La procédure des « parrainages Bayrou »
(JPF) Je donne la vidéo ci-dessus où à mon avis Asselineau se donne un peu trop le beau rôle. Et devrait nous expliquer pourquoi depuis 2020 il a perdu une bonne partie de sa crédibilité, non pas d’analyse mais de capacité à être un homme politique. On ne peut pas se targuer d’être pour l’union quand elle consiste à vouloir s’accaparer la tête unique des souverainistes, quand on appelle à l’union finalement autour de son ego en début d’année 2020 et la refuser en des termes scandaleux quand Philippot ne cessait de la réclamer depuis 2020 également, mais en particulier depuis l’été 2021 quand les manifs ont été lancées, ou plus exactement relancées. Asselineau a été lâché par une bonne partie de ses adhérents et militants au printemps et à l’été 2020 (je n’en dis pas plus sur les raisons, des procès sont en cours d’instruction) et de ce que j’en sais est encore lâché actuellement (des membres de l’UPR quittent ce parti, en particulier pour rejoindre Les Patriotes). Cela fait des mois qu’Asselineau est absent de la rue et des manifestations (ce qui pour Philippot d’ailleurs semble plus important qu’une simple élection qui serait sans lendemain) . Et c’est Asselineau qui a déjà tenu, lui l’indigné, des propos absolument outrageants sur Philippot et sur certaines des personnes qui depuis un an et demi environ, manifestent semaine après semaine (cf YouTube où il s’exprime sur le sujet sur au moins deux courtes vidéo prises sur le vif), pendant que lui Asselineau se réjouit d’être vu et « écouté » par tant et plus d’internautes. Par contre je n’ai jamais entendu d’autres souverainistes connus le dénigrer ou entretenir des polémiques. Mais au contraire (en particulier Philippot) l’appeler à l’union. Par contre un certain nombre d’entre eux se sont écartés de lui, ou l’ignore. Mais c’est je pense avant tout de son fait. Il faut quand même savoir qu’Asselineau est quelqu’un qui depuis plus de dix ans que son parti existe fait le vide autour de lui et a su faire partir ou exclure les têtes trop bien faites ou qui dépassaient du lot. Et tous ceux qui lui faisaient de l’ombre. Oui, c’est triste tout ça, mais il est un peu trop facile pour ce dernier de jouer uniquement l’indigné et la victime. Cela dit ce que raconte Asselineau sur les manœuvres de certains (qu’il nomme en partie : les contestataires de son parti de 2020) ne sont pas jojo. Mais elles ne sont pas nées de rien.
François Asselineau
La procédure des « parrainages Bayrou »
▪️a soudain catapulté Mélenchon, Zemmour,Le Pen et Poutou largement au-dessus des 500 (même Taubira, très en retard,a été propulsée à 274!)
▪️ne m’a pas donné le moindre coup de pouce, l’objectif étant de m’écarter

*
Petit commentaire de moi :
Et il est arrivé la même chose pour d’autres comme Alexandre Juving-Brunet, sans parler même du Parti Animaliste. Et il serait arrivé la même chose si Florian Philippot avait persisté jusqu’au bout. Tiens, au fait Cheminade n’est pas, n’est plus là.
Par contre multiplier les brèles et les inutiles …
Et ça s’appelle la démocratie… certes uniquement représentative … et la représentation est limitée à certains, et très représentative de l’état de délabrement du monde et du système politiques.
Commentaires fermés