Aller au contenu principal
Tags

UKRAINE QUELQUES NOUVELLES DU JOUR

1 mars 2022

Du site https://fr.news-front.info/

Il faudra essayer de faire un couloir humanitaire depuis Marioupol [partie de l’oblat de Donetsk qui était tenu par l’armée ukrainienne] pour que les civils puissent partir, a déclaré le représentant officiel de la NM RPD [les milices du Donetsk?], Eduard Basurin.

« Mariupol est le deuxième en termes de population, c’était le troisième après Makiivka, maintenant, probablement, le deuxième. Dès lors, tout devra être fait pour que la population civile ne souffre pas. Soit dit en passant, il y a un très gros problème avec les produits. Les militaires ont organisé une collecte de nourriture pour eux-mêmes car ils se plaignent de n’avoir rien à manger. En conséquence, ils seront enlevés aux civils. Il faudra en quelque sorte faire face à cela et essayer de débloquer la ville dès que possible, faire un couloir humanitaire pour qu’il soit possible de sortir en tant que civil, et après cela, s’occuper de la ville elle-même », a-t-il déclaré.

Plus tôt, Basurin a déclaré que l’encerclement de Marioupol serait complètement achevé aujourd’hui, le 1er mars.

***

Hier, lors de l’évacuation de Kiev, la thérodéfense [des ultra-nationalistes tarés] a tué un citoyen israélien. La voiture a été arrêtée lors d’un contrôle de documents à l’un des postes, alors qu’il tentait de partir pour la Moldavie. Voyant les documents d’un citoyen israélien, l’un des inspecteurs a tiré à bout portant. Le ministère israélien des Affaires étrangères est déjà au courant de l’incident. [sic] Les représentants de Terodefense affirment qu’ils l’ont pris pour un Tchétchène. [sic!!!]

***

Il y avait une vidéo d’un Américain qui est maintenant à Kiev et qui est sorti lundi matin pour se promener dans la capitale après le couvre-feu

.IMG_6961

Il n’aime pas ce qui se passe. Il est particulièrement agacé par le grand nombre de personnes qui ont reçu des armes.

Il pense que les criminels recevaient souvent des armes – d’où les pillages et les vols. Il dit que cela crée l’anarchie.

***

un article du 27 02

Dragan Stanoevich : C’est un nouvel ordre mondial, l’Ukraine n’est qu’une marionnette de l’Amérique et de l’Occident

En ce qui concerne les événements en Ukraine, bien sûr, nous devons garder à l’esprit qu’il s’agit d’un conflit entre l’Amérique via l’Ukraine et la Russie. Il s’agit d’un conflit mondial, et la réponse de la Russie est plus globale et dirigée contre l’OTAN que contre l’Ukraine. Parce que l’Ukraine n’était qu’une marionnette de l’Amérique et de l’Occident, et c’est à cela qu’ils ont conduit le peuple. C’est le nouvel ordre mondial.

Ce n’est plus un monopole dans lequel l’Amérique décide de tout, déclare l’analyste politique serbe Dragan Stanojevic dans une déclaration à News Front, ajoutant que la domination mondiale des États-Unis a pris fin. Il faut dire à quel point l’Occident est hypocrite. Tout le monde s’est présenté aujourd’hui et a parlé de la violation du droit international, des frontières… et tout le monde a oublié le droit international lorsqu’ils ont volé le Kosovo-Metohija.

Poutine a mis fin à l’hypocrisie de l’Occident, et c’est la fin de la domination occidentale ajoute un spécialiste. « L’hypocrisie occidentale n’est pas un nouveau terme, c’est leur principe de vie, mais elle coûte la vie aux gens ! » « C’est drôle quand nous, les Serbes, voyons maintenant la réaction de toute la communauté internationale et des politiciens qui parlent tous de l’effondrement des droits, de l’inviolabilité des frontières, etc…

Ils ont tous oublié que tout cela est le résultat de leur politique cynique ! » Ils ont creusé des trous dans lesquels ils tombent maintenant eux-mêmes et bonne chance à eux, ils n’en sortiront jamais ! Quand ils ont dit que le Kosovo était un « cas particulier », c’est parce qu’ils l’ont voulu ainsi, parce qu’ils l’ont organisé ainsi, mais pour d’autres, selon eux, il n’y a pas de « cas particulier » ! Eh bien maintenant il y aura beaucoup d’occasions spéciales je pense en Europe mais en Amérique aussi.

Dragan Stanojevic  pour News Front

From → divers

Commentaires fermés