la startup [entreprise émergente] américaine Clearview Al selon Reuters. Ce moteur de reconnaissance faciale va permettre à Kiev d’identifier les assaillants russes, mais aussi de connaître l’identité des morts.
Recours à la technologie de reconnaissance faciale
Selon Reuters, le directeur général de Clearview Al, Hoan Ton-That, a proposé à Kiev d’utiliser sa technologie de reconnaissance faciale après l’invasion russe. Apparemment, le ministère de la Défense ukrainien a décidé de recourir à cet outil innovant depuis samedi même s’il n’a pas voulu le reconnaître.
Le recours à cet outil innovant pourrait être d’une aide précieuse aux autorités ukrainiennes. En premier lieu, ce moteur de recherche de visages permettra à l’Ukraine d’identifier les personnes qui nécessitent un contrôle ainsi que les agents russes. Cela permettra au gouvernement ukrainien d’éviter la désinformation et les faux messages – ou d’en déclencher lui-même.
Selon le conseiller de Clearview qui est un ancien diplomate de l’administration Obama, l’outil en question faciliterait également l’identification des morts, surtout en cas de dommages faciaux. En ajout à tout cela, la technologie de reconnaissance faciale de Clearview peut aussi devenir un outil efficace pour aider les réfugiés séparés de leurs familles à se retrouver.
Quelques détails sur la technologie de Clearview
Selon le fondateur de l’entreprise, Clearview dispose d’une base de données comportant plus de 10 milliards de photos, incluant plus de 2 milliards d’images en provenance du service des médias sociaux russe VKontakte.
Selon M. Ton-That, cette base de données pourrait aider l’Ukraine à identifier les morts plus facilement qu’en essayant de faire correspondre des empreintes digitales. La reconnaissance fonctionne même en cas de dommages faciaux.
En effet, des recherches menées par le ministère américain de l’énergie ont montré que la décomposition des corps réduisait l’efficacité de la technologie, tandis qu’un article publié lors d’une conférence en 2021 a montré les résultats prometteurs de cette technologie.
Toutefois, M. Ton-That a annoncé que cette technologie de reconnaissance faciale ne devrait pas être le seul outil utilisé. Par ailleurs, il a déclaré que son utilisation devrait être appliquée dans le respect des Conventions de Genève. [Amen!]
Selon le directeur général de Clearview, comme les autres utilisateurs, les utilisateurs ukrainiens sont tenus de présenter le motif de la recherche avant de pouvoir recevoir l’information souhaitée. [Ben, voyons!, en fait cette entreprise a piraté Internet et collationné des images de personnes sans rien leur demander, sans leur accord ce qui est illégal vu surtout les genres d’utilisations non anodines]
Pour rappel, Clearview, qui vend principalement ses produits à l’armée américaine [eh oui], fait l’objet de poursuites judiciaires aux États-Unis. La société est accusée de violer le droit à la vie privée en prélevant des images sur le Web. [effectivement]
Dans ce conflit, Albert Fox Cahn, directeur exécutif du Surveillance Technology Oversight Project à New York, a déclaré que la reconnaissance faciale pourrait mal identifier les gens aux points de contrôle et au combat.
Une mauvaise identification pourrait entraîner la mort de civils, sans parler des arrestations injustes, il a déclaré que : « une fois que vous introduisez ces systèmes et les bases de données associées dans une zone de guerre, vous n’aurez aucun contrôle sur la manière dont ils seront utilisés.” [même hors d’un conteste « belliqueux »]
Clearview affirme que sa collecte de données est similaire au fonctionnement de la recherche Google. [ce qui n’est pas une référence en soi] Pourtant, plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et l’Australie, ont jugé ses pratiques illégales.
A noter qu’en pleine crise de covid, la France avait déjà participé à l’utilisation inavouée du logiciel de Clearview AI, grâce à un système de vidéosurveillance (du port du masque dans le métro) à titre expérimental avec le décret du 11 mars 2021. [ce que j’apprends, mais ce dont je ne suis pas du tout surpris. Et pour le port dudit voile islamique, qu’est-il prévu ? Quant au port du fichu, sera-t-il toléré parmi les personnes âgées en Ukraine ? Que de sujets passionnants !]
Commentaires fermés