Les néo-nazis exécutent un membre de la délégation de paix ukrainienne
(JPF) Le titre me paraît inexact : c’est le Service secret ukrainien qui après l’échec des pourparlers de paix, l’a abattu, donc l’État ukrainien, où alors c’est dire que l’État ukrainien est totalement noyauté par les éléments ultra-nationalistes et maladivement russophobes.
Réseau Voltaire | 7 mars 2022

Un membre de la délégation officielle de Kiev aux pourparlers de paix russo-ukrainiens de Minsk, le banquier Denis Kireev, a été exécuté pour trahison à son retour.
Il a été abattu en plein centre de Kiev par le SBU (service secret ukrainien). Il était soupçonné d’être un « saboteur russe ». Le ministère ukrainien de la Défense a confirmé sa mort.
Les néo-nazis considèrent comme des «saboteurs russes» toute personne [sic] qui évoque les liens familiaux et culturels communs des Ukrainiens et des Russes. Pour eux, les Ukrainiens sont «racialement» différents des Russes.
(JPF) … ce qui est d’une totale absurdité ! (voir un prochain article où je l’évoquerai). Ces abrutis se réclament des Vikings alors qu’il y a belle lurette que les Vikings se sont mêlés aux anciens Slaves. Comme ils l’ont fait chez nous, en Normandie en particulier, avec les gallos-romans auxquels on peut ajouter une minorité franque. C’est le grand délire qui dure depuis au moins un siècle, voir plus sans doute, mais exacerbé pendant la Seconde guerre mondiale. Et que font-ils des familles mixtes ukro-russes ? D’ailleurs doit-on parler de « race » quand il s’agit tout bonnement de différences ethniques très anciennes qui n’existent même plus par le brassage des populations. C’est du domaine du délire et de l’irrationnel. Ou des fausses raisons.
Cet homme avait sans doute trop parlé lors des pourparlers en cherchant l’apaisement et la modération…
D’ailleurs il semble bien que les pourparlers se passent en russe sans aucun interprète (il n’y a pas de micro ni d’écouteurs individuels), ce qui montre un peu plus l’absurdité de tout ça.
Commentaires fermés