Quelques pensées ou réflexions du jour
La majorité des hommes sont des crétins et veulent croire à ce qu’on (ceux qui les dominent) leur prêche, la preuve entre autres choses, les religions… On dirait même qu’ils veulent vivre dans un confort imbécile (du moins en « Occident ») ponctué par des périodes de peur et la tourmente.
Rien de rationnel, que de l’émotion irréfléchie.
Le covidisme et l’ukrainisme, les religions du moment (quand le papisme « catho », quand à lui, a sombré dans le mondialisme) en sont deux bons exemples.
Mais ce sont aussi, indéniablement, la marque du début de la fin de l’impérialisme yankee et de ses affidés européens en particulier. Quand on se croit vraiment tout permis, tout en usant la patience des autres et des gens les plus éveillés des peuples en particulier, dont on a rien à faire et que l’on méprise, on est jamais loin de son déclin, puis un jour vient où c’est sa fin. Rien n’est éternel, pas même les civilisations. Plus de 70 ans d’impérialisme nord-américain, cela suffit. Mais il va falloir passer par des épreuves, voire des décennies de barbarie, la bête est blessée et surtout tarée. Prête à n’importe quelle çonnerie.
*
Une autre menace pour les Ukrainiens autant que pour les Russes : Kiev donne des armes et des munitions à n’importe qui. On signale ainsi des exactions contre les populations civiles de tous bords, en particulier contre des commerçants qui se font piller, et des meurtres de la part de délinquants armés.
Et Kiev libère des criminels pour combattre. Il s’agit de militaires qui ont été condamnés à la prison y compris pour des crimes de sang. Il paraît également, et c’est tout à fait possible vu les mentalités locales, que des combattants ukrainiens trempent leurs balles dans du porc en prévision d’affronter des tchétchènes aguerris. Les tchétchènes qui soutiennent la Russie sont majoritairement musulmans.
Tandis qu’aux frontières ukrainiennes (vers la Pologne par exemple) les Africains et autres extra-européens, pour la majorité des étudiants, se voient refuser de passer et de monter dans les cars qui emmènent des Ukrainiens loin de la guerre.
*
L’Union européenne et divers pays dont l’Allemagne et la fRance macronienne qui poussent à la guerre ! On m’avait expliqué qu’elle était là, cette Union pour maintenir la paix en Europe. Et des sanctions économiques qui vont finir de nous ruiner ! Quel monde de toqués, de salauds et de merdeux politiques … Quel pays tolérerait d’avoir un armement hostile à ses frontières pouvant la rayer de la carte ?
*
Je reprends ici une remarque de Stefan Cuvelier, le comique belge une fois, Fieu ! : « Selon une étude (tu ne sais jamais laquelle) les plus défavorisés, les moins diplômés ainsi que les immigrés extra-européens sont les moins « vaccinés » ». Lui il se range parmi les moins diplômés, précisant n’en avoir aucun, de diplôme. Moi, je suis plus embêté. Même au niveau des non-piquousés je suis encore à la marge ! Tel est mon destin…
*
Critiquant des informations vides d’intérêt, ce même Stefan, un peu facétieux précise : « Ah ! voir Macron et toute sa clique se faire éclater sur des mines anti-personnels, ça serait une belle info ». Moi, personnellement je me contenterais déjà de Lévy (ex colon algérien) et Enthoven père (ex colon algérien) et fils (agrégé, ou plutôt désagrégé de philo), les bellicistes mondialistes. Quand je dis Lévy, je ne parle pas d’Élisabeth qui vient de déclarer : « Ce n’est pas à l’Union européenne de décider quels médias peuvent exister en France », mais de l’inénarrable crétin bien de trop connu.
*
Petit point de lexicographie : « Le nom de l’Ukraine, en ukrainien Україна /ukrɑˈjɪnɑ/ [oukrayina] vient de l’ancien slave оукраина (oukraina) [ooukrayna] : pays frontalier, marche (des terres russes), terme employé au moment de l’invasion des Tatars. Le russe край (kraj) [kray] désigne à l’origine la frontière, puis le territoire. (cf. Le site Lexilogos)
*
28.02.2022. La Syrie est prête à reconnaître l’indépendance des Républiques de Donetsk et de Lougansk, a déclaré la conseillère de Bachar el-Assad, Louna Chible, à Sputnik.
*
1.03.2022. « Il faut se demander si on peut répondre aux bombes par les bombes, au sang par le sang. Quand il y a un incendie, on ne verse pas d’huile sur le feu, il faut le couvrir, on l’éteint avec de l’eau », a déclaré Matteo Salvini, le dirigeant de la Ligue du Nord italienne, à la chaîne de télévision Canal 5.
*
Quelle est la grande différence entre la mentalité politique russe et la mentalité politique « démocrate » nord-américaine et euro-mondialiste ?
La raison et la réflexion pour les premiers, le bluff et la trivialité pour les seconds.
Toute la différence entre un joueur d’échec et un joueur de poker, ou pire encore : de poker menteur.
Commentaires fermés